Jaquette Game Dev Story

Critiques de Game Dev Story

Jeu vidéo de (2010)

Critique de Game Dev Story par Aellon

Sur iPhone : Le gros must have du moment, un jeu de gestion d'une boîte de développement de jeux vidéos dès les années 90. Marketing, direction artistique, contrats de sous traitance, management, awards et expansion dans l'hardware. Mécanique de l'ensemble simpliste mais fouillée, l'addiction envers ce jeu d'origine Nippone (Anglais parlé) est immédiate et le fun est total. Lire le test Game Dev Story sur iPhone

Avatar Aellon
Aellon ·

Critique de Game Dev Story par SapinBleu

Sur iPhone : C'est du crystal meth, ce truc ! Ça devrait être interdit, je viens de paumer une après-midi entière, incapable de lever les yeux de l'écran. Ne faites pas la même erreur que moi, s'il vous plaît, ne mettez pas le nez dedans... Lire le test Game Dev Story sur iPhone

Avatar SapinBleu
SapinBleu ·

Jeu de gestion sur rails à couloirs.

Sur iPhone : De par leurs similitudes et le coté interchangeable de leurs produits, cette critique est valable pour tous les jeux de Kairosoft. Je me suis fais avoir et ai beaucoup apprécié la démo, qui m'a persuadé de cracher mes 2€ et passer deux à trois heures sur le titre. J'ai rapidement été frappé par la vacuité du gameplay et la pauvreté du contenu du jeu. Une fois le jeu terminé, on se retrouve avec... Lire le test Game Dev Story sur iPhone

Avatar Javelot
Javelot ·

Critique de Game Dev Story par Arnaud

Sur Android : Au début, c'est génial. Mais une fois passé un certain palier, quand on n'a plus de problème d'argent, c'est super répétitif et on peut faire n'importe quoi comme jeu, il a des bonnes notes et il se vend, là je suis en train de développer un jeu de fitness en audio novel, j'ai trois 9/10 et un 10/10, et 27.260.000 ventes. Un peu facile. Donc au final, on se retrouve avec un jeu giga cool au... Lire le test Game Dev Story sur Android

Avatar Arnaud
Arnaud ·

Critique de Game Dev Story par Zarach

Sur iPhone : Dans la catégorie petit jeu terriblement addictif, je crois que celui-ci met la barre très très haut. L'envie de développer le jeu suivant est toujours très forte, tester une combinaison un peu bizarre, faire progresser ses développeurs, en trouver des plus performants, prendre un contrat, pour changer un peu, développer sa propre console, rebalancer les suites de ses meilleurs jeux sur la... Lire le test Game Dev Story sur iPhone

Avatar Zarach
Zarach ·

Critique de Game Dev Story par Ashura

Sur iPhone : Incroyablement addictif, peut-être le tycoon le plus accrocheur auquel j'ai joué... et pourtant pas encore parfait. Plus gros défaut: à moins de garder son équipe de bras cassés du début, le jeu devient d'une simplicité ridicule passé la 10e année (voire avant en se débrouillant bien), et on enchaine les hall of famers sans aucun souci. Autre principal défaut: impossible de réécrire l'histoire.... Lire le test Game Dev Story sur iPhone

Avatar Ashura
Ashura ·

Critique de Game Dev Story par Hal_Hex

Sur iPhone : Un peu simpliste et répétitif, Game Dev Story est pourtant vite addictif, grâce à une mécanique de gameplay bien huilée, de l'humour rappelant parfois les vieilles productions Bullfrog et des graphismes pixel art très réussis. Dans la façon de se jouer, GDS me rappelle pas mal The Movies, en beaucoup plus superficiel bien sûr : constituer une équipe d'élite, s'assurer qu'elle pête la forme,... Lire le test Game Dev Story sur iPhone

Avatar Hal_Hex
Hal_Hex ·

Myamoto simulator

Sur iPhone : Un jeu de gestion pour Iphone, c'était déjà pas évident dans le principe... Quand en plus il s'agit de gérer une boite de création de jeu vidéos, on pouvait craindre le pire. Et pourtant... Tous les ingrédients qui font la vie d'un studio (embauche des salariés, motivation, expérimentations diverses et variées sur les projets en cours, achat de kits de développement, sortie des nouvelles... Lire le test Game Dev Story sur iPhone

Avatar Minostel
Minostel ·

La gestion comme j'aime

Sur iPhone : Nous sommes en l'an 15 de la grande époque du jeu vidéo. Shuriken 5, un jeu d'action avec des Ninja, vient de sortir sur la console WatchingYou développée par la société Big Brother. Fort d'un parc de machine de 30%, de quatre épisodes précédents tous entrés au Hall of Fame et de tests élogieux (le jeu obtient 4 fois 10/10 auprès de testeurs très exigeants), il se vend à 27 millions... Lire le test Game Dev Story sur iPhone

Avatar Nono85
Nono85 ·

Addictif. Beaucoup trop.

Sur Android : Dans les transports, au boulot, dans mon lit, dans l'ascenseur... Je ne lâche plus ce jeu. Graphismes ultra-basiques, gameplay limité... Et pourtant, je ne peux plus m'en passer. Si vous n'aimez pas perdre du temps, n'installez jamais Game Dev Story ! Lire le test Game Dev Story sur Android

Avatar ThinkBecca
ThinkBecca ·