Jaquette Golden Sun : L'Âge perdu

Critiques de Golden Sun : L'Âge perdu

Jeu vidéo de et (2002)

Un RPG au coeur d'or sous une structure classique.

Sur Game Boy Advance : Golden Sun avait été un énorme coup de foudre pour moi et mon premier RPG à l'ancienne, après les Pokémon. Inutile de dire que, comme beaucoup, quand j'ai vu la fin, je voulais que le deux sorte dans les jours à venir. Mais il m'a fallu attendre, comme tout le monde. Et encore aujourd'hui, je trouve que ça en valait la peine. Golden Sun, Tome Deux nous met dans la peau des rebelles, les «... Lire le test Golden Sun : L'Âge perdu sur Game Boy Advance

Avatar Alex D. Wolf
Alex D. Wolf ·

Critique Jeux Vidéo #19 : Golden sun : l'age perdu

Sur Game Boy Advance : Golden sun l'age perdu est le second opus de la saga golden sun , c'est un RPG sorti en 2003 ( 2002 au Japon )sur la game boy advance et quesqu'il est formidable ce jeu ! Prenez le premier golden sun et multiplier le par 4 , et vous obtenez ce second opus , vous me croyez pas ? je vais vous prouver que c'est vrai :p A peine sorti 1 an après ce prédécesseur , Golden sun 2 fait preuve... Lire le test Golden Sun : L'Âge perdu sur Game Boy Advance

Avatar Jérémy Raikou
Jérémy Raikou ·

L'Âge Perdu de l'aventure et des rêves...

Sur Game Boy Advance : Eh bien voilà, c'est fait ; 12 ans après sa sortie, j'ai enfin pu jouer au deuxième chapitre de Golden Sun, saga mythique de la GBA réalisée par Camelot, l'ancien studio des Shining Force (une grande perte pour SEGA, vraiment). Si mes souvenirs étaient "anciens" (il faut relativiser sachant que j'avais refait Golden Sun vers 2010), ma passion pour cet univers n'avait pas faibli; je pouvais donc... Lire le test Golden Sun : L'Âge perdu sur Game Boy Advance

Avatar Foulcher
Foulcher ·

Critique de Golden Sun : L'Âge perdu par Antoine Weber

Sur Game Boy Advance : Ok, nous voilà à la suite du premier Golden Sun. Vu la longueur de ma précédente critique, je vais faire plus concis cette fois ci. Graphiquement, le jeu est dans la même veine, mais dispose d'encore plus de variétés, avec ses marécages, ses villages amazoniens, et sa mer de brume ... Toujours aussi joli et coloré. Même chose musicalement, j'ai d'ailleurs une préférence pour... Lire le test Golden Sun : L'Âge perdu sur Game Boy Advance

Avatar Antoine Weber
Antoine Weber ·

Critique de Golden Sun : L'Âge perdu par Clément Bastias

Sur Game Boy Advance : Digne successeur du premier volet qui relevait déja de la merveille. Golden Sun 2 prend tous les éléments qui ont fait la réussite du premier et les ré-intègre en y ajoutant de nombreuses nouveautés qui font la joie du joueur. Le casting des personnages passe désormais à 8 personnages. Tous plus charismatiques les uns que les autres et la suite de l'histoire colle à merveille au premier épisode.... Lire le test Golden Sun : L'Âge perdu sur Game Boy Advance

Avatar Clément Bastias
Clément Bastias ·

Critique de Golden Sun : L'Âge perdu par Nexus5

Sur Game Boy Advance : Voila un RPG Japonais qui a redonne du tonus au genre, grace a son equilibre remarquable entre les mecaniques classiques du genre (combats aleatoires et au tout par tour, circulation sur une world map etc.) et les sequences puzzle/exploration un peu a la Zelda. Le systeme de magie et d'invocation a base de djinns a recuperer tout au long de l'aventure apporte une reelle innovation. La 2D 16-bit... Lire le test Golden Sun : L'Âge perdu sur Game Boy Advance

Avatar Nexus5
Nexus5 ·

Fantasgénialesque !

Sur Game Boy Advance : Voilà une critique pas très constructive, mais il fallait que je dise un ou deux trucs de ce jeu : Scénario génial, graphismes absolument splendides, dynamique du jeu bien calculée, difficulté correcte.... Tout ce qui fait un beau RPG :D Des heures de bonheur sur ce RPG old-school très rafraîchissant et riche. Lire le test Golden Sun : L'Âge perdu sur Game Boy Advance

Avatar Protectator
Protectator ·

Critique de Golden Sun : L'Âge perdu par Antevre

Sur Game Boy Advance : L'Âge perdu, c'est Golden Sun en plus grand, plus riche, plus fun. C'est top méga cool. Bon, ok, développons : l'histoire reprend exactement où s'est arrêté l'opus précédent, sauf que cette fois, on incarne une autre équipe d'aventuriers (évitons quand même de spoiler). Notre tâche : allumer les deux derniers phares du monde de Weyard... Le scénario ne vole pas bien plus haut que le... Lire le test Golden Sun : L'Âge perdu sur Game Boy Advance

Avatar Antevre
Antevre ·

Critique de Golden Sun : L'Âge perdu par diegowar

Sur Game Boy Advance : L'attente enfin finie, la peur de l'énorme déception en approche... Et j'ai bien cru être très déçu dans un premier temps, quand j'ai vu qu'on commençait le jeu sans nos compagnons que j'espérais tant retrouver après les avoir quitté à la fin du un, et anticipé si longtemps de suivre la fin de leurs aventures... Mais la tristesse fut de très courte durée, car ce Golden Sun 2 se révèle être... Lire le test Golden Sun : L'Âge perdu sur Game Boy Advance

Avatar diegowar
diegowar ·

Critique de Golden Sun : L'Âge perdu par kwyxz

Sur Game Boy Advance : Golden Sun: the Lost Age apporte la conclusion attendue à la fin du précédent volet. La durée de vie est encore supérieure, les graphismes toujours aussi chatoyants, la bande son toujours aussi enchanteresse, les combats toujours endiablés, les sorts et invocations toujours démentiels, les données des personnages du 1er épisode sont récupérables, en bref, c'est un grand moment de bonheur. Et la... Lire le test Golden Sun : L'Âge perdu sur Game Boy Advance

Avatar kwyxz
kwyxz ·