8 de Moyenne ! 7 Indépedemment, 9 lorsqu'on importe les missions des autres opus.

Avis sur Hitman 3 sur PlayStation 4

Avatar LionelIcyHeartB
Test publié par le
Version PlayStation 4

Je ne m'étais jamais intéressé à la licence Hitman avant que Fred Molas, alias Joueur du Grenier, et son compagnon Sébastien, en fasse la promo sur leur chaîne Bazar du Grenier. Et je remercie Square-Enix de leur avoir demander, car ils m'ont donné envie d'acheter le jeu et je me suis retrouver avec un de mes jeux préférés au monde.

Hitman, la Trilogie World Of Assassination ! Un excellent jeu d'infiltration où le but n'est pas tant d'être discret que de ne pas se faire remarquer. Et c'est ainsi que se repose le gameplay de ces jeux : Il y a une cible à abattre, on y va de la façon qu'on veut, de l'open world savoureux. On peut reprocher au gameplay de peu évoluer entre chaque nouveau jeu, mais le gameplay étant quasi parfait, c'est difficile de proposer des nouveautés qui changent l'expérience de jeu... Ce qui ne rend pas moins salé le fait qu'on doit repasser à la caisse entre chaque nouvel opus...

Mais avec cet Hitman 3, avons-nous une conclusion parfaite à cette trilogie... Cela dépendra de votre point de vu.

Indépendamment, c'est l'opus le plus faible de la trilogie. Ce n'est pas à cause d'un manque d'ambition, les développeurs font des efforts pour renouveler le gameplay, c'est surtout que les niveaux en monde ouvert sont moins immersif et moins riche que les autres opus, et ça se ressent par le fait qu'on ne nous propose que 3 intrigues à suivre dans 4 des 5 niveaux, alors qu'il y en avait plus dans les autres opus (oui, car il y un niveau où il faut se débrouiller pour trouver nos cibles, c'est pas un problème, mais ce n'est pas trop compenser par les autres niveaux).

5 Niveaux ? Et oui, car le 6ème niveau, c'est de l'infiltration dans un couloir, je suis un peu salé, on aurait pu avoir ça en 7ème niveau et avoir un 6ème niveau plus élaboré.

Des mondes ouverts moins intéressant, car ce 3ème opus s'est souvenu que cette trilogie avait un scénario et les missions y sont directement lié, c'est un peu perturbant de voir ça alors que le scénario nous passer au-dessus de l'épaule dans les deux précédents opus. On arrive à être pris dedans, mais on sent quand même qu'on passe à côté de certaines choses car l'histoire ne nous intéressait pas avant.

Je ne crois pas me tromper en vous disant que le meilleur niveau de cet opus est celui à Darthmoor en Angleterre. C'est au début, on peut pardonner certains défauts du jeu à ce stade et l'intrigue du Détective qui nous fait faire une investigation est super cool !

La grande force de ce jeu, qui le fera tout de même placer dans mon Top 100 de mes jeux préférés, c'est la possibilité de pouvoir importer les missions des 2 premiers jeux, ce qui transforme ce jeu en un véritable chef d’œuvre. Cela fait un peu jeu en kit, mais en même temps, je suis fan de Fire Emblem Fates.

Donc, je vous le recommande surtout si vous possédez déjà les 2 premiers opus sur une plateforme commune. Je me dis tout de même que cette fin de Trilogie aurait pu être encore meilleur si on avait eu quelques mois de développement en plus pour créer un 7ème niveau et nous offrir le choix de suivre plus d'intrigues dans les missions.

LionelIcyHeartB a ajouté ce jeu à 2 listes Hitman 3

Autres actions de LionelIcyHeartB Hitman 3