Goty 2020

Avis sur Hades sur PC

Avatar Bloward
Test publié par le
Version PC

Ce jeu est mon gros coup de cœur de l'année 2020 (il faut bien un peu de positif dans cette montagne de merde qu'est 2020).
Je vais passer le synopsis du jeu, autant le découvrir par vous même.
Tout d'abord, le gameplay est aux petits oignons, entre les différentes armes que l'on va pouvoir manier, la diversité des bienfaits divins (des compétences en gros) on s'éclate à construire un build qui sera bien différent selon la run... Le jeu n'est pas frustrant (du moins j'ai trouvé), on meurt pas mal au début mais on apprend vite et le jeu est généreux avec les améliorations permanentes que l'on achète au fil des runs, rendant le jeu plus tolérant aux erreurs (contrairement à Dead cells par exemple que je trouve vraiment frustrant bien que le jeu soit bon).
Passé ce côté gameplay très réussi, penchant nous sur les graphismes, l'écriture, le voice acting... C'est une réussite totale ! Le jeu est tout bonnement superbe, les différentes zones des enfers sont magnifiques, la musique colle parfaitement avec l'ambiance (une constance de ce studio, la musique sur leurs jeux précédents était toujours superbe), les dialogues sont très bien écris, c'est assez amusant de voir les divinités au bord de la brève de comptoir (tout en étant bien renseigné, le studio est allé loin dans ses recherches sur la mythologie grecque), on continu d'apprendre de nouvelles choses en dialoguant avec eux pdt très longtemps, le jeu a réellement une longue durée de vie. En lien avec ces dialogues, une autre chose est à retenir, c'est le voice acting qui est aussi particulièrement réussi, il n'y a pas de vf si je ne m'abuse, la vo est excellente.
Je ne saurai pas vraiment quoi avoir à reprocher à ce jeu, la difficulté ne devient pas abusivement débile et frustrante en augmentant celle-ci comme dans dead cells par exemple.
J'ai adoré y jouer (j'ai actuellement joué pendant 52 heures et il me reste beaucoup de choses à débloquer), je ne ferais surement pas tout mais il est sur que je vais en garder un très bon souvenir !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 78 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Bloward Hades