Jaquette Final Fantasy XIII-2

Critiques de Final Fantasy XIII-2

Jeu vidéo de et (2011)

Un beau foutoir que ce jeu.

Sur PlayStation 3 : On avait un FFXIII borderline. Se voulant innovant mais ratant dans la plupart de ce qu'il entreprenait. Le tout cumulant cliché sur cliché avec une fin sombrant affreusement dans le pathos le plus abject. C'était Final Fantasy XIII et ça ne donnait pas envie de faire la suite. Bref, après plus d'un an de "j-y-joue-j-y-joue-pas-?", je me lance, je me force. Et bon dieu, les 5 premières... Lire le test Final Fantasy XIII-2 sur PlayStation 3

Avatar imiduno
imiduno ·

Souriez, vous êtes purgés.

Sur Xbox 360 : Prolonger le plaisir des fans de FF XIII tout en contentant ses détracteurs, on peut dire que FF XIII-2 avait fort à faire. Défi relevé haut la main. Intéressant, riche, parfois surprenant, XIII-2 garde les points forts de son prédécesseur tout en balayant ses défauts les plus notables. Certes, on est peut-être moins pris par l'histoire de cet opus que par celle de son grand frère, du moins... Lire le test Final Fantasy XIII-2 sur Xbox 360

Avatar shaoran
shaoran ·

Le Retour du Roi qui emmerde les aigris de mauvaise foi

Sur Xbox 360 : Ah,Final Fantasy 13.Ses personnages de merde,son intrigue niaise,sa linearité terrifiante,son absence de vrais villes et villages,son absence de quêtes annexes.Ah par contre,c'etait joli,ah ça,oui. En fait,FF 13-2,c'est la même chose,mais avec de bons personnages,des quêtes annexes,des villes superbes(Academia,grandiose),une liberté,une exploration digne de ce nom,un superbe design,une belle... Lire le test Final Fantasy XIII-2 sur Xbox 360

Avatar Splatter_Blood
Splatter_Blood ·

Évaluation : Final Fantasy XIII-2

Sur PC : Développeur : SQUARE ENIX Éditeur : SQUARE ENIX Résumé Final Fantasy XIII-2 n'est pas un jeu que j'ai extrêmement apprécié (beaucoup moins que le 13) pourtant, force est de constater que Square Enix était à l'écoute des joueurs, les reproches faits au premier jeu ont été corrigés avec brio, mais pour moi ça apporté... Lire le test Final Fantasy XIII-2 sur PC

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Un paradoxe de Final fantasy XIII

Sur PlayStation 3 : Final fantasy XIII-2 n'arrête pas d'innover par rapport à son petit frère. On reprochait FFXIII trop linéaire, alors on va faire la suite ultra non-linéaire. En gros c'est un peu prendre les avis consommateurs trop à la lettre. Par ce qu'en voulant se distinguer de l'épisode précédent, il en arrive malheureusement à perdre les bonnes qualités qui étaient présentes dans le 13. Je n'ai (par... Lire le test Final Fantasy XIII-2 sur PlayStation 3

Avatar rsmagick
rsmagick ·

Le jeu avec plein de trucs mieux qu'avant, mais moins bien quand même!

Sur PlayStation 3 : Final Fantasy 13-2 nous a été annoncé comme le sauveur de la série, sensé contenter les déçus du 13, on se retrouve donc avec un jeu meilleur que son prédécesseur sur bien des points, pourtant le jeu laisse un gout amer. Explication (Garantie sans Spoil): Globalement le jeu dispose d'un gameplay bien plus rapide et nerveux que son prédécesseur, grâce à l'absence de mini scène... Lire le test Final Fantasy XIII-2 sur PlayStation 3

Avatar krosian
krosian ·

The World Beyond

Sur Xbox 360 : Que l'on ait aimé ou non Final Fantasy XIII, force est de reconnaître qu'il marqua une étape toute particulière dans la saga de Square Enix. Moins convenu, osant supprimer certains codes du jeu de rôle et très axé sur la narration, le soft a été vivement critiqué par le cœur de la communauté mais ne s'en est pas moins bien vendu pour autant. Toujours est-il que l'éditeur nippon ne veut pas... Lire le test Final Fantasy XIII-2 sur Xbox 360

Avatar DocElincia
DocElincia ·

Le bon portail

Sur PlayStation 3 : Fallait oser faire une suite à FF XIII, mais ça a été fait. Entre folie et courage, je dirais plutôt un courage mal-exploité. Le chara-design tout d'abord, qui est peut être le plus frustrant. Si tous les PNJ sont réussis (Caius, Hope, Yeul, Lightning, etc...), il est rageant de se retrouver qu'avec une moitié de Lightning qui est pas encore mûre (Serah), et un mec qui malgré le cachet "je... Lire le test Final Fantasy XIII-2 sur PlayStation 3

Avatar Psycho_Raziel
Psycho_Raziel ·

Trop de mini-jeux tue le jeu

Sur PC : C'est la première fois que je donnerai un tel conseil mais ne vous forcez surtout pas à faire les quêtes et zones annexes de ce jeu, elles sont inutiles et une façon totalement artificielle d'ajouter de la durée de vie. Car voyez-vous, les voyages dans le temps c'est bien, c'est un peu normal que l'on puisse revisiter les mêmes zones pour voir les changements mais là, dès lors que l'on sort... Lire le test Final Fantasy XIII-2 sur PC

Avatar Akkou
Akkou ·

Critique de Final Fantasy XIII-2 par Bahamut-Omega

Sur Xbox 360 : Globalement j'ai trouvé que c'était un jeu juste correcte, il corrige quelques défauts de son prédécesseur, mais il est loin d'être parfait vu qu'il en apporte des nouveaux. Le jeu est bien moins linéaire en apparence que le XIII, mais son système de "ligne du temps" et de "paradoxe" ne rendent pas l'exploration facile. Ouvrir un Portail de Cristal (quête annexes) dans une régions ne veut pas... Lire le test Final Fantasy XIII-2 sur Xbox 360

Avatar Bahamut-Omega
Bahamut-Omega ·