Avis sur

Heavy Rain sur PlayStation 3 par Jicey

Avatar Jicey
Test publié par le
Version PlayStation 3

Un des 1er jeu d'un studio français au nom évocateur : Quantic dreams. Donc forcément on a envie de tester, pour rêver...

Histoire extrêmement sombre puisque Ethan Mars, un architecte à qui tout sourit voit sa vie anéanti après la mort de son fils aîné. Lorsque le tueur aux origamis, qui noie des enfants dans de l'eau de pluie, enlève le 2ème fils d’Ethan pour en faire sa 9ème victime, le monde s'écroule. Ethan fera tout pour sauver son fils.
La façon de jouer est assez originale puisque nous prenons le contrôle tour à tour d'Ethan Mars qui tente de sauver son fils, de Norman Jayden agent du F.B.I., de la journaliste Madison Paige, et du détective privé Scott Shelby. Tous les 3 enquêtent sur le tueur aux origamis et sa façon de faire.
C'est vraiment un film interactif puisqu'il y a des longues cinématiques, nous pouvons déplacer les personnages, mais le reste des interactions se fait via QTE, c'est à dire un enchainement d'appui sur les touches de la manette.

Enfin, chaque décision prises au cour du jeu avec chaque personnage influence le déroulement de l'histoire et offre donc des fins alternatives. Si ma mémoire est bonne, il y à un total de 18 épilogues selon nos choix. Du plus heureux au plus tragiques...

Concernant les graphismes, ç'est assez moyen pour un jeu PS3 de 2010, à part les visages très bien représentés, le reste est un peu statique et franchement passable. Cependant on y porte pas grand intérêt puisque l’intérêt du jeu justement réside dans ces QTE et dans cette histoire superbe. A noter, une bande son vraiment magnifique qui sublime le tout.
Vraiment un très bon jeu (et je l'ai platiné !)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 187 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Jicey Heavy Rain