Un jeu à ne pas manquer !

Avis sur God of War III sur PlayStation 3

Avatar Omelette-aux-Blettes
Test publié par le (modifiée le )
Version PlayStation 3

Graphiquement God of War III offre quelque chose de grand, sans avoir ma claque il est tout de même un des plus beaux jeux sur console. Le protagoniste Kratos est plus vrai que jamais: on voit chaque détail de son visage, les traces de sang sur son corps.. enfin, les jeux de lumière touche elle aussi la perfection.

Graphiquement: 19/20

Techniquement, il y a de quoi être impressionné comparé à beaucoup d'autres jeux: aucune installation et le tout sans aucune seconde de chargement tout au long du jeu (même si j'avoue avoir eu un seul chatgement). GOW III massacre ainsi ses prédécesseurs grâce à un plus grand nombre d'ennemies visible à l'écran sans que le jeu souffre de fluidité. Et oui God of War III tourne entre 30 et 60 FPS ce qui est rare sur PlayStation 3. Finalement il se retrouve avec quelque bugs, mais rien de bien méchant.

Techniquement: 18/20

Les musiques du titre sont superbement bien composées et synchronisent parfaitement avec les mises en scènes du jeu, Santa Monica Studio a mit la barre plus haute de ce qu'il a pu faire auparavant. Les voix Françaises sont bonnes, malgré que celle de Kratos reste un peu exagéré.

Bande-Sonore: 19/20

Le scénario continue tout simplement la lignée des deux premiers opus (suite direct du 2ème). Dans ce style de jeu, rare on atteint une histoire pareille. Toujours bonnement inspirées des mythes de la mythologie grecque, Kratos va enfin mettre en scène une hypothèse sur l'extinction des Dieux. Des mises en scènes spectaculaires, on regrettera seulement les répliques qui sont un peu (trop?) légères, ainsi qu'une fin décevante. En tout cas le dernier épisode conclu très bien la trilogie et même s'il s'avère moins bons que les précédents opus scénaristiquement, la vengeance est de haut volé !

Scénario: 16/20

Le gameplay reprend les bases des deux anciens GOW, pourquoi changer une recette qui marche si elle fonctionné déjà bien ? (même si j'aime privilégier l'innovation)
Elle rapporte tout de même ses propres nouveautés ! De nouvelles armes et de nouveaux combos sont au rendez-vous. Un bon gameplay simple, efficace et variée... entre des séquences de QTE, des combats d'une extrême violence, des énigmes faciles ainsi que des phases de plate forme. Par contre on peut remarquer quelques problèmes pour l'utilisation du double sauts.

Gameplay: 16/20

La durée de vie est de bonne posture pour un beat'em up, l'histoire dure entre 8 et 12 heures, tout dépendra du joueur concerné. Puis des modes de difficultés plus élevés, des trophées, des costumes et des vidéos sont à débloquer. De plus une arène et 7 défis feront face à vous...

Durée de vie: 16/20

Note globale: 19/20

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 623 fois
5 apprécient · 3 n'apprécient pas

Omelette-aux-Blettes a ajouté ce jeu à 29 listes God of War III

Autres actions de Omelette-aux-Blettes God of War III