Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Jaquette Fire Emblem : Awakening

Critiques de Fire Emblem : Awakening

Jeu vidéo de et (2012)

Faites l'amour, pas la guerre. Ou alors faites les deux.

Sur Nintendo 3DS : Le retour de Fire Emblem en Europe sur consoles portables. Je l'attendais avec impatience, étant donné que le dernier n'était sorti qu'au Japon et que je restais sur une bonne impression avec l'épisode Wii. Premièrement, niveau visuel, c'est magnifique. On est au niveau de l'épisode Wii, les animations sont somptueuses et les cinématiques bien sympa. En ce qui concerne le jeu en lui même, on... Lire le test Fire Emblem : Awakening sur Nintendo 3DS

Avatar Embrouille
Embrouille ·

Critique de Fire Emblem : Awakening par Kalès

Sur Nintendo 3DS : Il y a quelque chose de pourri au royaume d'Ylisse. Perclus d'idées reçues et de superstitions, ses habitants perpétuent en effet des coutumes ancestrales dont la barbarie n'a d'égale que la cruauté. Ainsi doit-on couper leurs pieds à chaque homme et chaque femme du pays, et ce dès leur plus tendre enfance, afin de calmer la colère incandescente du divin Emblème, lequel ne supporte pas que l'on... Lire le test Fire Emblem : Awakening sur Nintendo 3DS

Avatar Kalès
Kalès ·

Awakening of the brown-haired fighter

Sur Nintendo 3DS : J'ai aimé - La quantité astronomique des options et détails. Ça va jusqu'à pouvoir activer/désactiver les voix pour les conversations ou l'ordre des commandes ou même mettre les combats à la première personne. J'ai adoré pouvoir paramétrer tout ça. Les voix japonaises sont superbes. Merci Nintendo pour nous avoir parmi de les switcher à volonté. - Présentation de première classe: c'est beau,... Lire le test Fire Emblem : Awakening sur Nintendo 3DS

Avatar Soulhouf
Soulhouf ·

Simplifier sans casualiser ? La preuve que c'est possible !

Sur Nintendo 3DS : Je ne vais pas mentir, je n'ai jamais été un énorme fan des T-RPG. Je vous rassure tout de suite, ce n'est pas une question de goût, mais simplement le fait que ces jeux sont très difficiles d'accès et demandent beaucoup d'investissement. Dans mes faits d'arme, il y a surtout Disgaea 3 et quelques produits atypiques du genre comme Resonance of Fate ou Valkyria Chronicle. Pourtant, sans pouvoir... Lire le test Fire Emblem : Awakening sur Nintendo 3DS

Avatar Bunzer
Bunzer ·

Critique de Fire Emblem : Awakening par Gwimdor

Sur Nintendo 3DS : Après moult déceptions et une baisse d'intérêt de plus en plus importante pour les dernières sorties, je gardais tout de même un espoir pour cet épisode de Fire Emblem annoncé sur 3DS, une série que j'affectionne particulièrement depuis de nombreuses années pour sa recette qui fonctionne toujours très bien. Un conflit qui éclate orchestré par un souverain sanguinaire de plus en plus ambitieux,... Lire le test Fire Emblem : Awakening sur Nintendo 3DS

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Le jeu qui vous forge un caractère de petite vieille entremetteuse

Sur Nintendo 3DS : Fire Emblem… J'avais déjà abordé la licence à deux reprises, deux brefs accrochages avec Shadow Dragon sur GBA et Path of Radiance sur Wii, pour à chaque fois perdre foi en l'humanité, haïr les coups critiques, les unités qui murmurent des paroles funèbres à te fendre le cœur juste avant de rendre l'âme, et le jeu, impitoyable, qui fait peu cas de ton sentiment de deuil et te dit : "A toi... Lire le test Fire Emblem : Awakening sur Nintendo 3DS

Avatar Virevolte
Virevolte ·

Un scénario enchanteur, pour les grands et les petits.

Sur Nintendo 3DS : Moi ce que j'ai aimé dans le jeu c'est le scénario: Contexte: il y a la guerre, à gauche les méchants, à droite les gentils Alors on a une armée de gentils composée de mecs gentils et de meufs gentilles, et sur le champ de bataille ils nouent des relations. Plus ils participent à des batailles ensembles, plus ils ont envies de se baiser les un les autres une fois de retour à la caserne. Jusque... Lire le test Fire Emblem : Awakening sur Nintendo 3DS

Avatar Ninalos
Ninalos ·

« Anything can change ! » Critique d'un néophyte du genre.

Sur Nintendo 3DS : Je tiens à signaler dans un premier temps que Fire Emblem : Awekening est mon premier Fire Emblem et plus globalement, mon premier RPG tactique. Par conséquent, je n'ai absolument aucun recul concernant ce genre vidéo-ludique. Je ne peux donc critiquer les éventuelles évolutions (bonnes ou mauvaises) de la série. Je vais donc avant tout insister sur ce qui m'a plus ou non. Bref vous l'aurez... Lire le test Fire Emblem : Awakening sur Nintendo 3DS

Avatar Malakian
Malakian ·

Les pieds sur terre. Ou plutôt les chevilles.

Sur Nintendo 3DS : Premier Fire Emblem que j'me suis décidé à acheter, peut être parce que c'est le premier qui sort alors que j'suis en âge de jouer ou de m'intéresser ça cela dit. Dès le début la démo m'avait pas mal emballé, on a des graphismes sympas, une ambiance plutôt cool, et des revirements de situations qui surprennent pour un T-RPG. Bref, en dehors de ça, les musiques sont cools, et on a souvent des... Lire le test Fire Emblem : Awakening sur Nintendo 3DS

Avatar Aurablade
Aurablade ·

Pourvu qu'il meurt pas ! Pourvu qu'il meurt pas ! Pourvu qu'il meurt pas !

Sur Nintendo 3DS : C'est la deuxième fois que je joue à un opus de la série Fire Emblem, et pour la seconde fois également sur une console portable. Figure emblématique (arf ...) du Tactical RPG, Fire Emblem se résume dans son concept à une simple idée, mais aux conséquences fortes. Dans cette série, lorsque vous perdez une unité au combat, ne comptez pas sur un prompt rétablissement en attendant la prochaine... Lire le test Fire Emblem : Awakening sur Nintendo 3DS

Avatar Red13
Red13 ·