6.8
Final Fantasy V (mobile / PC)

Jeu de Square Enix (2013Android)

Dans cette épisode le plus gros point positif est sans doute le Gameplay grâce à son système de Job qui permet aux personnages que nous incarnons (Bartz,Galuf,Lenna,Faris et Krile) de modifier son Job à tout moment dans le jeu et de faire son personnage quelqu'un de polyvalent.

Niveau OST je n'ai pas grand chose à dire . Elle est excellente mais on n'est clairement pas dans les OST les plus marquants de la saga. Cependant je vous recommanderais d'écouter l'OST dans sa version Snes grâce à la mélodie que dégage les musiques.
Pour le scénario on est malheureusement dans les pires de la saga ,le contexte est que vous incarnez le héros nommé de base : Bartz avec son fidèle chocobo Boko, vous ferez la rencontre de la princesse Lenna ainsi que d'un vieille homme amnésique nommer Galuf et vous serez aussi accompagné du pirate Faris.
Leurs but est de protéger les quatre cristaux du terrible Exdeath qui veut plonger le monde dans le néant.

Déjà le problème est que le scénario est assez basique avec très peu de rebondissement mais à la limite ce n'est pas trop grave car il faut se rappeler de l'époque de sortie du jeu et la plupart des jeux n'avaient pas un scénario marquant et très peu développer mais le gros point noir c'est les personnages.

Malheureusement aucun personnage est charismatique. Bartz fait office du héros sortie de nulle part et ne parlons même pas d'Exdeath qui est surement le pire méchant dans les FF et je parle manière négatif.

Pour conclure, Final Fantasy V est clairement un bon jeu certes un peu vide dans son histoire mais il fait quand même le travail en proposant un gameplay amusant et original pour l'époque avec une Ost sublime.

Je le recommande au fan des Final Fantasy et aussi au néophytes qui souhaiteraient découvrir cette merveilleuse saga

le 24 avr. 2017

Metal Gear Solid

Metal Gear Solid : le début d'une révolution

Bon bah voilà, pour la première fois j'ai fini MGS1 et je dois dire : Wahoo ! Point positif : -Une mise en scène incroyable pour de la PS1. -Une ost très belle qui reste...

le 20 juin 2018

l'épisode oublié

Sortie en 1992 au Japon sur Snes puis en 2002 sur Playstation en France. Final Fantasy V est sans nul doute l'opus le moins connue de la licence et aussi l'un des plus sous-estimer. Dans cette...

le 24 avr. 2017