Jaquette Half-Life 2

Critiques de Half-Life 2

Jeu vidéo de (2004)

Critique de Half-Life 2 par Kalès

Sur PC : Quel rythme, mes amis, quel rythme ! Half-Life 2 est non seulement le digne successeur de son ainé, mais aussi un jeu survolté, dans lequel il se passe tellement quelque chose tout le temps qu'on ne sait pas quand s'arrêter quand on veut faire une pause. Et cela, alors que le jeu prend plus de 15 heures à finir la première fois : prenez ça dans vos faces, FPS récents. Par contre, en 2011, c'est... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar Kalès
Kalès ·

Critique de Half-Life 2 par Akshell

Sur PC : Un jeu patchwork, 14 chapitres, 14 gameplays différents dont le scénario anémique assure péniblement la cohésion. On s'emmerde ferme, pourtant tout est bon : le moteur, les cinématiques, les animations, les acteurs, les graphismes, même les différents gameplays ; on sent la bonne volonté de Valve de vouloir proposer des expériences variées. On se souviendra particulièrement du chapitre... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar Akshell
Akshell ·

Critique de Half-Life 2 par Mickaël Barbato

Sur Xbox : Half Life avait su créer l'émoi grâce à ses scripts bien pensés, à l'époque, et qui créait une belle immersion (du moins avant le départ pou la planète des ET). Quelques années plus tard, la suite arrive et propose quasiment la même formule, agrémentée d'une ou deux armes funs à jouer. Et ça sauve le jeu du complet naufrage et de la note minimale, tant le reste sent le formol : techniquement à... Lire le test Half-Life 2 sur Xbox

Avatar Mickaël Barbato
Mickaël Barbato ·

Critique de Half-Life 2 par Jemis

Sur PC : Un précurseur et un excellent jeu, il est parfois difficile de pointer du doigt ce qui rend Half-Life 2 si emblématique. Il n'est pas flashy ; il est subtil. Plus on s'y penche, mieux on comprend. C'est une démonstration d'expertise de la part de Valve, qui raconte une histoire captivante d'une main de maître. Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar Jemis
Jemis ·

Critique de Half-Life 2 par oximoron

Sur PC : Un dès jeu que j'attendais le plus (J'avais séché un jour de cours pour y jouer...), le premier jeu annoncé avec un moteur physique (le fameux Havok) aussi poussé, et surtout la suite d'Half-Life premier du nom. Malgré des critiques et avis négatif, je m'étais bien amusé. Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar oximoron
oximoron ·

"Bonjour M. Freeman"

Sur PC : Le retour d'un mythe avec un nouveau moteur qui n'a toujours pas mal vieilli et qui nous remet dans la peau de son bon vieux Freeman !! Quel plaisir de retoucher au pied de biche et de s'essayer au joie de la gravite avec le gravity gun !! Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar inFy
inFy ·

LA SUITE avec un grand S !

Sur PC : Ce second opus n'as rien à jalouser au premier, les graphismes étaient révolutionnaires le moteur est encore largement apprécié l'histoire et tout aussi longue que le premier et tout aussi tordue j'adore rien à dire ! Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar 0Connors
0Connors ·

Half-life 2 (2004)

Sur PC : Pour les nouveaux qui débarquent, le personnage principal c'est...un type qui s'appelle Freeman, qui travaillait dans un truc qui s'appelle Black mesa, qui a la précision d'un sniper à plus de 100 mètres avec un flingue ridicule mais qui est une grosse quiche avec des armes bien plus puissantes, seul contre tous bien évidemment - là c'est carrément du beat'em all vu le nombre hallucinant de... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar nicaram
nicaram ·

Half life, ma religion ...

Sur PC : Assez pessimiste c'est dans un cyber café que j'ai goûté a cette drogue. Ce ne fut pas direct mais ce jeu me fit passer un message. Effectivement quelques jours après, je l'avais déjà acheté. Franchement aucuns regrets sur ce best seller de VALVE ! Une ambiance digne des meilleures réalisations du jeu vidéo, un scénario qui vous plonge dans un autre monde, une bande sonore à couper le souffle,... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar xeods
xeods ·

Critique de Half-Life 2 par BaguetteSèche

Sur PC : Le problème d'HL² c'est qu'il ne sait pas vraiment ce qu'il doit être: un shooter couloir comme son grand frère ou un jeu semi-ouvert ? Un jeu dans lequel on incarne un "One Man Army" ou bien un jeu où l'on coopère avec l'IA ? Un jeu d'aventure ou un jeu d'action bourrin ? Le jeu nous perd, nous déconcerte souvent, change de rythme et de gameplay, on oscille entre haut et bas, de même les armes... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar BaguetteSèche
BaguetteSèche ·