CHAUVE QUI... NON NOOOOON

Avis sur Hitman sur PC

Avatar LinkRoi
Test publié par le
Version PC

Parlons de Hitman 2016 ! (vieille critique, vieux schéma, flemme activé !)

Résumé

Hitman 2016 est excellent, la rejouabilité est au rendez-vous, le level design est intelligent, les environnements disponibles regorges de possibilité, visitée chaque zone est un vrai régal, les opportunités sont excellente, le système de costume fonctionne parfaitement, mais... Tout n'est pas parfait, L'IA est complètement à la ramasse, très conne, le jeu devient redondant, car il y a beaucoup trop de missions qui se ressemble (je parle de l'annexe) & le menu est tout sauf ergonomique pour le joueur. Pour ceux qui ont envie d'un bon jeu d'infiltration & qui n'ont pas peur de refaire plusieurs fois la même mission pour voir les possibilités offertes au joueur, je vous le recommande !

La rejouabilité au rendez-vous + level design

Le nombre de possibilités pour terminer un niveau est tellement énorme qu'on refait avec plaisir chaque mission plusieurs fois pour faire un assassinat différent. Le level design quant à lui est extrêmement ingénieux, le jeu est généreux en possibilité. Le nombre de passages est hallucinant, plein d'itinéraire possible pour se rendre à la cible. Par exemple, Paris, c'est une carte très verticale, possible de grimper par l'extérieur, par l'intérieur, j'ai vraiment été impressionné. Sapienza étant tout le contraire de Paris (carte avec une superficie beaucoup plus grande), le nombre de choses à faire dans cette carte dépasse l'entendement, tellement de choix possible.

Vous êtes amateur de défis ?

Un nombre impressionnant de défis à faire qui demande de la maîtrise (trop de défis quand même)

Les défis de missions principales qui demandent de tuer différemment les cibles, de faire une action précise, etc...

Les défis qui demande de tuer de nouvelle cible dans la même carte, ça varie les approches, très intéressant à faire.

Je t'invite au bal costumé

Le système de déguisement est très efficace & intéressant à utiliser en jeu, pour plus de défi, il est aussi possible de garder son accoutrement sans
jamais se fondre dans la masse, mais ça demande plus de technique !

Créer votre propre contrat !

La possibilité de créer son propre contrat (le partager avec d'autres joueurs) comme de faire ceux d'autres joueurs. Ça rajoute de la durée de vie & de la variété.

Les opportunités

Les opportunités sont des "sous-missions" disponibles dans chacune des missions principales du jeu. Pour décrire simplement, ce sont des missions d'assassinats complexe qui demande de l'organisation & plusieurs étapes (ce n'est pas un simple empoisonnement ou noyade, par exemple). C'est extrêmement plaisant de faire chacune des opportunités, car elles sont réellement intéressantes à faire.

L'environnement

Des environnements (niveaux) sont immenses & très ouvert, la liberté d'action est totale. Le jeu nous fait voyager beaucoup, chaque environnement est différent & parfaitement soigné. Certains des environnements propose des foules hallucinantes, ça rend tellement bien en jeu une fois déguisé de se promener tranquillement dans la foule.

Les graphismes

Graphiquement, le jeu est joli, sans être une claque graphique, il fait le boulot, amplement. Je reste surtout admiratif devant le nombre immense de PNJ dans certaines cartes (ils sont relativement bien modélisés en plus !).

La difficulté

Deux modes de difficultés disponibles (il faut débloquer la deuxième). Un mode normal qui laisse beaucoup de lousse au joueur tandis que le mode professionnel lui est impitoyable.

Un menu archaïque

Commençons par le plus énervant des défauts du jeu, le menu. Oui, le menu est atroce, beaucoup trop d'information, on ne sait pas où donner de la tête. Même après plusieurs heures, je me mélange tellement c'est un calvaire. Entre les défis, les zones, l'histoire, les contrats en ligne, tout est mal indiqué, c'est dommage.

L'intelligence artificielle

L'intelligence artificielle n'est pas très réactive, il est trop facile de la berner. C'est dommage dans ce genre de jeu qui tourne autour de l'infiltration.

Une petite lassitude montre le bout de son nez

J'ai remarqué une petite lassitude au bout de plusieurs heures sur une carte (sans avoir tout terminé les défis). En fait, le jeu est tellement généreux en contenu, qu'on fini inéluctablement par tourner en rond. Ce n'est peut-être pas le genre de jeu fait pour moi (même si j'ai passé un excellent moment dessus), je ne me vois pas du tout faire chaque défi disponible, la lassitude montre son visage bien trop tôt (pour moi).

Le doublage

Version française absente (dommage pour ceux qui ne parle pas bien anglais). De façon générale, le doublage est très bon & parfois très drôle. Pour peu qu'on comprenne l'anglais, il est possible parfois de croiser des PNJ qui disent des phrases absolument hilarantes.

Conclusion : J'ai bien aimé ce Hitman, il propose pas mal de contenu et manière d'appréhender un assassinat, ce qui fait extrêmement plaisir. Il faut user de notre créativité parfois, ce qui ne fait pas de mal ^^. Par contre, le jeu est pour moi un peu trop répétitif sur la longue tant le contenu annexe est immense (pour tout faire en fait). Je prendrai très certainement Hitman 2, mais a petit prix ^^

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 134 fois
9 apprécient

LinkRoi a ajouté ce jeu à 2 listes Hitman

Autres actions de LinkRoi Hitman