Jaquette Final Fantasy XIII-2

Critiques de Final Fantasy XIII-2

Jeu vidéo de et (2011)

Final Fantasy XIII-2 par un gars.

Sur PlayStation 3 : Après la déception de Final Fantasy XIII, j'étais assez sceptique avant de tester le XIII-2. Mais très agréablement surpris par la jouabilité sympa et le scénario qui tient debout malgré de (très très) nombreuses complications qui peuvent vous filer la migraine. La petite soeur de LIghtning qu'on cherche partout dans le premier volet devient l'héroïne et elle est la seule à se souvenir de sa... Lire le test Final Fantasy XIII-2 sur PlayStation 3

Avatar CornéliusNicola
CornéliusNicola ·

Critique de Final Fantasy XIII-2 par Joro Andrianasolo

Sur PlayStation 3 : Sur bien des plans (pas tous, fallait pas espérer de miracle) c'est l'anti-FF XIII . Adieu les couloirs, adieu le beat'them all au tour par tour qui dure 40 heures. Infiniment moins linéaire, des quêtes annexes variées (quoi que parfois dispensables il faut l'admettre) , un système de combat similaire au précédent sauf que maintenant on peut aussi ajouter les monstres à son équipe. Par contre,... Lire le test Final Fantasy XIII-2 sur PlayStation 3

Avatar Joro Andrianasolo
Joro Andrianasolo ·

Critique de Final Fantasy XIII-2 par Manon Debusscher

Sur PlayStation 3 : Etant une grande fan de la série, et suite à l'opus précédent qui a créer la polémique, j'étais assez curieuse voir ce qu'allait donner Final-Fantasy XIII-2. Le résultat n'a été que très positif de ma part. On retrouve l'histoire prenante, parsemée de quêtes annexes qui faisaient le succès du jeu de Square Enix. Au bout de quelques heures, j'étais totalement mordue. Ps : Préparez vous... Lire le test Final Fantasy XIII-2 sur PlayStation 3

Avatar Manon Debusscher
Manon Debusscher ·

Réussi graphiquement et musicalement, il n'a cependant pas de grande nouveauté à nous proposer...

Sur Xbox 360 : Depuis quelques années, Square Enix s'amuse à nous pondre des suites à ses titres. Après FFX et son FFX-2 carrément inutile, voici FFXIII-2, la suite donc de FFXIII. Que dire... Des décors toujours superbes, un scénario tarabiscoté comme on les aime (sinon on ne jouerai pas à FF en même temps...), un thème musical très réussi, un gameplay revu et corrigé par rapport au XIII...mais c'est tout.... Lire le test Final Fantasy XIII-2 sur Xbox 360

Avatar Aetilan
Aetilan ·

Une suite prometteuse, espérons que la prochaine serait enfin à la hauteur.

Sur PlayStation 3 : Je suis une grande fan des Final Fantasy et j'ai bien sûr joué au 7, 8, 9, 10 et j'en passe... Le XIII avait été pour moi une belle surprise : tout changeait mais l'esprit FF restait. L'histoire était prenante, les personnages attachants, les histoires toujours aussi complexes que dans les précédents volets. Bon il y avait cette linéarité énervante qui ne permettait pas trop de sortir des... Lire le test Final Fantasy XIII-2 sur PlayStation 3

Avatar phaenie
phaenie ·

Entre satisfation et déception

Sur PlayStation 3 : Jamais je n'ai été aussi partagé après une expérience de jeu. Le jeu m'a plu dès le début car la narration est moins hachée que dans le premier, on est pas sans cesse interrompu par une cut scene bidon lors de nos phases d'exploration, et oui car il y a maintenant des phases d'exploration plus sympa, fini les couloirs rébarbatifs du 1. Les concepteurs ont d'ailleurs poussé le vice de la non... Lire le test Final Fantasy XIII-2 sur PlayStation 3

Avatar Tang
Tang ·

Une grâce hypocrite loin d'être divine

Sur Xbox 360 : Final Fantasy XIII, en voilà un jeu qui aura fait coulé de l’encre et déclenché la polémique auprès de toute une communauté de joueurs, tous issus de générations et d’horizons divers. C’est que Final Fantasy est une saga qui a fait son trou et évolue constamment au fil de chaque volet, laissant ainsi sur le carreau toute une frange de vieux fans tout en acquérissant de nouveaux à chaque fois.... Lire le test Final Fantasy XIII-2 sur Xbox 360

Avatar Margoth
Margoth ·

Critique de Final Fantasy XIII-2 par shine

Sur PlayStation 3 : Quand on a joué au XIII, le début de l'histoire c'est un peu n'importe quoi. C'est tiré par les cheveux, c'est expliqué par des petits tours de passe-passe qu'on finit par accepter ... Seulement deux personnages jouables, moi j'aime bien en avoir plusieurs et faire un choix. C'est sur les monstres qu'on se rabat et qu'on trie (et qu'on collectionne comme ses pokémons). Bon, heureusement,... Lire le test Final Fantasy XIII-2 sur PlayStation 3

Avatar shine
shine ·

Yaourt industriel avec de vrais bouts de Final Fantasy

Sur PlayStation 3 : 7/10, c'esr largement surnoté, je l'avoue. Mais il faut dire que je m'attendais à une pure daube, la nouveau zéro absolu du J-RPG. Au final, j'ai été agréablement surpris. En un sens, c'est un peu injuste que ce jeu subisse la mauvaise réputation du X-2 - qui lui, restera LA bouse infâme, l'Antéchrist. Soyons clair, FFXIII-2 reste un gâteau dégoûlinant de chantilly, de J-Pop et de fan-service.... Lire le test Final Fantasy XIII-2 sur PlayStation 3

Avatar Arkh
Arkh ·

Critique de Final Fantasy XIII-2 par Bundef

Sur PlayStation 3 : Square Enix a écouté les critiques faites sur le premier épisode et nous livre un FF 13-2 meilleur que le un. Le retour des villes et une progression non linéaire. Les 2 gros reproches ont donc été corrigé. Paradoxes temporels, collection de Pokemon, de la stratégie et de la réflexion, des cinématiques jouables et plein de choses à faire en parallèle ou à la fin de l’histoire principale. Lire le test Final Fantasy XIII-2 sur PlayStation 3

Avatar Bundef
Bundef ·