Chacun sa route, chacun son destin
Il pleut. J'aime bien la pluie. Elle est drôlement jolie et bien faite cette pluie. Et puis j'ai commencé à jouer.
J'ai râlé, trouvé les personnages peu faciles à manipuler, je me suis dit que le gameplay en pas à pas jetediscequetudoisfaire, à grand renfort de QTE, était un peu pénible. Et puis finalement, je me suis laissée absorber par cette histoire un peu triste, et les enjeux de chaque personnage.
J'ai donc pris grand plaisir à suivre les (mes)aventures du père de famille un peu paumé et de ses compagnons d'(in)fortune.
Heavy Rain ne révolutionne pas l'industrie du jeu en 2016 clairement mais possède pas mal de qualités ; de celles qui font oublier les défauts. Le gros plus de ce jeu, c'est bien son histoire et sa mise en scène presque cinématographique. On se demande qui est ce cruel tueur aux origamis en regardant tous les protagonistes avec suspicion. On suit avec intérêt la route de ces 4 personnages qui se succèdent et vivent tous un pan de l'histoire. On tient dans nos mains leur destinée et la route qu'ils vont prendre.
Je me suis tellement laissée prendre au jeu que j'ai tenté toutes les combinaisons possibles pour avoir le plaisir de connaître toutes les fins, de la plus réjouissante à la plus triste.
Ce qui m'a permis d'ailleurs de remporter quelques trophées pour finir ma liste.
Et j'ai pris plaisir à voir mourir certains personnages. J'avoue.
Bref, c'est un jeu plaisant pour qui a le courage de se laisser porter par une histoire sans vraiment de gros rebondissements, et qui aime faire des choix étranges (nourrir le bébé ou le laisser dans sa couche sale ?).
Est ce que je recommande ? Oui, vraiment
Est ce que je le mettrai dans mon top 10 des jeux ? Oui, pourquoi pas
Est ce que je suis victime du syndrome de Stockholm ? Non, je ne crois pas
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de coeur.
27