Jaquette Final Fantasy XIII-2

Critiques de Final Fantasy XIII-2

Jeu vidéo de et (2011)

Final Fantasy XIII-2 en 10 points

Sur PlayStation 3 : Suite du très controversé Final Fantasy XIII, Final Fantasy XIII-2 se devait de redorer le blason de son aîné, tout en évitant de tomber dans les pièges qu'avait connu Final Fantasy X-2 à son époque... En voici les dix points les plus marquants : Point n°10 : Un jeu graphiquement inégal... Final Fantasy est un beau jeu, voir très beau (techniquement) sur certains niveaux. Mais d'autres décors... Lire le test Final Fantasy XIII-2 sur PlayStation 3

Avatar brolin
brolin ·

Do NOT fuck up with time. BITCH.

Sur PlayStation 3 : Titre alternatif : "FFFFFFFUUUUUUUUUUUU" Bon, je VIENS de finir le jeu, et laissez-moi vous dire que je suis PAS CONTENT. J'avais adoré le XIII pour tout un tas de raisons, et là je suis entrain de contracter le syndrome de Tourette BORDEL. Alors déjà faudrait que quelqu'un dise à Square Enix qu'on sort pas un jeu après moins de DEUX ANS de développement juste parce que le précédent a fait de... Lire le test Final Fantasy XIII-2 sur PlayStation 3

Avatar Flagadoss
Flagadoss ·

Remember Final Fantasy

Sur PlayStation 3 : J'ai aimé les Final Fantasy. Il y a longtemps. Huit, neuf, sept, dix, six, cinq, quatre, ça devait être dans cet ordre-là. Qu'importe, après tout ? J'avais la vingtaine, ado peut-être un rien attardé (instant confession), les thèmes de ces jeux me parlaient : l'amitié, l'amour, la mort... J'étais Squall ; j'admirais Sephiroth ; j'étais attristé par le destin de Terra, déchiré par les dilemmes... Lire le test Final Fantasy XIII-2 sur PlayStation 3

Avatar Vanguard
Vanguard ·

Une série morte ? Et si on y jouait pour voir ...

Sur PlayStation 3 : Faire une suite à l'un des épisodes les plus décriés de la célèbre saga de Square, voilà une décision bien culottée qui n'a pas manqué de faire parler d'elle. D'autant plus que la pilule Final Fantasy X-2, seule autre suite d'un épisode numéroté, a toujours du mal à passer ... Alors, un jeu dispensable, ou un Final Fantasy avec un grand F ? Tout d'abord, force est de constater que le moteur de... Lire le test Final Fantasy XIII-2 sur PlayStation 3

Avatar Bunzer
Bunzer ·

Critique de Final Fantasy XIII-2 par Red13

Sur PlayStation 3 : "Final Fantasy XIII-2 est en lui-même un paradoxe dont on présent qu'il sera résolu dans un futur ... pas si éloigné." Dans Final Fantasy XIII-2, tout est histoire de Ligne du Temps, de paradoxes temporels et, bien entendu, de voyage dans différents espaces temps. Commençons également notre voyage au sein de ce test qui nous permettra, à son terme, de rejoindre, tel Serah recherchant Valhala,... Lire le test Final Fantasy XIII-2 sur PlayStation 3

Avatar Red13
Red13 ·

La divine colère des joueurs prise en compte.

Sur PlayStation 3 : Je fais parti du camp ayant soutenu FFXIII dont son développement dans un climat de rejet progressif du J-RPG avait été quelque peu déstabilisé. Le système de combat pourtant excellent avait été par exemple mal amené par ce trop long didacticiel au début de l'intrigue. C'est désormais de l'histoire ancienne: on constate beaucoup plus de souplesse dans le Paradigm Shift concernant le leader... Lire le test Final Fantasy XIII-2 sur PlayStation 3

Avatar Flikvictor
Flikvictor ·

C'est de ses erreurs qu'on apprend le plus ...

Sur PlayStation 3 : Final Fantasy XIII-2. Le nom suffit à faire pâlir les visages de ceux qui ont détesté, à juste titre, les détenteurs du XIII ème opus de la série. Après un premier essai HD conclu par une linéarité souvent décriée, un scénario trop compliqué, Square Enix relève le défi de revenir plus fort avec un second opus. D'un point de vue graphique, incontestablement, le soft est du même acabit que son... Lire le test Final Fantasy XIII-2 sur PlayStation 3

Avatar Flo15
Flo15 ·

Du couloir au placard.

Sur PlayStation 3 : Qu'il s'agisse des personnages, des environnements, du système de combat, du bestiaire ou de la musique, il est difficile de jouer à XIII-2 sans percer à jour la notion "d'économie d'échelle" ici parfaitement appliquée... C'est le même syndrome que X-2, peut être un peu moins violent toutefois, puisque les nouveaux environnements (5, peut être 6 allez) sont déclinés en 2/3 variétés qui n'ont... Lire le test Final Fantasy XIII-2 sur PlayStation 3

Avatar PekJB
PekJB ·

Avis // Pourquoi c'est mon FF préféré

Sur Xbox 360 : [en cours de ré-écriture] Un 8,5/10 pour ce jeu ? C'est intriguant n'est-ce pas ? En tout cas moi ça m'intrigue. Parce que je me rallie généralement à ceux qui disent que les FF c'était mieux avant. Que le tour par tour à l'ancienne, y a qu'ça d'vrai, que les FF modernes sont pas de vrais RPG, bla bla bla.... Et à force de défendre FFXV (sur ce site notamment), j'en suis venu à... Lire le test Final Fantasy XIII-2 sur Xbox 360

Avatar Exyt
Exyt ·

Serah et Noel au Coeur de l'Histoire

Sur Xbox 360 : Histoire/Scénario : Ce Final Fantasy est la suite du 13ième épisode. On y reprend l’univers, les personnages et les différents concepts qui y étaient établis. Mais ce XIII-2 décide de partir dans une tout autre direction. L’histoire nous plonge dans des voyages dans le temps, les univers parallèles et les paradoxes temporels. Ce côté temporel/SF est très bien... Lire le test Final Fantasy XIII-2 sur Xbox 360

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·