Avis sur

Final Fantasy XV sur PlayStation 4 par Omegnight

Avatar Omegnight
Test publié par le
Version PlayStation 4

Et voilà, fin du jeu après 77 heures.

Globalement le jeu est très agréable à jouer, le personnage se contrôle bien, les animations sont très belles et n’engourdissent pas le gameplay. Les combats sont plutôt bon malgré une caméra pas au top contre les gros monstres et l jeu d'une facilité monstrueuse.

Niveau scénar, j'ai bien aimé la relation entre les personnages, ça fait très authentique comparé à beaucoup de jRPG. La trame principale est pas mauvaise mais c'est trop bâclé et ça manque de cinématique et de finitions. Y'a beaucoup de personnage qui arrivent en grande pompe et qui disparaissent aussitôt sans servir à rien.

Au niveau de l'open-world, je saurais pas trop dire s'il est utile ou pas, à part les cartes au trésor (dont la récompense est moisie du cul), y'a pas trop d'exploration possible ni de lieu cachés. Les quêtes annexes ont une écriture daubé et s'enchaînent drôlement. La plupart des activités sont anecdotique même si certaines sont déjà plus agréable, comme les grenouilles arc-en-ciels qui nécessitent de réfléchir et de chercher pas soi-même.

Au niveau des "mini-jeu", c'est pas la folie, les courses de chocobo manquent de contenu et les récompenses sont inutiles (de toutes façon que ce soient les quêtes, les zones secrètes ou autre c'est pas la folie niveau récompense, que ce soit niveau stuff, évolution du background ou cinématiques). Le Justice Monster Five, pareil, c'est juste du farm trop facile. La pêche est correcte et le mode photo de Prompto est une feature plutôt sympa qui s'accorde bien avec le reste du jeu.

Globalement ce Final Fantasy laisse un goût de "mince, c'est dommage" dans la bouche, mais il reste plutôt agréable à parcourir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 238 fois
1 apprécie

Omegnight a ajouté ce jeu à 2 listes Final Fantasy XV

Autres actions de Omegnight Final Fantasy XV