Jaquette Golden Axe

Critiques de Golden Axe

Jeu vidéo de , , ... (1989)

Laisse moi prendre le nain pour une fois !

Sur Mega Drive : Excellent beat-them-up de mon enfance (et de celle de beaucoup d'autres, vu le nombre de personnes connaissant le jeu), Golden Axe propose une aventure relativement longue pour le genre dans un univers heroic-fantasy de bonne facture, quoique classique. Nous est ainsi donné le choix d'interpréter un Guerrier en string, une amazone sexy mais aussi et surtout un nain armé d'une hache plus grande... Lire le test Golden Axe sur Mega Drive

Avatar guru
guru ·

Cimer Crom !

Sur Arcade : Dans la famille des beat them up je voudrais le barbare ! C'est ainsi que s'illustre ce bon vieux Golden Axe. Le premier BTU de la megadrive nous propose d'aller guerroyer dans un univers héroïco fantaisie rappelant bien évidemment celui de Conan le Barbare. Et pour ce faire 3 héros sont disponibles, un nain, un homme ainsi qu'une amazone. Le jeu est assez primaire dans son système de combat,... Lire le test Golden Axe sur Arcade

Avatar Den-
Den- ·

Cuir, cuir... et coups de sandales!

Sur Mega Drive : Que soit béni le saint rétro gaming, perpétué par les différents émulateurs disséminés dans l'internet. Et alimenté par nos nombreuses brocantes nationales regorgeant de vieux briscards du monde vidéoludique. Dont ici même la mégadrive, au(x) pad(s) très agréable(s)...et au fond sonore...particulier ? Grâce à cela, la curiosité du jeune novice biberonné aux jeux actuels, estampillés "or "casual"... Lire le test Golden Axe sur Mega Drive

Avatar Gharlienon
Gharlienon ·

Golden Chiasse

Sur Mega Drive : Vraiment nul a chier, y'a absolument rien qui va dans ce jeu. C'est ultra rigide, immonde pour de la megadrive, je rappelle que ce jeu est sorti apres megaman 2, un jeu NES! Les mecs qui citent cet etron pour faire gonffler leurs listes de jeux megadrive afin de faire croire que la console tennait la route face a la SNES me font bien rire. Lire le test Golden Axe sur Mega Drive

Avatar Rajisk
Rajisk ·

Critique de Golden Axe par pellegrino_san

Sur Arcade : Encore un jeu old school auquel je rejoue régulièrement avec grand plaisir. Mon appréciation doit bien sur être faussée par mes souvenirs de gamin mais l'ambiance qui se dégage de Golden Axe ( notamment les bruitages et les musiques entre les niveaux ) fait qu'il est devenu un must have pour moi. Évidement, la durée de vie de ce jeu d'origine sorti en arcade est aussi d'époque, c'est à dire... Lire le test Golden Axe sur Arcade

Avatar pellegrino_san
pellegrino_san ·

Critique de Golden Axe par ghallium

Sur Mega Drive : Un grand classique du beat'em all de chez Sega. Très rapide à boucler surtout si on joue à deux, il n'en reste pas moins très plaisant à refaire notamment grâce à ces excellentes musiques héroïques (le Death Bringer Theme :love:). Personnellement, il me lasse même moins qu'un Streets of Rage à la longue. Bref, très bon jeu si vous vous avez envie de vous faire un trip old-school gaming. Lire le test Golden Axe sur Mega Drive

Avatar ghallium
ghallium ·

Conan et le slip moulant légendaire !

Sur Mega Drive : Je continue dans ma lancer des jeux megadrive avec Golden Axe. https://vignette.wikia.nocookie.net/fantendo/images/5/56/Golden-axe-japan.png/revision/latest?cb=20171226105017 Golden Axe est une série que je ne possédais pas à l'époque mais à laquelle... Lire le test Golden Axe sur Mega Drive

Avatar Yoshiphile
Yoshiphile ·

Critique de Golden Axe par Beerforbear

Sur Mega Drive : Autre jeu culte de mon enfance (au même titre que Street of rage, faisant partis du même pack au moment de l'achat). Ce jeu aux allures de Conan est assez compliqué et l'histoire assez fun. Les tenus des personnages sont kitch à mourir, et les bruitages presque insupportable. Comme pour Street of rage, j'ai joué vite fais aux suites de ce jeu, que j'ai vraiment trouvé moins passionnante que... Lire le test Golden Axe sur Mega Drive

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

Critique de Golden Axe par diegowar

Sur Mega Drive : J'ai jamais vraiment compris l'engouement pour ce jeu (que j'ai pour ma part joué sur Megadrive). Bon d'accord, l'habillage est assez génial, l'univers héroïc-fantasy, les sprites et environnements détaillés, les bonnes musiques, tout ça c'est du bon, mais au niveau du gameplay c'est pas ce que j'appellerai du "bon bourrinage". Au corps à corps j'ai l'impression de ne jamais savoir pourquoi... Lire le test Golden Axe sur Mega Drive

Avatar diegowar
diegowar ·

Critique de Golden Axe par Wor

Sur Mega Drive : Beat them all à l'ambiance très épique que Golden axe ! Que ce soit dans les musiques (de très bons thèmes), les graphismes, la magie, les personnages, et le bestiaire, tout évoque une bonne ambiance héroic fantasy bien ancrée dans le jeu et qui fait toute sa personnalité. Sinon on retrouve les classiques du beat them all, on a le choix entre 3 personnages, on peut jouer à deux, on doit... Lire le test Golden Axe sur Mega Drive

Avatar Wor
Wor ·