Jaquette Hitman : Absolution

Critiques de Hitman : Absolution

Jeu vidéo de et (2012)

Hitman : Déception ?

Sur PC : L'agent 47, le chauve le plus connu du monde vidéo-ludique revient après plus de 6 ans d'absence. Etant un grand fan de la saga, j'attendais impatiemment la sortie sur Steam à 1 heure du mat' en mode nuit blanche. On sent qu'avec cet épisode, IO Interactive a décidé d'innover le gameplay de la série. La tentative est louable, mais j'avoue que je ne suis pas vraiment conquis.... Lire le test Hitman : Absolution sur PC

Avatar ThoRCX
ThoRCX ·

Dans la police judiciaire, une section enquête spécialement sur les crimes sexuels...

Sur PC : Car oui, il s'agit bien ici d'un viol de licence. Avant d'arriver à cette conclusion drastique, je me suis quand même attelé à la difficile tache de finir le jeu. Bien sur, en écrivant ses lignes, je ne l'ai pas encore fini, j'en suis à l'avant dernier chapitre, mais vous savez, quand vous oubliez une paupiette de veau au frigo pendant 3 mois, y a juste besoin d'ouvrir le couvercle pour savoir... Lire le test Hitman : Absolution sur PC

Avatar Benoukat
Benoukat ·

Le tournant de la série

Sur PC : C'est avec cet opus qu'Eidos marque une scission dans la série des Hitman. Un virage principalement amorcé au niveau du déroulement du jeu, l'infiltration restant l'élément n°1 du gameplay. Et si on commençait par parler de cette dernière ? La discrétion est toujours au centre du jeu mais elle a significativement évolué par rapport aux précédents opus. Il faut souligner ce changement en le... Lire le test Hitman : Absolution sur PC

Avatar Hanouk
Hanouk ·

Les personnages les moins bien écrits de toute l'histoire du jeu vidéo. Mais ...

Sur PlayStation 3 : Avant de s'offusquer sur ma note, mettons les choses au clair tout de suite : je n'ai jamais joué aux anciens Hitman (ou du moins, très peu), et cet épisode est donc le premier que je boucle intégralement. Ceci étant dit, la série m'a toujours attiré par son côté "open-world où les possibilités sont multiples". Bon, je dois bien l'avouer, c'est un peu raté ici, mais pour quelque chose qui reste... Lire le test Hitman : Absolution sur PlayStation 3

Avatar Bunzer
Bunzer ·

Critique de Hitman : Absolution par Tchyo

Sur PC : Comme on pouvait s'y attendre dès les bandes annonce, cet épisode marque une cassure dans la série en partant sur une trame plus activement scénarisée et plein de cutscenes au lieu d'une simple succession d'assassinats vaguement reliés (même si Blood Money avait déjà avancé sur ce point avec un fil rouge mieux geré et plus subtil). Le chauve a au passage vu son caractère un peu modifié et troqué... Lire le test Hitman : Absolution sur PC

Avatar Tchyo
Tchyo ·

Le jeu le plus con de la génération HD.

Sur Xbox 360 : [MàJ du 09/01/2013] Je voudrais brièvement revenir sur le jeu. J'en avais une mauvaise opinion à cause d'un game-design peu équilibré etc, vous pouvez toujours lire ce qui suit, ça n'a pas changer...enfin si, ça s'est aggravé. J'ai finis Absolution (oui oui le maso, on a compris) et non seulement c'est beaucoup plus grave que ce que je pensais (le jeu est codé par un singe sous LSD) mais en plus... Lire le test Hitman : Absolution sur Xbox 360

Avatar seblecaribou
seblecaribou ·

Adieu 47...

Sur PC : Je savais que j'allais le regretter, mais je me suis pris Absolution un jour de solde Steam... En même temps, j'étais prévenu, depuis l'E3 les objectifs des developpers étaient clairs, incorporer une narration "immersive" (comprenez "maladroite"), des scènes d'actions "explosives" (comprenez "scriptés") une mise en scène "travaillée" (comprenez "pauvre"). Bref, attirer un public qui ne connait... Lire le test Hitman : Absolution sur PC

Avatar Yangro
Yangro ·

Hitmiam ?

Sur PlayStation 3 : Plus de six années d’attente, voilà ce qu’ont dû endurer les fans d’Hitman pour voir débarquer un nouvel épisode du tueur à la crinière de chimiothérapie. Heureusement que les fans de la licence savent ce qu’est la patience. Mais après un matraquage marketing des plus douteux voulant plaire au grand public, est-ce que le dernier bébé d’Io Interactive est le digne successeur du chef... Lire le test Hitman : Absolution sur PlayStation 3

Avatar Nightmare1984
Nightmare1984 ·

Calvitie Bill

Sur PC : Tout dans ce jeu rappelle les excellents Kill Bill de Tarantino: la mise en scène culottée, les personnages décalés(trop), la vengeance comme moteur du héros...ça nous offre une aventure bien sympathique mais sans doute moins sérieuse et réaliste qu'auparavant, même si bien plus personnelle pour notre chauve au code-barre. Cela ne concerne que moi, mais je ferai le rabat-joie en disant qu'on... Lire le test Hitman : Absolution sur PC

Avatar Rinoken
Rinoken ·

Hitman : Absolution a des trucs à se faire pardonner

Sur PC : Quand on prononce le mot "Hitman", une mission de Blood Money me vient immediatement en tête. "Curtains Down" ou "Dernier Acte" en français. Je me souviens de la première fois où j'ai finis cette mission en Silent Assassin. C'était merveilleux, les pièces s'emboitaient parfaitement les unes aux autres jusqu'au bouquet final ultra jouissif: 47 au milieu de l'opéra, le doigt sur le bouton, et il... Lire le test Hitman : Absolution sur PC

Avatar Pookiepooth
Pookiepooth ·