Hikaru Utada | Laughter in the Dark Tour 2018 ‘Hikari’ & ‘Chikai’ – VR de Sony Interactive Entertainment, est une expérience GRATUITE sortie en janvier 2019, d'environ 10 minutes, disponible gratuitement sur PS VR.

Ma vidéo de la critique ici.

Cette expérience est un peu spéciale car on assiste à une sorte de répétition / concert privé d'une chanteuse et de son groupe que je ne connaissais pas du tout. Comme cette expérience est une répétition de musique, il est donc évident que je ne noterais pas sur des critères tels que le gameplay ou la maniabilité.

Graphiquement, l'expérience n'est pas oufissime mais franchement, ça passe. L’expérience propose trois angles de caméra, on regrettera que ce soit 3 caméras fixes (elles bougent automatiquement toutes seules) et qu’on ne puisse pas se déplacer un peu plus.

Concernant la musique, cette expérience nous propose 2 musiques différentes utilisées dans le jeu Kingdom Hearts 3. Comme je l'ai dit précédemment, je ne connaissais pas du tout ces musiques, mais j'ai assez apprécié les 2 musiques proposées, même si ce n’est clairement pas mon genre et ces musiques sont plus dédiées aux fans du jeu. Comme pour les 2 précédentes musiques, je vous mets en description le lien des musiques.

Pour finir, je trouve que la VR n’est parfaitement bien utilisée et exploitée, on ne nous invite pas à tourner la tête, la chanteuse et le groupe sont devant nous. Chose appréciable, la chanteuse joue avec la caméra.

Bref, cette expérience gratuite est assez originale malgré sa courte durée (on aurait aimé plus de musiques). Un petit 5/10 car j’ai connu de meilleures expériences du genre comme Tom Grennan VR, tout aussi gratuites, expériences nous permettant d’utiliser la VR pleinement.

le 5 déc. 2022

Phoenix Wright: Ace Attorney
WanHero

Objection ! “Un avocat est dans un procès ce qu'est un cuisinier dans un repas.”

Reconnaissons-le, les jeux d’avocat sont vraiment rares, là où les jeux d’action ou d’aventure sont aujourd’hui légion et monnaie courante, il faut avouer que Phoenix Wright : Ace Attorney fait dans...

le 9 juin 2020

Batman: The Telltale Series

Telltale = la même soupe adaptée à Batman

Ah Telltale, un studio qui est devenu assez populaire mais qui a beaucoup perdu de sa "splendeur". Pour ce qui ne connaissent pas Telltale, c'est un studio de développement qui acquiert des licences...

le 23 janv. 2018

Phoenix Wright: Ace Attorney - Justice For All
WanHero

Il est quand même mal foutu ce système judiciaire !

Phoenix Wright : Justice For All est un jeu développé et édité par Capcom et qui est sorti initialement sur DS vers 2006 / 2007 en occident. Grâce à la remasterisation / trilogy qui est sorti...

le 14 juin 2020