Jaquette Half-Life 2

Critiques de Half-Life 2

Jeu vidéo de (2004)

Le retour du Freeman

Sur PC : Un monument du FPS ou même du jeu tout court dont tout le monde à déja entendu parler. Une très bonne expérience à faire même plus de 10 ans après sa sortie en attendant inlassablement le 3... Les points positifs : L'ambiance du jeu est pesante avec la dictature du cartel et le mystère planant autour du G-man dans un monde rappelant une Europe de l'est à... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar Oxymoron_VII
Oxymoron_VII ·

Gordon? T'es là???

Sur PC : Gordon Freeman est de retour pour de nouvelles aventures. Après avoir subi quelques désagréments dans le centre de recherche secret de Black Mesa et avoir mis une trempe à de méchants extraterrestres sur la planète Xen, notre héros avait été mis en stase par le G-man, un homme mystérieux portant une mallette. Et qui qu’il soit, il ne semble pas apprécier la tournure des évènements puisqu’il... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar Chat-alors
Chat-alors ·

J'ai incarné Gordon Freeman et j'ai adoré cela

Sur Xbox 360 : A peine débarqué à Cité 17 Gordon Freeman rejoint la rébellion pour l'aider dans sa lutte contre le Cartel: voilà ce que j'ai clairement compris du scénario de ce jeu, et franchement il ne m'en faut pas plus parce que l'essentiel est ailleurs. De toute façon pourquoi s'intéresser au scénario d'un jeu où le personnage central ne daigne pas participer vocalement ? Half-Life 2 c'est le... Lire le test Half-Life 2 sur Xbox 360

Avatar Baptman77
Baptman77 ·

Chef d'oeuvre du FPS

Sur PC : Ayant découvert Half Life très tardivement, les innovations qu'il avait apporté au genre du FPS m'était un peu passé par dessus la tête vu que les jeux les FPS récents ont tous utilisés par la suite les même procédés, souvent mieux. L'histoire bien que plutôt bien raconté au joueur me laissait également de marbre, l'univers Half Life étant assez générique à mes yeux. Ce défaut est toujours... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar NoctisSolid
NoctisSolid ·

CP Violation

Sur PC : Ce qu'il y a de bien avec Valve, c'est que leurs suites sont souvent meilleures que le premier jeu : Team Fortress 2, Left 4 Dead 2, Portal 2... Mais pour Half-Life, c'est plus compliqué. C'est plus compliqué car Half-Life a une chose que tous les autres n'ont pas : il a créé une nouvelle manière de concevoir les FPS. Les gens vouent un culte à Half-Life premier du nom, incitant donc... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar HugoThr
HugoThr ·

Critique de Half-Life 2 par Moot70

Sur PC : Si l'univers restait très plaisant, et les graphismes magnifiques à l'époque... J'avais été totalement déçu par la linéarité extrême de ce jeu. Il reste pour moi la référence de ce que je n'aime pas dans les jeux scriptés où un ennemi apparait à un moment prévu à l'avance, lorsqu'on passe à un endroit bien précis. Aucun sentiment de liberté d'action... mais plutôt l'impression d'assister à... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar Moot70
Moot70 ·

Lambdalf Life

Sur PlayStation 3 : Half Life 2 fut clairement une franche évolution dans le jeu vidéo et particulièrement dans le FPS. Sa narration sans temps morts pour le joueur, l'utilisation du moteur physique, la grande diversité dans les environnements et dans les types de gameplay... Il est évident qu'il a ensuite imposé une influence importante sur le jeu vidéo en général. Mais je ne peux m'empêcher d'être très déçu... Lire le test Half-Life 2 sur PlayStation 3

Avatar Max_Bard
Max_Bard ·

Un très gros coup de cœur !

Sur PC : Moi j'ai mis 10 car pour moi c'est mon jeu préféré ou sinon j'aurais mis 9. La suite du très célèbre Half Life 1 ! Que du bonheur... Graphisme: Les graphismes ont peut être vieilli mais il reste pour moi un jeu magnifique pour son immersion (photo-réalisme) et son design (Le Cartel est juste magnifiquement bien fait et cette ville de l'Est j'ai juste envie de dire... OUAH) Bande son: La bande... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar NeoGamer789
NeoGamer789 ·

Critique de Half-Life 2 par unclement

Sur PC : Notre Gordon Freeman international reprends du service dans cet opus et là, il ne rigole plus du tout! Une histoire tout simplement génialissime, un moteur et des graphismes excellents pour l'époque (et qui a très bien vieilli) on oublie pas la jouabilité qui surpasse de loin tous les FPS que vous avez pu avoir en main avant la sortie de HL2. La bande son est vraiment envoutante, les PNJ... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar unclement
unclement ·

Bon. Vraiment bon. Mais...

Sur PC : Lorsque j'ai commencé à VRAIMENT jouer à Half-Life pour la première fois, c'est à dire il y a environ une semaine à l'heure où j'écris ces lignes, c'était bien entendu sur le premier épisode et je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Une fois terminé, j'avais réalisé à quel point le jeu m'avait procuré un grand plaisir, et plus le temps passe, avec du recul, plus je trouve que le premier... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar Raytreau
Raytreau ·