Un jeu beau mais pas que

Avis sur GRIS sur PC

Avatar RunForWord
Test publié par le
Version PC

Ce jeu est extrêmement beau visuellement, la direction artistique est vraiment réussie. Mais la plus grosse qualité du jeu c'est la porte ouverte à l’interprétation du coté métaphorique et libre au court aux théories. Certaines personnes peuvent l’interpréter comme étant une symbolique du coma et l’attachement que la personne montre envers la vie (l’ombre noir pourchassant l’héroïne symbolise la mort). Personnellement, je l’interprète plus comme une symbolisation de la recherche des émotions donc se trouver. Pour appuyer mon point de vue, je vais accorder de l’importance à un passage très spécifique : La salle des statues dans le monde de la couleur rouge. En premier, ce passage est super intéressant, pour replacer le contexte de cette scène je me permets de résumer l’action : le/la joueur/joueuse arrive dans un temple et brise le sol puis tombe sur une salle blanche. Ce qui est intéressant c’est l’ambiance que cette salle présente : une ambiance mélancolique. En effet, les statues présentent un immense sentiment de désespoir donc le rouge dans ce jeu symbolise le désespoir et la douleur. Pour éviter de spoiler le reste du jeu je ne ferais pas la liste des autres sentiments évoqués tout au long du jeu. Ensuite, l’univers de ce jeu laisse penser qu’il prend place à l’intérieur de l’imagination de l’héroïne (d’où l’interprétation du coma), un univers qui se développera en fonction de ses sentiments (couleur). Pour conclure, le jeu peut paraître vide mais en aucun cas il l’est, on a affaire à un jeu riche et complexe par l’importance des symboliques tout au long du jeu.

RunForWord a ajouté ce jeu à 1 liste GRIS

• Jeux vidéo
    Jaquette The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Top 10 Jeux vidéo

Avec : The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Life is Strange, GRIS, The Witcher 3 : Wild Hunt,

Autres actions de RunForWord GRIS