Foulcher

Homme, 30 ans
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
Mon système de notation

1 - Les oeuvres auxquelles j'ai attribué cette note forment la dream team de la nullité. Mauvais sans être touchant dans leur gaucherie, parfois même énervants, j'aurais préféré ne pas tomber dessus.,
2 - La seule différence avec le groupe à 1/10 est qu'un élément très mineur m'a poussé à la clémence.
3 - Une daube insipide qui n'a pas encore touché le fond.
4 - Mauvais mais consommable durant une journée d'ennui. En général, ces oeuvres se démarquent par le fait qu'elles au moins ne se prennent pas au sérieux et assurent le minimum en terme de divertissement. Cela peut être aussi une daube tellement barrée qu'elle m'a fait bien rire malgré sa nullité évidente.
5 - A peine passable mais je n'en ai pas gardé un souvenir mémorable.
6 - Expérience sympathique sur l'instant mais vite oubliée.
7 - Fait le boulot correctement et sait assez se démarquer pour me donner envie d'éventuellement y replonger en cas de disette.
8 - J'y ai passé de très bons moments et cela a su retenir mon attention durant longtemps. En général des références pour moi mais qui ne m'ont pas bouleversé comme la classe supérieure.
9 - Ces oeuvres m'ont fait monter d'un cran en exigence dans leurs domaines respectifs. M'ayant parfois tiré une larme ou ayant engendré de profondes remises en questions, ces oeuvres font partie de moi.
10 - Néant

PS : La notation est aussi très dépendante de mon humeur et des oeuvres avec lesquelles elles ont été comparées le jour où elles ont été notées. Surtout en dessous de 7, des oeuvres peuvent glisser entre les catégories.
PS2 : Les notes peuvent bien sûr évoluer au fil des visionnages/parties/lectures
PS3 : Je réalise des mises à jour fréquentes pour remettre en place une véritable hiérarchie. J'évite cependant de changer les notes d'œuvres dont j'ai un souvenir trop confus.

Répartition des notes

  1. 25
  2. 59
  3. 97
  4. 143
  5. 249
  6. 338
  7. 270
  8. 161
  9. 32
  10. 3

Comparez votre collection avec Foulcher

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Foulcher
  • Films
    Illustration Blu Ray
    Blu Ray

    Avec : A Dangerous Method, Alexandre, Alice au pays des merveilles, American Gangster,

  • Films
    Affiche 1917
    Blu ray 4k

    Une collection d'ovni à notre époque, difficile à alimenter avec l'offre misérable. L'absence de Dolby Vision et/ou HDR10+ est...

  • Livres
    Illustration Lectures à "court" terme
    Lectures à "court" terme

    Liste à "court" terme (quelques mois à un an) de livres rangés par ordre chronologique (prévu) de lecture.

Sondages de Foulcher
Critiques de Foulcher

Dernières critiques

Bande-annonce
4.9
Critique de Le Roi Arthur par Foulcher

Je ne sais pas trop pourquoi j'aime revoir périodiquement ce film qui - sincèrement - n'a rien de bien exceptionnel mais qui, dans son ensemble sans véritable prétention, arrive à mener sa barque là il voulait aller. En fait, ce Roi Arthur - comme il est dit dans le making of - voulait simplement illustrer ce que c'était de devenir le chef, que ce n'était pas quelque chose d'inné mais de... Lire la critique de Le Roi Arthur

Avatar Foulcher
7
Foulcher ·
Bande-annonce
5.3
Encore un film dans lequel il ne se passe rien

Ayant vu le premier épisode sur TF1 ce noël et l'ayant trouvé plutôt sympathique -sans être non plus transporté - j'ai profité des promotions pour acheter le coffret des deux films en Blu Ray 4k (oui je sais les acheteurs de disques - voire même les acheteurs tout court - sont des ovnis dans ce monde du téléchargement facile) . L'objectif de cet achat était honnêtement davantage de se faire... Lire la critique de The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros

Avatar Foulcher
2
Foulcher ·

Activité récente

Statuts d'humeurs

Les Misérables (2000) Version magique, dommage que les projets européens de cette envergure n’existent plus
Final Fantasy VII : Remake (2020) 7.7 de moyenne...c'est plus une coïncidence à ce niveau
Intruders (2014) Série étrange, dommage que ça n'ait pas tenu. Bonne trouvaille à un euro le Blu Ray dans le bac de soldes.
1917 (2019) On a plus l'impression de voir une attraction "La première guerre mondiale" à Disneyland que de vaillants poilus survivant dans l'horreur de la guerre