Sympathique, mais...

Avis sur Grand Theft Auto V sur PlayStation 3

Avatar P911Magazine
Test publié par le
Version PlayStation 3

Un bon jeu. Une campagne plutôt bien ficelée, amusante quoique certaines missions barbantes. Mis à part cela, GTA 5 lors de son annonce avait tout pour faire rêver, absolument tout. Une fois sorti et après deux semaines d'attente, on pouvait enfin tester le multijoueur. Innovant et très intéressant, il devient vite très ennuyeux. Dans un GTA, ce qui est génial ce sont les poursuites de police avec les amis, les courses, les affrontements, etc... Rockstar aura tout foutu en l'air avec leur système de niveaux ainsi que l'argent. Que se passe-t'il du coup? Les glitchs apparaissent par dizaines dénaturant le jeu pour les joueurs souhaitant gagner leur argent "légalement". On ne veut plus se tirer dessus car on sait que si notre voiture explose, on devra payer l'assurance plusieurs milliers de dollars.

Un GTA doit rester un GTA, avec les délires et tout ce qui va avec, sans devoir se soucier de l'argent. De plus, Rockstar promet des fonctionnalités qui prennent plus d'une année pour sortir, on pense notamment aux braquages. Ils sont enfin annoncés pour janvier 2015 alors que le jeu est sorti en 2013! Non mais allo quoi! Les "moddeurs" sont partout, l'un étant invincible, l'autre tuant tout le monde.

Ce GTA est décevant bien que les graphismes et la jouabilité soient très bons. Espérons que Rockstar apprenne de ses erreurs pour le sixième opus...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 323 fois
1 apprécie

Autres actions de P911Magazine Grand Theft Auto V