Jaquette Half-Life 2

Critiques de Half-Life 2

Jeu vidéo de (2004)

Red Barrels, Red Barrels Everywhere

Sur PC : Half-Life 2 est un jeu singulier à bien des égards. Un moteur physique révolutionnaire, une forme de narration dynamique qui s'est démocratisée ensuite, une IA qui se débrouille, des graphismes plutôt beaux pour l'époque... Oui mais. Ce jeu a indirectement et involontairement plombé le genre FPS, en développant un gameplay imparfait dont les traits principaux ont été repris par une... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar Maqe
Maqe ·

Critique de Half-Life 2 par HorsebackRevenge

Sur PC : Dommage que la véritable action vienne si tard... De plus, l'univers ne comporte plus aucune part de mystère. L'homme à la mallette n'est plus qu'une figure de proue caricaturée. Finie l'originalité effrontée et la cohérence d'une IA réaliste, ici on est dans un univers prémâché qui ne recèle aucune surprise. Où sont les E.T. ? Où sont les embuscades (rusées) ? On dirait un spin-off, malgré... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·

Le masochisme d'une montagne russe saveur Freeman.

Sur PC : Avis sur Half Life 2et puis, Lost Coast dans la foulé... (Oui, c'est complètement contre-productif de faire ça, étant donné qu'en découpant, je pourrais avoir plus vite le badge Sens Critique des 500 et plus... mais je m'en fout... j'ai pas envie de multiplier les avis de 5 lignes du style "effectivement, ceci est un add-on à Half Life 2") Moi et Half... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

cf : "le panthéon du jeu vidéo"

Sur PC : Half-Life 2, c'est : - un scénario immersif, - une direction artistique et un background d’anticipation originaux et crédibles (aah Cité 17…), - une réalisation graphique, sonore et physique (gravity gun) impressionnante de crédibilité - une ambiance incroyable - des gunfights jouissifs - l'esprit "Valve" à son sommet Un immanquable tout simplement Must à voir pour les fans... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar doggy
doggy ·

Critique de Half-Life 2 par Teknicien

Sur PC : Exploration urbaine post apocalyptique dans un univers fortement inspiré des classiques de science fiction aussi bien livres ou films. Plusieurs ambiances et un héros confronté à des personnages variés tels que des monstres, des civiles opprimés, des extraterrestres, des forces militaires, des résistants, des zombies, des robots et autre créatures au pouvoir paranormaux... cette accumulation... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar Teknicien
Teknicien ·

LE jeu à amener sur l'île déserte proverbiale.

Sur PC : LE FPS, tout y est l'ambiance, l'univers, le gameplay simple et redoutable, la réussite graphique, la narration bien menée. Bon d'accord niveau scénario on a vu mieux c'est sûr. C'est le seul jeu que j'ai rejoué de A à Z plus de trois fois. Et s'il n'en reste qu'un ce serait celui là? Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar lunaticwraith
lunaticwraith ·

Un jeu immersif

Sur PC : Venant de terminer Half-Life premier du nom, je me décide à continuer l'histoire de Gordon Freeman là où je l'avais laissée, c'est-à-dire je ne sais trop où (la fin du premier jeu étant assez... curieuse). Me voilà donc, m'éveillant dans un tram (référence évidente au début du premier jeu), en route pour Cité 17, ville sous l'emprise de la dictature du Cartel. Et c'est là que... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar Moignon_Fou
Moignon_Fou ·

Critique de Half-Life 2 par maxff9

Sur PC : J'arrive après la guerre mais malgré les années, HL2 reste un jeu très fun à faire. Tout est tellement fluide, précis et nerveux ! Clairement l'un des meilleurs FPS que j'aie eu la chance de faire. Il y a de nombreuses armes (trop précises d'ailleurs, sachant qu'il n'y a même pas d'iron sight !), une bonne physique, un scénario qui se déroule, des phases épiques, d'horreur et drôles. Le jeu... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar maxff9
maxff9 ·

Critique de Half-Life 2 par WouF

Sur PC : Après avoir refait une partie du 1 (jusqu'au boss tentacule), et toujours dans une quête de tous les (re)faire avant la sortie d'Alyx, voici le tour de Half Life 2. Beaucoup de souvenirs un peu flous. C'est rare que je me refasse un jeu, très agréable comme sensation. Et ça a très bien vieilli. Ou alors c'est possible que je l'ai fait la première fois sur une faible bécane... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar WouF
WouF ·

Critique de Half-Life 2 par Patrick Bateman

Sur PC : Pas vraiment fan de FPS bourrin, j'admire Half Life pour avoir fait évoluer le genre. HL², fidèle à ses origines, nous offre une expérience exceptionnelle dans la peau de Freeman. Gameplay très varié, ambiance du tonnerre, doté du source engine (peu gourmand) et du moteur physique Havoc qui renforcent grandement l'immersion et le fun de l'aventure. Seul ombre au tableau une histoire... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar Patrick Bateman
Patrick Bateman ·