Vous avez dit simulation ?

Avis sur Gran Turismo 5 sur PlayStation 3

Avatar Taurusel
Test publié par le
Version PlayStation 3

Vous avez dit simulation ? Mais vous êtes fous ? OH OUI !!!

J'ai eu la "chance" de jouer à GT5 avec le super volant, qui plus est sur une immeeeeeeense télé. Et pourtant, je vous affirme avoir eu plus de sensations de réalisme en jouant à Forza 3 à la manette qu'à GT5 avec tous les accessoires... Désolé pour la note, car les graphismes (des véhicules) sont superbes, tout comme le contenu est impressionnant comme il plait à tout Gran Turismo.

Mais enfin, quand on se prétend faire une simulation de jeu de course, on se doit de pousser le réalisme dans le comportement des véhicules au maximum ! Comment se fait-il qu'avec tout l'attirail (volant, siège et écran géant), je me contentais de bien entamer un virage avec un monstre américain à moteur central et n'avais qu'à laisser la voiture le continuer toute seule sans même que l'arrière ne bouge, alors que toutes les aides à la conduite avaient été désactivées ?

C'est n'importe quoi, autant jouer à Need For Speed, à ce moment-là. Eux au moins ne revendiquent pas faire dans la simulation. J'étais un grand fan des Gran Turismo des premières heures, et je suis aujourd'hui fortement déçu. Heureusement que je possède la 360 avec Forza pour continuer à rêver de voitures !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 157 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Taurusel Gran Turismo 5