Harvest Town
Harvest Town

Jeu de Avid.ly (2019Android)

Un jeu de rôle/gestion très sympathique et prometteur

Regrettant d’avoir choisi de partir travailler en ville, vous faites un jour le vœu de n’être jamais parti de la ferme familiale. Vous vous endormez un soir, plein d’amertume et de nostalgie…pour vous réveiller plusieurs années en arrière au pied d’un arbre de votre village natal.

C’est l’occasion rêvée de faire des choix différents, et de vivre la vie en plein air tant regrettée.

À vous donc de remettre à flots la ferme familiale, totalement en ruine et à développer vos activités.

Outre la gestion de votre ferme, le jeu ajoute une dimension « jeu de rôle » en vous proposant des « quêtes » consistant à nouer des liens avec les habitants du village et en leur rendant service.

Au travers des saisons, à vous donc de cultiver, élever du bétail, collecter des ressources ou partir à l’aventure.

Une vraie aventure rurale, telle que le proposait à l’époque de la Super Nintendo l’excellent Harvest Moon, dont même le nom est étrangement proche.

Les + :

Le jeu est suffisamment libre pour vous permettre de choisir l’activité du jour, sans trop de contraintes.

Bien que vous puissiez acheter des packs ou des ressources, le jeu est suffisamment généreux pour vous permettre de progresser sans mettre la main au portefeuille.

Les – :

Le jeu est pour le moment uniquement disponible en anglais.

Quelques bugs subsistent dans cette version bêta du jeu, mais ils seront probablement solutionnés dans la version définitive.

le 4 mars 2020

Le Potager du paresseux
biblioman

Foin des méthodes traditionnelles...passez à la phénoculture !

Que diriez-vous d’arrêter totalement de travailler, désherber, traiter et arroser votre potager? Je vous avoue que j’ai démarré la lecture de ce livre un peu dubitatif, persuadé d’avoir dans les...

le 23 janv. 2020

La Ferme des animaux
biblioman

Une épatante métaphore du totalitarisme...cette oeuvre mérite son titre de classique !

Un bon complément à l'autre oeuvre majeure d'Orwell, 1984. Par le biais d'un monde métaphorique, où les animaux feraient les erreurs des hommes, Orwell pose une question très pertinente : sont-ce les...

le 24 avr. 2015