Très bon potentiel, mais de trop gros défauts qui gâchent le jeu

Avis sur Hitman 2: Silent Assassin sur PlayStation 3

Avatar Tiflorg
Test publié par le
Version PlayStation 3

J'ai enfin fini Hitman 2...

Les plus :
• La possibilité de bourriner ? :B
• Du très bon potentiel d'infiltration...

Les moins :
• ... mais beaucoup trop archaïque (comparé à un Splinter Cell ou a un MGS 2, pourtant sortis dans à la même époque)
• Se faire repérer alors qu'on est déguisé
• Lenteur... (essayer de prendre un garde par derrière alors qu'on va moins vite que lui...)
• Bugs (armes qui n'apparaissent pas au début de la mission)

Un jeu, au final, pas si mauvais, mais de par son gameplay beaucoup trop "périmé", l’infiltration devient une plaie.
Ce qui est vraiment dommage, car le jeu a du potentiel. Faire le jeu en infiltration totale est possible, mais difficilement réalisable. Il y a bien quelques missions faisables, mais beaucoup d'autres bien moins faisables.
Mais finir le jeu n'a rien d'impossible, loin de là. Le mode bourrin est très accessible, et vous pourrez finir la plupart des missions sans problèmes... mais ça reste un jeu d’infiltration soit-disant :B

(Et je rappelle qu'il est sorti en 2002, MGS 2 et Splinter Cell sont sortis en même temps, et sont pourtant infiniment plus jouables. J'ai entendu dire que certains trouvait le premier Splinter Cell assez archaïque, mais alors que dire de Hitman 2 ?)

Conclusion : c'est loin d'être une bouse, mais ça ne risque pas d'être un de mes jeux préférés.

J'espère vraiment que l'épisode "Contracts" me fera changer d'avis sur la saga Hitman.

Tiflorg a ajouté ce jeu à 1 liste Hitman 2: Silent Assassin

Autres actions de Tiflorg Hitman 2: Silent Assassin