Oui J'accepte
Jaquette Game Dev Story

Critiques de Game Dev Story

Jeu vidéo de et (2008)

L'addiction, s'il vous plaît

Sur iPhone : *tap tap tap* - Qu'est-ce que tu fais ? - Je joue à Gamedev Story (*tap tap*), un petit jeu de gestion de studio de développement, sur iPhone. - C'est bien ? - Bof (*tap tap tap*) c'est assez moche, plutôt simpliste et je ne suis pas sûr (*tap tap tap*) que ça vaille 3 euros. - Ok mais je peux aller aux toilettes maintenant ? Ca fait une heure que tu t'es enfermé dedans. -Attends, je shippe un... Lire le test Game Dev Story sur iPhone

Avatar yavin
yavin ·

Jeu dev mon histoire

Sur iPhone : Après avoir joué pendant 40 années (virtuelles, je vous rassure) durant cette 1ère partie, je vais essayer de m'arracher à mon iPhone le temps d'une critique. Le principe de Game Dev Story est simple, il s'agit de créer et gérer une société de développement de jeux vidéo. En fait, il s'agit d'un Theme Park ou peut-être plutôt d'un Theme Hospital transposé dans l'univers impitoyable des... Lire le test Game Dev Story sur iPhone

Avatar sseb22
sseb22 ·

Critique de Game Dev Story par Rakanishu

Sur iPhone : Vous êtes à la tête d'un studio de jeu vidéo et devez, FORCEMENT, l'amener à la gloire. Ce qui fait le plus gros charme de Dev Game Story c'est que c'est surtout un jeu terriblement addictif. Vous connaissez la théorie du "Encore un tour" dans les Civilization ? C'est exactement la même chose avec Game Dev Story, à la sauce "encore un jeu". En effet, à chaque jeu créé, vous aurez envie de... Lire le test Game Dev Story sur iPhone

Avatar Rakanishu
Rakanishu ·

Attention, l'excès de jeux vidéos peut vous transformer en Electronic Farts!

Sur iPhone : Game Dev Story est moche, mal porté, pas en plein écran, et assez simpliste. Mais ce ne sont pas ses plus gros défauts. Jouer à ce jeu peut provoquer une addiction grave, présentant un gros paquets de symptômes tels que: - y jouer dans le métro et louper sa station. Voire finir au terminus. - passer 2h aux toilettes. Même au boulot - Perdre des demi-journées pleines de productivité Bien que... Lire le test Game Dev Story sur iPhone

Avatar Coldorak
Coldorak ·

Critique de Game Dev Story par upselo

Sur iPhone : Ce jeu, c'est la drogue du gamer. L'enrobage est bien foutu et addictif. Les graphismes pixellisés sont mignons, les références à l'industrie du jeu vidéo sont nombreuses, avec un simili E3, des simili Awards ou sont primés des jeux aux noms presque familiers. Les développeurs ont des noms inspirés de la vie réelle. Le simple fait de créer des jeux vidéo est aussi une forte attraction. Et au... Lire le test Game Dev Story sur iPhone

Avatar upselo
upselo ·

Game Dev Story (iPhone)

Sur iPhone : C'est simpliste et ça manque de cohérence, mais qu'est-ce que ça peut être génial. Le concept repose sur trois fois rien : créer sa propre boîte de développement de jeu. On choisit un genre, on ajoute un thème, et voilà. Rien de plus simple. On regarde nos employés bosser, on fait du marketing, on peut même développer une console et inonder le marché de RPG Fitness. La classe. Pour lire le test... Lire le test Game Dev Story sur iPhone

Avatar Alexleserveur
Alexleserveur ·

Traitre. Sale putain de traitre.

Sur iPhone : Sur iPhone, les jeux, c'est pas ce qui manque. La plateforme peut s'enorgueillir d'une bonne ludothèque de jeux "fast food", pas dans un sens péjoratif, mais ceux que l'on peut lancer pour faire une partie de 5mn. Vous savez, celle qui dégénère jusqu'à recevoir des regards interrogateurs quand on sort des toilettes après une heure, ou quand on se lève brusquement de son siège en hurlant "MERDE,... Lire le test Game Dev Story sur iPhone

Avatar Calaius
Calaius ·

Critique de Game Dev Story par zeugme

Sur iPhone : Découvert - avec appréhension - suite à la lecture des critiques du jeu sur ce site. Comme quoi, hein ... Les jeux iphones sont globalement tellement réussis que ma vieille calculatrice scientifique semble compétitive rétrospectivement. Voilà pourquoi ce jeu est doublement paradoxal : D'abord, parce que même si son concept est relativement simple, il parvient étrangement à pomper toute... Lire le test Game Dev Story sur iPhone

Avatar zeugme
zeugme ·

Critique de Game Dev Story par simonsorcier

Sur iPhone : Nous sommes en 2006, Nintendro vient de sortir sa nouvelle console, la Whoops. Les coûts de développement sont onéreux, mais qu'importe: un portage de ma licence phare, Another Ninja Game 8, s'impose. Grâce à Game Dev Story, une petite application iphone coûtant moins de 3 euros, tout le monde peut s'essayer à refaire l'histoire. Le jeu-vidéo s'était déjà attaqué à la simulation urbaine, à la... Lire le test Game Dev Story sur iPhone

Avatar simonsorcier
simonsorcier ·

Faites vos jeux !

Sur iPhone : La réussite du jeu tient peut-être avant tout au charme, à la manière dont Kairosoft a représenté le milieu des studios de développement. Pour le joueur passionné – et peut-être plus encore pour les développeurs chez qui le jeu semble rencontrer un beau succès – c'est un vrai plaisir de relever tous les clins d'œil à la pop-culture vidéoludique. La progression temporelle sur vingt ans permet de... Lire le test Game Dev Story sur iPhone

Avatar Inactiviste
Inactiviste ·