Jaquette Half-Life 2

Critiques de Half-Life 2

Jeu vidéo de (2004)

Lambdalf Life

Sur PlayStation 3 : Half Life 2 fut clairement une franche évolution dans le jeu vidéo et particulièrement dans le FPS. Sa narration sans temps morts pour le joueur, l'utilisation du moteur physique, la grande diversité dans les environnements et dans les types de gameplay... Il est évident qu'il a ensuite imposé une influence importante sur le jeu vidéo en général. Mais je ne peux m'empêcher d'être très déçu... Lire le test Half-Life 2 sur PlayStation 3

Avatar Max_Bard
Max_Bard ·

Un très gros coup de cœur !

Sur PC : Moi j'ai mis 10 car pour moi c'est mon jeu préféré ou sinon j'aurais mis 9. La suite du très célèbre Half Life 1 ! Que du bonheur... Graphisme: Les graphismes ont peut être vieilli mais il reste pour moi un jeu magnifique pour son immersion (photo-réalisme) et son design (Le Cartel est juste magnifiquement bien fait et cette ville de l'Est j'ai juste envie de dire... OUAH) Bande son: La bande... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar NeoGamer789
NeoGamer789 ·

Critique de Half-Life 2 par unclement

Sur PC : Notre Gordon Freeman international reprends du service dans cet opus et là, il ne rigole plus du tout! Une histoire tout simplement génialissime, un moteur et des graphismes excellents pour l'époque (et qui a très bien vieilli) on oublie pas la jouabilité qui surpasse de loin tous les FPS que vous avez pu avoir en main avant la sortie de HL2. La bande son est vraiment envoutante, les PNJ... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar unclement
unclement ·

Bon. Vraiment bon. Mais...

Sur PC : Lorsque j'ai commencé à VRAIMENT jouer à Half-Life pour la première fois, c'est à dire il y a environ une semaine à l'heure où j'écris ces lignes, c'était bien entendu sur le premier épisode et je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Une fois terminé, j'avais réalisé à quel point le jeu m'avait procuré un grand plaisir, et plus le temps passe, avec du recul, plus je trouve que le premier... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar Raytreau
Raytreau ·

Determinisme et pied de biche

Sur PC : Quand en 1998 sortait le premier Half Life, un nouveau type de jeu naissait : le FPS scripté, prêt à vous prendre au tripes, à vous faire peur, entre monstres bizarres, munitions limitées, créatures gigantesques indestructibles et I.A. qui vous prenait à revers. Mais quand est apparue cette vidéo où l'on pouvait voir le visage du G-Man, les éclairages, l'eau, les bidons qui... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar David Toubiana
David Toubiana ·

Retour aux sources

Sur PC : Comme son nom l'indique, Half-Life 2 est la suite du premier épisode. Une suite pas si direct que ça puisque le jeu se déroule environ 20 ans après les événements de Black Mesa. Gordon Freeman est réveillé de son sommeil par le G-Man pour des raisons plutôt obscure et nous voilà comme dans le premier épisode dans un wagon. Ce wagon nous emmène tout droit vers Cité 17 et son univers... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar Thibaud Maestro
Thibaud Maestro ·

Le tueur au pied de biche

Sur PC : Sorti en 2005, ce jeu avait la lourde tâche de faire au moins aussi bien que son prédécesseur. Et le pari est entièrement réussi ! Mise en scène géniale, univers qu'on est heureux de retrouver, musiques et bruitages au top, et séquences d'actions au top. On retrouve avec bonheur les armes (le pied de biche !!) et le bestiaire d'half life, avec de petits nouveaux: l'exemple du gravity gun avec... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar Magnus_T
Magnus_T ·

Une légende, Un mythe ??

Sur PC : Half-Life 2 digne successeur de Half-life premier du nom, voilà le sujet de ma critique d'aujourd'hui , ceci sera une mission extrêmement hardi car ce jeu n'est autre que la claque vidéo-ludique de l'année 2004. J'y joue 9 ans plus tard avec Steam (très bonne plate-forme, je veux juste souligner ceci en passant) mais la vraie question est: Est-ce que tous les compliments attribués à ce jeu en... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar Akenshi
Akenshi ·

Le meilleur FPS qui existe, tout simplement

Sur PC : Que dire de plus sur Half Life 2 ? Malgré ses presque 10 ans d'age, il reste largement le meilleur FPS sur le marché, avec un univers ou le joueur est libre d'interagir avec son environnement, le jeu ne le tiens pas constamment la main comme c'est trop souvent le cas des jeux récents, il est diversifié, le level design est exceptionnel... Le seul vrai défaut Half Life 2 est l'inexistence... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar PunchMaster
PunchMaster ·

L'Utopie de la Révolution

Sur PC : Vous vous trouvez dans un train en plein après-midi, vous vous dirigez vers "Cité 17". Un homme à la silhouette svelte et étrange, portant une mallette à sa main droite, vous aborde. Une grande mission vous attend, que vous le vouliez ou non. Vous faites partie d'un plan, dont la portée vous est totalement inconnue. Ainsi peuvent être... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar Greeny-
Greeny- ·