Le jeu qui n'a d'honneur que son nom

Avis sur For Honor sur PC

Avatar Eric Kaolu
Test publié par le
Version PC

Offrant pourtant un gameplay novateur, on pouvait se dire "tiens, voilà un jeu qui sort des sentiers battus, allons passer un bon moment." Mais non. Il n'en ai rien.
Prenez ce jeu si vous voulez finir une soirée frustré.
Car oui le jeu n'est pas facile à maîtriser. Mais je ne me plains pas de cet aspect.
Mise à part les bugs et autres problèmes d'équilibrage, il est avant tout gâché par sa communauté à vomir, la communauté du cancer. Je précise que je suis sur PC et que la communauté sur beaucoup de jeux est à vomir.
Personne ne joue le duel de manière loyal, les gens passent leur temps à prendre les tanks (les gros) et te jeter dans le vide.
Tu domines le duel de A à Z ? Et hop retournement, il te porte sur son dos sur 4 mètres en courant et te pousse dans le vide. Ring Out. Manette Out dans le mur aussi.

Le gameplay de ce jeu est fondamentalement mauvais : On peut bloquer à l'infini sans risque.
En revanche vous perdez votre stamina en attaquant.
Sauf qu'à haut niveau, les joueurs dit "les tortues" ne font que défendre et n'attaque jamais. Il ne font que jouer en contre attaque.
Car oui défendre est sans risque si vous avez le timing. Attaquer demande tous les risques, vous prenez le risque de vous faire contrer et vous perdez votre stamina. Tout le contraire de tous les jeux jusqu'ici (dans les jeux de combat on pénalise toujours celui qui passe son temps à défendre, sinon à quoi bon prendre un risque et attaquer ?). Gameplay mal pensé qui va à l'encontre de la logique d'un jeu de combat.

Et maintenant, le chat. Le chat du diable. Dès que tu gagnes (et même quand tu as perdu), tu es bombardé de ez game, attrape un cancer, nique ta m*re. Bon ça va, c'est un jeu vidéo. Les gens sont encore plus cancer que sur Rocket league (même si ça ne m'empêche pas d'y jouer).
Quand tu dodge on peut te faire une chope, puis te pousser dans le vide. Du jamais vu.
Le mode "Rage" en 3v3 et 4v4 qui te permet de te mettre en mode "golden frieza", de faire tomber par terre et de le 2 shots. Oui deux coups.
Plus les équipements qui avantagent ceux qui crament (dont des équipements pour être en mode rage plus rapidement). Plus les bonus sur la map. Le mec qui au lieu de jouer le duel part en courant, ramasse un bonus dégat x 2 et revient pour t'éclater.
En 4v4 d'ailleurs (comme très souvent en 2v2) on ne te laisse jamais finir ton duel, hop un coup d'honor dans le dos. Et toc 1-0.
"Mais monsieur Eric, pourquoi tu ne joue pas tout seul ?"
Parce que j'ai acheté ce jeu pour jouer avec mes amis et que les modes 3 et 4v4 sont gâchés par le mode "rage" et que le 2v2 est un des modes les plus cancérigènes du marché.

Communauté toxique + Gameplay mal pensé qui pénalise la prise de risque + mode rage + "attrape un cancer" + ring out permanent

Du jamais vu en 20 années de gaming. Jamais. Et je ne rage quasiment jamais d'habitude.
For honor : une session, une crise à la fin, pas à cause du skill, juste à cause des ring outs et des insultes cancer.
Ne gâchez pas votre argent, il y a mieux comme investissement.

NO HONOR NO FUN

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1830 fois
6 apprécient · 5 n'apprécient pas

Autres actions de Eric Kaolu For Honor