Fun mais en perte de vitesse

Avis sur God of War: Ascension sur PlayStation 3

Avatar batman1985
Test publié par le
Version PlayStation 3

Après avoir fortement apprécié les aventures de Kratos dans le troisième opus de God of War, j'allais forcément ne pas laisser passer ma chance de pouvoir jouer au dernier né qu'est Ascension. Bon, je ressors de là en m'étant bien amusé, mais assez déçu car il faut avouer que les développeurs ne se sont pas foulés.

En effet, ils reprennent le même gameplay, mêmes coups, une histoire un peu semblable mais encore plus faible au niveau du scénario pour nous pondre cet opus. En plus de cela, le jeu manque d'un certain équilibre en ce qui concerne les phases de combat. C'est par moment trop facile et d'autres fois extrêmement compliqué. On avance soit très rapidement, soit on se retrouve longtemps bloqué.

Après, ça reste évidemment fun de taper dans le tas, il y a encore de chouettes cinématiques, de moments assez grandiloquents ou des énigmes assez intéressantes qui nous font travailler les méninges.

Bref, Kratos nous défoule, mais il est clairement en perte de vitesse sur ce volet. Espérons que pour le prochain opus, les développeurs se ressaisissent.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 179 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de batman1985 God of War: Ascension