World of Assassination #10 : Haven Island

Avis sur Hitman 2: Haven Island sur PlayStation 4

Avatar Nathan Cooper
Test publié par le
Version PlayStation 4

Le dernier niveau d'Hitman 2 enverra 47 prendre des "vacances" du côté des îles Maldives, où il pourra à sa guise assassiner les gens à coup d'étoile de mer dans la nuque avant de cacher leur corps dans la mer turquoise.
C'est qu'il aura voyagé, monsieur 47, dans cet Hitman 2. Dans l'ordre, il aura visité la Nouvelle-Zélande, Miami, la Colombie, Bombay, des quartiers américains, une forteresse, une banque et maintenant une île touristique aux Maldives. Mais du coup est-ce que ce niveau est une bonne conclusion à cette deuxième partie de WOA ?

LA MAP

Tout le monde a rêvé d'aller passer des vacances dans un lieu comme celui-ci, et à raison : la mer turquoise, les cocotiers, les magnifiques plages, les bungalows... La direction artistique rend hommage à ces paysages paradisiaques et chaque recoin du décor est beau à regarder. La map n'est pas gigantesque, mais propose à visiter : des bungalows, des plages, des bars, une piscine, un salon de massage, une salle de sport, un resto, une grande maison et ses alentours, un labo souterrain (sisi même ici) et une partie privée de l'île. Le niveau est très plat, logique, donc ce n'est pas ici que l'on va retrouver beaucoup de verticalité, et malheureusement il n'y a que très peu de façons d'infiltrer les endroits voulus... Pour compenser ça, une grande majorité de l'île est visitable avec le costume de base, ce qui évite de se retrouver en présence d'un Colorado 2.0.
L'île est remplie de secrets, notamment son labo souterrain qui est pour une fois réellement caché et pas carrément mit en avant par le level design, ce qui rend sa découverte plus mémorable !
Une map très belle mais qui aura pu être plus fournie en terme de level design. Par contre, le détail qui tue : au fur et à mesure des assassinats des 47, le ciel va s'assombrir de plus en plus jusqu'à laisser place à une tempête. La classe !

LA MISSION

Monsieur 47 va devoir éliminer 3 personnes sur cette île, 1 qui se balade dans la partie publique de l'île, 1 qui alterne entre la partie publique et l'îlot privé, et le dernier qui se trouve exclusivement dans sa maison privée. Je trouve la mission assez difficile car le level design assez faible n'offre pas énormément d'approches, néanmoins les développeurs ont mit l'accent sur la possibilité de manipuler les cibles assez facilement : les cibles peuvent se rencontrer, on peut faire rentrer les cibles dans le labo, rencontrer une cible en face à face... Il y a un scénario secondaire avec un document à récupérer que l'on peut donner soit à une cible, soit à une autre, et notre choix va nous ouvrir des opportunités bien précises... Bref, la mission n'est pas avare en micro scénarii, et heureusement. Mais du coup, le niveau n'est pas très intéressant en mode contrat à cause de son level design un peu faible, mais tant pis.

La dernière mission de cette seconde partie de la trilogie WOA aurait pu être meilleure, mais elle est sauvée grâce à ses nombreuses opportunités scénarisées que le joueur devra découvrir, et aussi grâce évidemment à ses magnifiques décors. La banque et ce niveau valent le coup d'être explorés !

Hitman, a World of Assassination
https://www.senscritique.com/liste/Retrospective_Hitman_A_World_of_Assassination/2962846

Episode précédent : New York
https://www.senscritique.com/jeuvideo/Hitman_2_New_York/critique/233360438

Episode suivant : Hitman 3

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 64 fois
Aucun vote pour le moment

Nathan Cooper a ajouté ce jeu à 1 liste Hitman 2: Haven Island

Autres actions de Nathan Cooper Hitman 2: Haven Island