6.7
Guitar Hero 5

Jeu de Neversoft et Activision (2009PlayStation 3)

L'aspect création n'est pas mal du tout, que cela soit pour les rockeurs, les instruments ou les logos, le joueur possèdent un bel horizon créatif.

Côté animations, pour le groupe c'est du très bon, on s'éclate à regarder nos rockeurs bouger sur du bon son, allant même des fois jusqu'à oublier de jouer :D.
Malheureusement c'est au détriment de l'animation du public qui est assez pitoyable, les développeurs ont animés (béatiquement) 5 personnages et ils les ont multiplié en masse, quand on le regarde la pauvreté du public est ouverte visible.

Pour les différents mode, un très bon point pour le mode répétition qui est vraiment bien fait, avec la sélection de parties du morceau que l'on veux jouer, à qu'elle vitesse et si l'on boucle, bravo.
Le mode soirée n'est pas vraiment utile si l'on veut un tant sois peu choisir ce que l'on veut jouer, ce qui est souvent le cas.
Le mode entrainement est sympathique mais la voix du narrateur est plutôt agaçante, on a envie de lui foutre des claques.
Menu partie rapide bien fait avec un tri des chansons très utiles, cependant il aurait gagné à avoir un peu plus de profondeur.
Enfin le mode carrière, globalement une déception, il est assez simpliste, sans vraiment de profondeur ni de contenu, les défis sont intéressants et poussent à s'améliorer mais ils manquent encore là de profondeur et de reward.

Mais venons-en au plus gros problème de guitar hero 5 : sa guitare. La barre de slide est inutile, et si cela ne suffisait pas elle fait buger la guitare à cause d'une sensibilité excessive. De plus la guitare est trop fragile. Et enfin le design de la guitare laisse à désirer.

Au niveau de la playlist, c'est peut être un peu trop hétéroclite, c'est une belle ouverture au grand public, mais cela nuit au rock, au-delà de ça certains groupes voit leur plus gros succès absent du jeux, alors que d'autres chansons de leur playlist sont présentes, c'est mal de vouloir se faire de l'argent sur le dos des fans aussi impunément. Et enfin un autre gros problème : LA CENSURE, what the fuck !!! Les paroles sont les paroles si on est trop lâches pour les mettre dans leur intégralité, on les mets pas du tout.

Au final un Guitar Hero très moyen, peut mieux faire pour la suite.

le 11 août 2012

D'autres avis sur Guitar Hero 5

GuillaumeL666

Un peu de modernité

Sans être le Guitar Hero que je préfère, j'avais plutôt bien aimé le mode solo et les différents sets à jouer, plutôt variés (il y a énormément de morceaux). En plus y'a Kurt Cobain dans celui-là, je...

le 7 juil. 2020

Critique de Guitar Hero 5 par Eorak

Niveau Gameplay Guitar Hero 5 ne déroge pas par rapport à ces prédécesseurs, il n'y a pas beaucoup de changement, c'est intuitif, c'est bien fait, on s'éclate. L'aspect création n'est pas mal du...

le 11 août 2012

Smoothredpanda

Critique de Guitar Hero 5 par Smoothredpanda

Matt Bellamy et Kurt Cobain ! N'est pas une raison suffisante ? ( je suis un pigeon et je suis déjà parti noter d'autre film :p )

le 17 févr. 2012

BioShock : Rapture
Eorak

La construction et l'age d'or de la dystopie sous-marine

En tant que fan des deux jeux Bioshock, c'était un réel plaisir de retrouver tous les personnages de la dystopie de 2k Marin. Voir les débuts de Rapture est un vrai enchantement pour le fan. Le tout...

le 26 janv. 2012

Red Dead Redemption
Eorak

Trop de contenu, tue le gameplay

Voilà après 3 mois passés sur Red Dead Redemption dont un petit bout sur Undead Nightmare, j'en ressors lassé sans avoir vraiment pris mon pied, un gameplay absent pour un univers plutôt réussi. Les...

le 15 oct. 2012

The Darkest Hour

La Mère Patrie sort les micro-ondes

The Darkest Hour est un film fantastique plutôt sympathique dans lequel les extra-terrestres ne sont pas entrain d'attaquer les USA (enfin !) mais la Russie, ou du moins ce sont les évènements en...

le 17 juin 2012