Jaquette Half-Life 2

Critiques de Half-Life 2

Jeu vidéo de (2004)

Critique de Half-Life 2 par AlainBenvolio

Sur PC : Je suis d'accord avec Akshell quoique moins sévère !! Ce jeu est incoyablement répétitif et on s'ennuie ferme car il ne se passe rien ou qd il se passe qqchose c'est répétitif donc prévisible. L'histoire ne pénètre absolument pas le jeu ou alors a des moments si fugitif qu'on les oublie très vite. De plus c'est un jeu hyper scripté. Les zombies sont ennuyeux à mourir et on passe un temps fou... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar AlainBenvolio
AlainBenvolio ·

C'était mieux avant...

Sur Xbox 360 : Mon premier jeu PC, c'était la claque de Valve, la première aventure de l'homme au pied de biche. J'en garde un très bon souvenir, même si je ne suis plus persuadé qu'il soit aussi fantastique que cela. Pour sa suite c'est avec une vraie consternation que j'ai joué du début à la fin en me faisant chier d'une force assez folle. J'ai découvert le jeu un peu sur le tard. Bizarrement c'est... Lire le test Half-Life 2 sur Xbox 360

Avatar seblecaribou
seblecaribou ·

Red Barrels, Red Barrels Everywhere

Sur PC : Half-Life 2 est un jeu singulier à bien des égards. Un moteur physique révolutionnaire, une forme de narration dynamique qui s'est démocratisée ensuite, une IA qui se débrouille, des graphismes plutôt beaux pour l'époque... Oui mais. Ce jeu a indirectement et involontairement plombé le genre FPS, en développant un gameplay imparfait dont les traits principaux ont été repris par une... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar Maqe
Maqe ·

Critique de Half-Life 2 par HorsebackRevenge

Sur PC : Dommage que la véritable action vienne si tard... De plus, l'univers ne comporte plus aucune part de mystère. L'homme à la mallette n'est plus qu'une figure de proue caricaturée. Finie l'originalité effrontée et la cohérence d'une IA réaliste, ici on est dans un univers prémâché qui ne recèle aucune surprise. Où sont les E.T. ? Où sont les embuscades (rusées) ? On dirait un spin-off, malgré... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·

Le masochisme d'une montagne russe saveur Freeman.

Sur PC : Avis sur Half Life 2et puis, Lost Coast dans la foulé... (Oui, c'est complètement contre-productif de faire ça, étant donné qu'en découpant, je pourrais avoir plus vite le badge Sens Critique des 500 et plus... mais je m'en fout... j'ai pas envie de multiplier les avis de 5 lignes du style "effectivement, ceci est un add-on à Half Life 2") Moi et Half... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

cf : "le panthéon du jeu vidéo"

Sur PC : Half-Life 2, c'est : - un scénario immersif, - une direction artistique et un background d’anticipation originaux et crédibles (aah Cité 17…), - une réalisation graphique, sonore et physique (gravity gun) impressionnante de crédibilité - une ambiance incroyable - des gunfights jouissifs - l'esprit "Valve" à son sommet Un immanquable tout simplement Must à voir pour les fans... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar doggy
doggy ·

Critique de Half-Life 2 par BaguetteSèche

Sur PC : Le problème d'HL² c'est qu'il ne sait pas vraiment ce qu'il doit être: un shooter couloir comme son grand frère ou un jeu semi-ouvert ? Un jeu dans lequel on incarne un "One Man Army" ou bien un jeu où l'on coopère avec l'IA ? Un jeu d'aventure ou un jeu d'action bourrin ? Le jeu nous perd, nous déconcerte souvent, change de rythme et de gameplay, on oscille entre haut et bas, de même les armes... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar BaguetteSèche
BaguetteSèche ·

Critique de Half-Life 2 par alt3

Sur PC : Avant d'être un jeu, HL2 est un trip dans un univers à l'ambiance incomparable. Si le jeu est perfectible (je ne reviendrais pas sur les soucis d'IA ou de gameplay), la direction artistique du jeu reste dans ma mémoire comme unique, fouillée, maîtrisée. On pourra émettre quelques réserve sur l'intérêt du scénario, ce dont je me moque éperdument. En effet, plus qu'un jeu, on prends un plaisir... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar alt3
alt3 ·

Critique de Half-Life 2 par Teknicien

Sur PC : Exploration urbaine post apocalyptique dans un univers fortement inspiré des classiques de science fiction aussi bien livres ou films. Plusieurs ambiances et un héros confronté à des personnages variés tels que des monstres, des civiles opprimés, des extraterrestres, des forces militaires, des résistants, des zombies, des robots et autre créatures au pouvoir paranormaux... cette accumulation... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar Teknicien
Teknicien ·

Critique de Half-Life 2 par Broyax

Sur Xbox : Il a fallu un chausse-pied pour faire entrer cette pointure réputée qu'est Half-Life 2 sur la Xbox... et à l'instar d'un Doom 3, le résultat est techniquement mitigé : eh oui ce n'est pas très beau mais surtout ça rame ! ça reste jouable cela dit. Si son ambiance est toujours exceptionnelle (et inimitable) Half-Life 2 reste encore très (trop ?) similaire à son prédecesseur, avec des longueurs... Lire le test Half-Life 2 sur Xbox

Avatar Broyax
Broyax ·