Avis sur

Finding Paradise sur PC par diegowar

Avatar diegowar
Test publié par le
Version PC

Je savais que ce jeu avait été créé par la même personne que "To the Moon", mais je dois dire que je ne m'attendais pas à ce que ça soit en fait une vraie suite spirituelle, avec beaucoup de similarités.

Et je dois dire que pour ma part, je suis un peu moins rentré dans cette histoire-ci que dans son prédécesseur. Ne me méprenez pas, ça reste intéressant, les personnages sont sympathiques et tout, la musique est toujours de qualité, y'a les petites pointes d'humour, etc... Mais je n'étais pas non plus absorbé par le récit (je dirais même que vers la moitié du jeu, ça en devient un peu trop "mécanique", la façon dont on a de procéder, à force de le répéter).

Tout ceci étant dit, je dirais que le jeu vraiment retombe sur ses pattes avec les dernières 30-40 minutes, que j'ai trouvée les plus réussies (même si y'a une demi-heure un poil trop wtf à mon goût juste avant ça, qu'il faut se farcir ^^), et on va dire que la conclusion entre guillemets "justifie" la construction plus lente qu'on a pendant la majorité de l'aventure.

Par contre si jamais il fait encore un autre épisode, il serait peut-être temps qu'il travaille un peu sur le gameplay, car autant j'aime bien par nostalgie le moteur RPG Maker et tout, mais pour des jeux narratifs longs comme ça, vraiment ça ne serait pas du luxe que d'assouplir un peu les déplacements. Mais sinon oui, je pense que ceux qui ont aimé "To the Moon" pourront s'y retrouver ici avec "Finding Paradise".

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 114 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de diegowar Finding Paradise