Jaquette Half-Life 2

Critiques de Half-Life 2

Jeu vidéo de (2004)

Critique de Half-Life 2 par oximoron

Sur PC : Un dès jeu que j'attendais le plus (J'avais séché un jour de cours pour y jouer...), le premier jeu annoncé avec un moteur physique (le fameux Havok) aussi poussé, et surtout la suite d'Half-Life premier du nom. Malgré des critiques et avis négatif, je m'étais bien amusé. Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar oximoron
oximoron ·

"Bonjour M. Freeman"

Sur PC : Le retour d'un mythe avec un nouveau moteur qui n'a toujours pas mal vieilli et qui nous remet dans la peau de son bon vieux Freeman !! Quel plaisir de retoucher au pied de biche et de s'essayer au joie de la gravite avec le gravity gun !! Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar inFy
inFy ·

LA SUITE avec un grand S !

Sur PC : Ce second opus n'as rien à jalouser au premier, les graphismes étaient révolutionnaires le moteur est encore largement apprécié l'histoire et tout aussi longue que le premier et tout aussi tordue j'adore rien à dire ! Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar 0Connors
0Connors ·

Half-life 2 (2004)

Sur PC : Pour les nouveaux qui débarquent, le personnage principal c'est...un type qui s'appelle Freeman, qui travaillait dans un truc qui s'appelle Black mesa, qui a la précision d'un sniper à plus de 100 mètres avec un flingue ridicule mais qui est une grosse quiche avec des armes bien plus puissantes, seul contre tous bien évidemment - là c'est carrément du beat'em all vu le nombre hallucinant de... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar nicaram
nicaram ·

Half life, ma religion ...

Sur PC : Assez pessimiste c'est dans un cyber café que j'ai goûté a cette drogue. Ce ne fut pas direct mais ce jeu me fit passer un message. Effectivement quelques jours après, je l'avais déjà acheté. Franchement aucuns regrets sur ce best seller de VALVE ! Une ambiance digne des meilleures réalisations du jeu vidéo, un scénario qui vous plonge dans un autre monde, une bande sonore à couper le souffle,... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar xeods
xeods ·

Critique de Half-Life 2 par AlainBenvolio

Sur PC : Je suis d'accord avec Akshell quoique moins sévère !! Ce jeu est incoyablement répétitif et on s'ennuie ferme car il ne se passe rien ou qd il se passe qqchose c'est répétitif donc prévisible. L'histoire ne pénètre absolument pas le jeu ou alors a des moments si fugitif qu'on les oublie très vite. De plus c'est un jeu hyper scripté. Les zombies sont ennuyeux à mourir et on passe un temps fou... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar AlainBenvolio
AlainBenvolio ·

Critique de Half-Life 2 par BaguetteSèche

Sur PC : Le problème d'HL² c'est qu'il ne sait pas vraiment ce qu'il doit être: un shooter couloir comme son grand frère ou un jeu semi-ouvert ? Un jeu dans lequel on incarne un "One Man Army" ou bien un jeu où l'on coopère avec l'IA ? Un jeu d'aventure ou un jeu d'action bourrin ? Le jeu nous perd, nous déconcerte souvent, change de rythme et de gameplay, on oscille entre haut et bas, de même les armes... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar BaguetteSèche
BaguetteSèche ·

Critique de Half-Life 2 par Antevre

Sur PC : Quel plaisir de retrouver Half-Life 2 après l'avoir délaissé autant d'années. C'est qu'il me manquait le Freeman, et je n'ai pas été déçu d'avoir replongé. Par contre, je préviens de suite, je vais essayer de faire une critique exhaustive, mais je sais que j'y arriverai pas, il y a juste trop à dire sur HL2, qui comme son noble ancêtre, est un des piliers qui a façonné le monde du jeu vidéo.... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar Antevre
Antevre ·

Half-good

Sur Xbox 360 : J'ai ressorti ma vieille orange box du placard (ouverte pour Portal) pour m'attaquer à Half Life 2, jeu PC culte par excellence, mythe du FPS, et à la source de l'impatience fébrile de l'internet pour Half Life 3. Eh bien... j'ai été très déçu. Tout commence incroyablement bien, avec des interactions in-game super immersives. Le fait qu'il n'y ait aucune cinématique m'est apparu comme un... Lire le test Half-Life 2 sur Xbox 360

Avatar Samish
Samish ·

Critique de Half-Life 2 par diegowar

Sur PC : Diversité d'environnements, excellents bruitages, superbe graphismes, histoire prenante, on a bel et bien la digne suite d'un des plus grands FPS de tous les temps. A nouveau on n'a pas des missions séparées à objectifs comme en voit encore récemment avec par exemple Call of Duty : Modern Warfare, mais on embarque à nouveau dans une aventure en continue, et c'est un réel plaisir que de... Lire le test Half-Life 2 sur PC

Avatar diegowar
diegowar ·