6.3
For Honor

Jeu de Ubisoft Montréal et Ubisoft (2017PC)

Bon jeu, skillé mais Uplay et le matchmaking viennent encore tout gâcher

Alors déjà pour commencer, je trouve que le jeu est vraiment très sympa. Cela fait un moment que je n'avais pas joué à un jeu aussi skillé.

L'équilibrage des personnages me parait plutôt bien (il paraîtrait qu'Ubisoft a passé un an sur l'équilibrage). Il y a quand même quelques personnages qui sortent un peu du lot ce qui fait qu'ils sont quasiment à chaque partie. Je parle notamment de l'Orochi. Il est presque impossible de ne pas en avoir un dans une partie.

Ensuite je trouve au niveau des modes que le dominion qui est vraiment sympa, après si on veut faire des combats skillés et en 1v1 c'est pas vraiment vers ce mode qu'il faut se tourner.

Le mode élimination qui est couplé avec le mode escarmouche. Le mode élimination en 4v4 on a un peu de mal à trouver des gens qui jouent avec honneur et qui laissent les gens finir leur 1v1.
Le mode escarmouche est certainement le mode le plus inutile du jeu. Il est interminable et c'est un battle royal.Je trouve donc ridicule que les deux modes ne soient pas séparés. Quand on lance la recherche on peut tomber sur escarmouche alors que la majorité des gens veulent de l'élimination. Ce n'est qu'après qu'on peut commencer à voter pour les maps.

Pour le reste mode duel et rixe (2v2) sont pas mal même si peu joués.

Maintenant le point le plus négatif et non des moindres du jeu : le matchmaking. Comme à son habitude Ubisoft nous a pondu un matchmaking en carton, comme pour Rainbow Six Siege. Il est impossible de faire une session de jeu sans avoir à se déconnecter. Quand on attend pour une prochaine partie, le groupe dans lequel nous sommes est dissous, donc à chaque fois il faut refaire un groupe quand il n'y a plus assez de joueur.
A chaque fois qu'un joueur déconnecte du serveur on se tape des resynchronisations qui se traduisent par un lag et parfois c'est insupportable, car ça le fait plusieurs fois d'affilé.
Quand on cherche une partie il est très régulier qu'une erreur surgisse, nous faisant recommencer la recherche de partie. Et quand je dis régulier c'est sûrement 5 à 7 fois pour une session de 1h.
Ensuite lorsqu'une IA est kick pour laisser place à un joueur, il l'a remplace immédiatement même si on est en combat avec elle, ce qui signifie que si on a presque gagné notre combat, l'IA disparaît et un joueur avec toute sa vie apparaît.
Il est aussi parfois impossible d'inviter des gens dans son groupe, on passe son temps à changer les chefs de groupe.
BREF, j'ai rarement vu un matchmaking aussi bancal.

le 23 févr. 2017

D'autres avis sur For Honor

Welboo

DEUS VULT !

Annoncé à l'E3 2015, je n'attendais rien de For Honor. Comme d’habitude avec Ubisoft, j'ai appris à rester sur mes gardes et à ne plus faire confiance aux annonces spectaculaires. Une mise en garde...

le 12 févr. 2017

Erico_le_Veau

Le jeu qui n'a d'honneur que son nom

Offrant pourtant un gameplay novateur, on pouvait se dire "tiens, voilà un jeu qui sort des sentiers battus, allons passer un bon moment." Mais non. Il n'en ai rien. Prenez ce jeu si vous voulez...

le 4 mars 2017

Nemesis666

Critique de For Honor par Mr. N e M

J’ai eu deux occasions de tester For Honor : une première fois pendant la béta multijoueur, et une seconde fois après qu'Nvidia m’ait offert le jeu (après que je l'ai engraissé de mes deniers via...

le 20 mars 2017

Rainbow Six: Siege
Akatsukill

Pas mal, mais comme d'habitude Ubi-matchmaking

Le jeu est plutôt pas mal dans l'ensemble, il y a quelques bug a recenser. Notamment beaucoup de décors où l'ont peut voir dépasser les membres des ennemis ... Pas contre je le trouve assez réaliste...

le 9 janv. 2016