Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Jaquette Hitman : Absolution

Critiques de Hitman : Absolution

Jeu vidéo de et (2012)

Hitman : Déception ?

Sur PC : L'agent 47, le chauve le plus connu du monde vidéo-ludique revient après plus de 6 ans d'absence. Etant un grand fan de la saga, j'attendais impatiemment la sortie sur Steam à 1 heure du mat' en mode nuit blanche. On sent qu'avec cet épisode, IO Interactive a décidé d'innover le gameplay de la série. La tentative est louable, mais j'avoue que je ne suis pas vraiment conquis.... Lire le test Hitman : Absolution sur PC

Avatar ThoRCX
ThoRCX ·

Dans la police judiciaire, une section enquête spécialement sur les crimes sexuels...

Sur PC : Car oui, il s'agit bien ici d'un viol de licence. Avant d'arriver à cette conclusion drastique, je me suis quand même attelé à la difficile tache de finir le jeu. Bien sur, en écrivant ses lignes, je ne l'ai pas encore fini, j'en suis à l'avant dernier chapitre, mais vous savez, quand vous oubliez une paupiette de veau au frigo pendant 3 mois, y a juste besoin d'ouvrir le couvercle pour savoir... Lire le test Hitman : Absolution sur PC

Avatar Benoukat
Benoukat ·

Le jeu le plus con de la génération HD.

Sur Xbox 360 : [MàJ du 09/01/2013] Je voudrais brièvement revenir sur le jeu. J'en avais une mauvaise opinion à cause d'un game-design peu équilibré etc, vous pouvez toujours lire ce qui suit, ça n'a pas changer...enfin si, ça s'est aggravé. J'ai finis Absolution (oui oui le maso, on a compris) et non seulement c'est beaucoup plus grave que ce que je pensais (le jeu est codé par un singe sous LSD) mais en plus... Lire le test Hitman : Absolution sur Xbox 360

Avatar seblecaribou
seblecaribou ·

Critique de Hitman : Absolution par Tchyo

Sur PC : Comme on pouvait s'y attendre dès les bandes annonce, cet épisode marque une cassure dans la série en partant sur une trame plus activement scénarisée et plein de cutscenes au lieu d'une simple succession d'assassinats vaguement reliés (même si Blood Money avait déjà avancé sur ce point avec un fil rouge mieux geré et plus subtil). Le chauve a au passage vu son caractère un peu modifié et troqué... Lire le test Hitman : Absolution sur PC

Avatar Tchyo
Tchyo ·

Les personnages les moins bien écrits de toute l'histoire du jeu vidéo. Mais ...

Sur PlayStation 3 : Avant de s'offusquer sur ma note, mettons les choses au clair tout de suite : je n'ai jamais joué aux anciens Hitman (ou du moins, très peu), et cet épisode est donc le premier que je boucle intégralement. Ceci étant dit, la série m'a toujours attiré par son côté "open-world où les possibilités sont multiples". Bon, je dois bien l'avouer, c'est un peu raté ici, mais pour quelque chose qui reste... Lire le test Hitman : Absolution sur PlayStation 3

Avatar Bunzer
Bunzer ·

Adieu 47...

Sur PC : Je savais que j'allais le regretter, mais je me suis pris Absolution un jour de solde Steam... En même temps, j'étais prévenu, depuis l'E3 les objectifs des developpers étaient clairs, incorporer une narration "immersive" (comprenez "maladroite"), des scènes d'actions "explosives" (comprenez "scriptés") une mise en scène "travaillée" (comprenez "pauvre"). Bref, attirer un public qui ne connait... Lire le test Hitman : Absolution sur PC

Avatar Yangro
Yangro ·

Le tournant de la série

Sur PC : C'est avec cet opus qu'Eidos marque une scission dans la série des Hitman. Un virage principalement amorcé au niveau du déroulement du jeu, l'infiltration restant l'élément n°1 du gameplay. Et si on commençait par parler de cette dernière ? La discrétion est toujours au centre du jeu mais elle a significativement évolué par rapport aux précédents opus. Il faut souligner ce changement en le... Lire le test Hitman : Absolution sur PC

Avatar Hanouk
Hanouk ·

Diana, we need some coherence here.

Sur Xbox 360 : Après ce qui fut dirons-nous une perturbation dans la force il y a quelque jours, la déception, comme tout ce qui monte, finit par redescendre. Il était alors temps de continuer les aventures de notre cher ami 47, et même de les terminer. Entre frustation, plaisir, rage et résignation, je bouclais le jeu. Hitman Absolution, simulation de tueur réussie, ou jeu d'infiltration contemporain ?... Lire le test Hitman : Absolution sur Xbox 360

Avatar Neights
Neights ·

Douce déception

Sur PlayStation 3 : Avant de rentrer dans le vif du sujet, il me parait presque indispensable de préciser que c’est ici mon second Hitman, le premier étant l’épisode Blood Money. Je ne suis pas un spécialiste de la série, ni un puriste criant au scandale à chaque nouvelle mécanique de gameplay implémentée. Mon regard sera donc celui d’un (presque) débutant, n’ayant pas une grande connaissance de l’évolution qu’à... Lire le test Hitman : Absolution sur PlayStation 3

Avatar Rooster
Rooster ·

Costard, cravate et corde de piano

Sur PC : Ayant eu l'occasion de me procurer l'intégralité des Hitman PC pour 10 euros (merci Steam), j'ai donc pu avoir l'occasion de me tâter la licence avant la sortie du prochain opus en 2016. J'ai commencé vite fait les autres car cet opus est celui qui m'intéressait le plus, je ne pourrai donc pas comparer avec le reste de la licence donc. Malgré tout, Hitman Absolution a été un jeu qui a fait du... Lire le test Hitman : Absolution sur PC

Avatar Exca1
Exca1 ·