Half-Life 2 sur PC par Stavroguiness

Avatar Stavroguiness
Test publié par le
Version PC

"Half-Life 2, c'est trop génialement génial" m'a-t-on dit. Etant un consoleux pur souche, je n'avais jamais touché à un jeu Valve avant Left 4 Dead, et surtout pas à Half-Life premier du nom. J'étais donc loin de me douter de la claque que j'allais prendre, et pourtant...

Pourtant, je l'ai prise, cette putain de claque. Half-Life 2, c'est une mise en scène impressionnante sans être poussive ou abrutissante d'effets spéciaux hollywoodiens. C'est aussi un univers travaillé, varié et cohérent esthétiquement. Et c'est surtout un scénario qui, sans être supra-riche et complexe, offre son lot de rebondissements. Mais évidemment, c'est avant tout un jeu, donc il faut parler de l'expérience classique mais foutrement efficace qu'il nous offre, et qui se paye le luxe d'innover, avec l'ajout du gravity gun, qui permet certaines combinaisons plutôt funs.

Mais par-dessus tout, ce que je retiendrai de ce jeu, ce sont les sensations qu'il m'a procuré : que ce soit lorsque je prenais d'assaut Nova Prospekt à l'aide de mes fourmillions domestiques ou que je tente d'échapper aux lasers des striders aux côtés de membres de la Résistance me suivant aveuglément, j'ai vraiment vécu ce jeu, et c'est ça qui est beau.

29 apprécient · 1 n'apprécie pas

Stavroguiness a ajouté ce jeu à 1 liste Half-Life 2

• Jeux vidéo
    Illustration

Top 10 Jeux vidéo

Avec : Dark Souls : Prepare to Die Edition, Final Fantasy IX, Max Payne 2 : The Fall of Max Payne, BioShock,

Autres actions de Stavroguiness Half-Life 2