Jaquette Half-Life 2

Critiques de Half-Life 2

Jeu vidéo de (2004)

Determinisme et pied de biche

Sur PC : Quand en 1998 sortait le premier Half Life, un nouveau type de jeu naissait : le FPS scripté, prêt à vous prendre au tripes, à vous faire peur, entre monstres bizarres, munitions limitées, créatures gigantesques indestructibles et I.A. qui vous prenait à revers. Mais quand est apparue cette vidéo où l'on pouvait voir le visage du G-Man, les éclairages, l'eau, les bidons qui... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar David Toubiana
David Toubiana ·

Retour aux sources

Sur PC : Comme son nom l'indique, Half-Life 2 est la suite du premier épisode. Une suite pas si direct que ça puisque le jeu se déroule environ 20 ans après les événements de Black Mesa. Gordon Freeman est réveillé de son sommeil par le G-Man pour des raisons plutôt obscure et nous voilà comme dans le premier épisode dans un wagon. Ce wagon nous emmène tout droit vers Cité 17 et son univers... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar Thibaud Maestro
Thibaud Maestro ·

Le tueur au pied de biche

Sur PC : Sorti en 2005, ce jeu avait la lourde tâche de faire au moins aussi bien que son prédécesseur. Et le pari est entièrement réussi ! Mise en scène géniale, univers qu'on est heureux de retrouver, musiques et bruitages au top, et séquences d'actions au top. On retrouve avec bonheur les armes (le pied de biche !!) et le bestiaire d'half life, avec de petits nouveaux: l'exemple du gravity gun avec... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar Magnus_T
Magnus_T ·

Une légende, Un mythe ??

Sur PC : Half-Life 2 digne successeur de Half-life premier du nom, voilà le sujet de ma critique d'aujourd'hui , ceci sera une mission extrêmement hardi car ce jeu n'est autre que la claque vidéo-ludique de l'année 2004. J'y joue 9 ans plus tard avec Steam (très bonne plate-forme, je veux juste souligner ceci en passant) mais la vraie question est: Est-ce que tous les compliments attribués à ce jeu en... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar Akenshi
Akenshi ·

Le meilleur FPS qui existe, tout simplement

Sur PC : Que dire de plus sur Half Life 2 ? Malgré ses presque 10 ans d'age, il reste largement le meilleur FPS sur le marché, avec un univers ou le joueur est libre d'interagir avec son environnement, le jeu ne le tiens pas constamment la main comme c'est trop souvent le cas des jeux récents, il est diversifié, le level design est exceptionnel... Le seul vrai défaut Half Life 2 est l'inexistence... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar PunchMaster
PunchMaster ·

L'Utopie de la Révolution

Sur PC : Vous vous trouvez dans un train en plein après-midi, vous vous dirigez vers "Cité 17". Un homme à la silhouette svelte et étrange, portant une mallette à sa main droite, vous aborde. Une grande mission vous attend, que vous le vouliez ou non. Vous faites partie d'un plan, dont la portée vous est totalement inconnue. Ainsi peuvent être... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar Greeny-
Greeny- ·

Toujours aussi kiffant

Sur PC : 8 ans après Half-life premier du nom, Valve Software sortait la suite tant attendue par des milliers de fans, du jeu qui révolutionna le genre FPS vers la fin des années 90! Je m'y suis laissé tenté la première fois en 2007, entre le boitier minimaliste, le code steam déjà utilisé (je l'ai un peu en travers de la gorge), les chargements interminables des serveurs steam, j'ai attendu avant de... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar vito wodka
vito wodka ·

La suite d'un mythe se devait d'être mythique

Sur PC : Dès le début, on est plongé dans l'ambiance et la nostalgie. Un prologue similaire à celui de Half Life premier du nom. Les clins d'oeil à la série sont d'ailleurs nombreux (ces fameux petits easter eggs), mais le charme est intact, même pour le néophyte. Certains passages sont grandioses, d'autres vous scotchent a l'écran tant vous êtes pris dans l'action/l'ambiance. Doté de nombreuses... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar Raff
Raff ·

Neo-Life : La critique qui ne parle pas du jeu.

Sur PC : Vous ne connaissez pas Half-Life ? Si vous me le permettez, vous vivez dans une grotte depuis combien de temps ? Plus sérieusement Half-Life² est la digne suite du premier opus, le titre phare de Valve a su combiner tout ce qui fait un bon first person shooter : Une direction artistique du tonnerre, un gameplay habilement construit, une évolution constante des situations, une ambiance maitrisée... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar Alch1mist
Alch1mist ·

1984

Sur Xbox : Tout au long du jeu (mais surtout au début lors du débarquement dans la cité), je n'ai pu m'empêcher de penser à ce livre. Tout y est, l'esprit, un moteur graphique splendide (pour l'époque bien sur!) et surtout, un nouveau mode de jeu : celui de la physique. Les combats semblent plus réalistes que dans le 1er opus, mais je crois que c'est toujours l'ambiance que les mecs de chez Valve arrivent... Lire le test Half-Life 2 sur Xbox

Avatar maxgranier
maxgranier ·