Jaquette Hearthstone

Critiques de Hearthstone

Jeu vidéo de (2014)

Un bon jeu pour ta belette

Sur PC : J'ai du taper, plus ou moins, une dizaine de parties. Certes, je n'y ai pas alloué le temps de jeu nécessaire pour en donner une critique viable (disons plutôt avis), mais je ne pense pas qu'il en faille plus pour livrer quelques lignes à son sujet. C'est rapide d'accès, d'une facilité de prise en main redoutable dont Blizzard maitrise parfaitement les rouages. Les animations ne sont pas non... Lire le test Hearthstone sur PC

Avatar Mahg
Mahg ·

Bienvenue à la taverne

Sur PC : Si le jeu est encore en phase de bêta, les nombreux mois passés dessus permettent tout de même de se forger un avis solide sur le jeu. En effet, mis à part le mode PVE (qui à l'air plus qu'alléchant sur le papier), la majeur partie du jeu que représente les matchs PVP sont d'ores et déjà disponibles. Si l'on occulte les quelques petits problèmes d'équilibrage inhérents à ce genre de jeux, force... Lire le test Hearthstone sur PC

Avatar Ariakkan
Ariakkan ·

Perte de contrôle

Sur PC : Cela va bientôt faire 7 ans que je joue à HS. 7 ans, depuis que le jeu est sorti en 2014, c'est un jeu sur lequel j'ai investi bien trop de temps de ma vie. J'ai passé des heures de joie, de compétition, d'admiration, et bien évidemment de colère. Mais j'avais une colère assez singulière, j'y reviendrai plus tard. Pourquoi alors noter HS maintenant? Déjà sur sens critique à mes... Lire le test Hearthstone sur PC

Avatar Jules Gautier
Jules Gautier ·

le pay-to-win le plus assumé

Sur iPhone : J'adore ce jeu, de la réflexion, un univers haut en couleur (celui de Warcraft), des modes de jeu vraiment sympas ...etc. Mais alors pourquoi une telle note ? Simple, Hearthstone, symptômatique de l'évolution du business plan des jeux vidéo, est un des jeux les plus pay-to-win qui existe : - Avoir un deck compétitif requiert un bon nombre de poussières, qui s'obtiennent en... Lire le test Hearthstone sur iPhone

Avatar Raphael  M
Raphael M ·

Quand le modèle économique écrase un concept sympa...

Sur PC : Tapez ou collez votre texte en français ici et cliquez le bouton "Vérifier le texte".Hearthstone:Heroes of Warcraft est le jeu de cartes phare de chez blizzard, impossible que à défaut d'y avoir joué, vous n'en aillez pas entendu parler. C'est une des jeux les plus streamer sur les plateformes, des tonnes de guide sur internet, a chaque nouvelle extension des publicités partout. et... Lire le test Hearthstone sur PC

Avatar shas-par-la
shas-par-la ·

Critique de Hearthstone par Romain Divus

Sur PC : Le jeu pourrait être sympa, si il n'était question que de stratégie face aux autre joueurs et que la puissance des cartes possédées ne dépendaient pas de de l'ancienneté et/ou de l'argent réel dépensé dans le jeu (véridique). On retrouve donc l'aspect chiant du mmorpg : pour être le meilleur (en ayant les meilleures cartes) il faut faire du "farm", à travers les quêtes dites "journalières" ou... Lire le test Hearthstone sur PC

Avatar Romain Divus
Romain Divus ·

Un avis mitigé, mais en fait nan ; tout est clair

Sur PC : EDIT du 28 mai 2016 : Depuis que j'ai écrit cette critique, Blizzard a mis en place un mode « Standard » où il est question d'évincer du jeu une bonne grosse partie des cartes existantes afin de « remettre les pendules à l'heure » pour tous les petits nouveaux qui rejoindraient Hearthstone. Bravo Blizzard, c'est là un bel aveu de faiblesse, un message envoyé au monde entier :... Lire le test Hearthstone sur PC

Avatar kevsler
kevsler ·

L'auberge initiatique.

Sur PC : A chaque fois que Blizzard débarque, c'est avec une bonne idée. Pas forcément nouvelle cette idée pourtant. En effet Hearthstone ressemble étrangement à Magic l'assemblée, le jeu de carte crée par Richard Garfield depuis bien longtemps déjà. Bon, on peut le prendre comme ça : Le Magic simplifié du net. Et pourtant.... Voyons le plutôt comme son petit frère. Une initiation à l'univers de... Lire le test Hearthstone sur PC

Avatar ludwigzen
ludwigzen ·

Magic Reloaded

Sur PC : Ancien joueur de Magic (je dois avoir un millier de cartes qui prennent la poussière dans les cartons) je me devais de me lancer dans la béta du jeu de carte de Blizzard et je n'ai pas été déçu. Blizzard a fait comme d'hab, a dépoussiéré et optimisé en concept de jeu addictif pour en faire une drogue dure: Un deck de 30 cartes. 9 classes de... Lire le test Hearthstone sur PC

Avatar Le Rêveur
Le Rêveur ·

Efficace et hypnotique

Sur iPad : Par Jérôme Dittmar L'heroic fantasy comme la science fiction ont toujours aimé les gouffres, les abysses, ou les falaises à perte de vue. Serait-ce une manière d'illustrer par leur géographie la nature vertigineuse de ces mondes alternatifs dans lesquels lecteurs et joueurs sont supposés se perdre ? Qui sait ? Quoiqu'il en soit, un mois après son lancement sur PC et OSX, le débarquement sur... Lire le test Hearthstone sur iPad

Avatar Chro
Chro ·