Jaquette Game Dev Story

Critiques de Game Dev Story

Jeu vidéo de (2010)

Critique de Game Dev Story par Kaham

Sur iPhone : Design attrayant, musique sympa (les 10 premières minutes), ambiance sur mesure pour les gamers, humour décalé... Game Dev semble avoir tout pour plaire. J'ai d'abord mis 7/10. Et puis en fin de partie, j'ai dû revenir sur mon avis. On croit qu'il s'agit d'un jeu de gestion de société de développement de jeux vidéo, mais rapidement, on se rend compte que la gestion est très basique. Il s'avère... Lire le test Game Dev Story sur iPhone

Avatar Kaham
Kaham ·

Game Dev Love

Sur iPhone : Alors là, la claque. Je ne sais pas comment je me suis retrouvé à acheter ce jeu, tout ce que je sais c'est que les 5h qui ont suivie l'achat, il y a un grand trou noir dans ma vie. Ce jeu est tout bonnement génial et je vais essayer d'expliquer pourquoi. Tout d'abord, le graphisme 8 bits, du Pixel Art comme on l'aime, rétro et mignon à souhaits. Ensuite le pitch : une petite entreprise qui... Lire le test Game Dev Story sur iPhone

Avatar Benjamin
Benjamin ·

Critique de Game Dev Story par bobylapinte

Sur iPhone : C'est parfaitement addictif le temps de plusieurs trajets de métro ou dans la salle d'attente d'un docteur bondée comme un mois de Janvier. Oh pas de quoi sauter au plafond non plus car ca devient assez répétitif passé les emmerdes des premières prods (Bordel je le vire ce coder de merde qui n'est bon qu'a créer des bugs?). Si seulement ca pouvait vraiment ressembler à la vraie vie dans une... Lire le test Game Dev Story sur iPhone

Avatar bobylapinte
bobylapinte ·

Prenant mais pas profond

Sur iPhone : Un jeu de simulation sur téléphone. Ce n'est pas super profond, pas super drôle (les jeux de mots sur les noms des consoles, jeux vidéo et employés sont assez faiblards) et il n'y a pas des masses de possibilités. Pourtant, on y revient. On y rejoue. On refait un jeu. Puis un autre. On écrit sur la lune pour augmenter sa popularité et on assigne un boulot à Françoise Bloom. À l'évidence, il y a... Lire le test Game Dev Story sur iPhone

Avatar Hameçon
Hameçon ·

AAA

Sur iPhone : Un soir à l'AAA (Association des addicts anonymes). - Bonjour à tous, je m'appelle Jean-Pierre K., j'ai 32 ans et si je suis là ce soir c'est parce que cette semaine j'ai replongé alors que je n'avais pas touché à un jeu de simulation depuis pizza tycoon. Mais là, je dois dire que j'ai bien replongé. C'est pas ma faute, j'ai rien vu venir. Ils m'ont fourni une version gratuite: "lite" ils... Lire le test Game Dev Story sur iPhone

Avatar koffe
koffe ·

:love:

Sur iPhone : un "petit" jeu de gestion d'une boite de jeux vidéos découvert grâce à Erwan Cario et son podcast "Silence on joue" Hautement addictif, kawaï à souhait, cette simulation est du pain béni pour les "geek" de tous poils, les fans de JV et tous ceux qui ont suivi l'évolution des loisirs ludo-numériques. Le cours du jeu reprend dans les grandes lignes l'histoire de ce média avec les principaux... Lire le test Game Dev Story sur iPhone

Avatar vybyvy
vybyvy ·

Bouffe temps Addictif !

Sur iPhone : Incroyable, le samedi après midi qui est passé à une vitesse folle avec ce jeu entre mes mains... Le pitch ? Vous créez votre propre boite de développement de jeu video, et vous devez la rentabiliser. Embauche de personnel qui level up, gestation d'un projet, création d'une console, etc... L'histoire du jeu video est revisité au passage, avec humour. Très bon passe temps, j'aurais néanmoins... Lire le test Game Dev Story sur iPhone

Avatar Deftom
Deftom ·

Hommage

Sur iPhone : Le jeu vidéo sur iPhone, pour certains (en partie ceux qui n'ont pas essayé) c'est le dernier endroit où on trouverait des titres de qualité, et pourtant... quelle claque avec ce petit Game Dev Story! Le graphisme est superbe, tout en pixel art et la musique bien inspirée par quelques loop dans l'esprit chiptune. Bref, on se sent à la maison dès qu'on lance une partie. Notez bien l'heure à... Lire le test Game Dev Story sur iPhone

Avatar nzurini
nzurini ·

Theme Hospital Addictif, mais au rabais

Sur iPhone : Quand j'ai vu les captures d'écran sur l'App Store, j'ai tout de suite pensé à Theme Hospital (PC), sur lequel j'avais passé des heures sur le vieil ordinateur familial. Si les deux jeux sont graphiquement similaires, l'humour omniprésent et la difficulté de Theme Hospital manque cruellement à Game Dev Story: une deuxième partie suffit pour devenir le maître du monde avec son studio de jeux... Lire le test Game Dev Story sur iPhone

Avatar skullheadinc
skullheadinc ·

Critique de Game Dev Story par Pastagaz

Sur iPhone : Vous avez toujours rêvé d'avoir votre propre studio de développement de jeux vidéo et enfin exhiber des babes dans votre stand à l'E3 ? Etre doté d'une base de fans hardcore-gamers à faire pâlir Blizzard Entertainment ? Ou tout simplement avoir envi de développer Duke Nukem Forever ? Alors, n'attendez plus : GameDev Story sur iPhone est fait pour vous. Au début vous êtes à la tête d'une petite... Lire le test Game Dev Story sur iPhone

Avatar Pastagaz
Pastagaz ·