Jaquette Gears of War

Critiques de Gears of War

Jeu vidéo de , et (2006)

Critique de Gears of War par Dacobah

Sur Xbox 360 : Marcus Fenix vient de sortir de prison et se retrouve à survivre dans un conflit où les humains et les locustes s'affrontent. Rien de mieux que de bonnes armes comme pour aller à la guerre contre ces créatures, car nos héros sont de bonnes brutes qui aiment que ça saigne. Au moins l'ambiance, sale et chaotique, est tout de suite posée ! Mais pourquoi ce jeu est-il si prenant ? D'abord, sa prise... Lire le test Gears of War sur Xbox 360

Avatar Dacobah
Dacobah ·

Critique de Gears of War par jay99

Sur Xbox 360 : Ah quel jeu ! Je crois qu'il peut justifier à lui seul (enfin, avec le deuxième également) l'achat d'une xbox ! Enfin un vrai jeu en co-op en split screen digne de ce nom ! Beaucoup d'action, très bourrin, blindé d'humour, on ne se lasse pas de refaire la campagne avec des amis. Le multijoueur est quant à lui très amusant sur le live, mais ce n'est pas son plus grand point fort à mes yeux. En... Lire le test Gears of War sur Xbox 360

Avatar jay99
jay99 ·

Critique de Gears of War par krousty_bat

Sur Xbox 360 : Loin d'être révolutionnaire, ni le meilleur jeu de sa catégorie lors de sa sortie (RE4 restais alors la référence OTS/Action en Solo), Gears of war est un bon jeu à la réalisation graphique tape-à-l'oeil et plutôt réussi qui fait mouche ! Un bon Blockbuster bourré d'adrénaline, sans grosse surprise ou nouveautés, mais qui vous fera passer de nombreuses heures de jeu devant la console, grâce à... Lire le test Gears of War sur Xbox 360

Avatar krousty_bat
krousty_bat ·

Critique de Gears of War par Kek

Sur Xbox 360 : On lance en coop avec un pote. On fait des concours de polio tellement on galère avec la visée avec le pad. Puis on crève au bout de 5 minutes. ??? On relance. On recrève. Ok on est peut être des tanches du pad mais bon faut pas abuser. On relance. On recrève. On relance en tentant l'approche tapette avec l'utilisation des couverts au lieu de la faire comme sur les FPS normaux (on passe genre... Lire le test Gears of War sur Xbox 360

Avatar Kek
Kek ·

Fucking Awesome !

Sur Xbox 360 : Aaahhhhh Gearrssss .... Que de coup de shotgun donnés, que de corps explosés, que de flèches tirés et combien d'heures passées. Je me souviens qu'a l'époque, ce jeu m'a fortement entrainé vers l'achat d'une 360 (avec Dead Rising, excellent jeu par ailleurs) alors que j'étais sur le point de commettre l'impensable et acheter la petite console blanche de merde de Nintendo, naif que j'étais et... Lire le test Gears of War sur Xbox 360

Avatar eyziel
eyziel ·

Ce qu'il y a de bien dans Gears, c'est qu'il a toujours quelque chose qui pète quelque part.

Sur Xbox 360 : Pas un jeu "révolutionnaire" dans son gameplay plutôt régressif (couloirs, porte, bouton à actionner), mais un jeu totalement prenant sur le plan de la vision de l'action qu'il développe. Si la narration est basique, les mécaniques de combat sont huilées juste comme il faut, et bien sûr la débauche visuelle aide beaucoup à l'immersion. Gears prend tout son sens en coop (et en multi) où ça pète... Lire le test Gears of War sur Xbox 360

Avatar IIILazarusIII
IIILazarusIII ·

Critique de Gears of War par Reynio

Sur Xbox 360 : Gears of War, c'est un jeu comme on en avait besoin. Si, si, je vous jure. Alors oui, c'est vrai que c'est un couloir (nommez-moi un seul FPS solo qui ne soit pas un couloir), c'est vrai que le filtre qui fait des couleurs ternes me gonfle modèle géant. C'est vrai aussi que les graphismes sont de qualité. Mais mince, on est pas là pour se prendre le chou, si ? Le scénario du jeu est globalement... Lire le test Gears of War sur Xbox 360

Avatar Reynio
Reynio ·

Critique de Gears of War par Ryve

Sur Xbox 360 : Gears of War c'est la découverte d'un des jeux les plus bourrins au monde. Rien n'est subtil dans ce jeu et tout ce qui importe c'est les grosses armes, les gros bras et surtout... les gros monstres à déchiqueter la détente enfoncée ou la tronçonneuse en route. Alors certes on peut reprocher un level design des fois moins inspiré et une certain répétitivité dans l'action, mais c'est tellement... Lire le test Gears of War sur Xbox 360

Avatar Ryve
Ryve ·

Critique de Gears of War par Richrag

Sur Xbox 360 : Bon, on m'avait dit qu'il s'agissait d'un super jeu et que je n'en serait pas déçu (je suis un fan de shoot), or j'ai du mal avec ce jeu. Certes, l'ambiance est là, graphiquement c'est sombre et magnifique, toussa toussa, mais en jouabilité c'est franchement pas top. C'est décevant, on m'en avait tellement fait l'éloge que la déception est à la hauteur de l'attente, malgré l'intérêt qu'à... Lire le test Gears of War sur Xbox 360

Avatar Richrag
Richrag ·

Epique !

Sur Xbox 360 : L'un des FPS les plus dynamiques et jouissifs de la plateforme ! Bénéficiant d'une scénarisation cinématographique qui multiplie les évènements contextuels et plonge le joueur dans une aventure poignante, ce jeu est servi par une prise en main immédiate. Les moins habitués à la caméra épaule souffriront un temps du système de visée mais après quelques minutes, le plaisir est total. Attention... Lire le test Gears of War sur Xbox 360

Avatar fouapa
fouapa ·