Jaquette Hotline Miami

Critiques de Hotline Miami

Jeu vidéo de et (2012)

I don’t carry a gun... I play.

Sur PC : Il était une fois Miami, la Floride et ses palmiers, sa chaleur et son opulence. Un homme, anonyme, reçoit d'étranges coups de fil concernant des livraisons "spéciales". Vêtu de son blouson universitaire il monte dans sa Delorean, il a le culte chevillé au corps et il remonte le temps pour nous. Destination : 1989, ambiance électronique et bigarrée, période post Disco et pré Grunge. Terre et... Lire le test Hotline Miami sur PC

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

DRIIINNG : oui ? vous devez faire le ménage, ne laisser rien derrière vous ! Ah ok

Sur PC : Parlons de Hotline Miami ! Scénario / doublage / narration / mise en scène / cinématique Je dois être honnête, je n'ai pas tout compris au scénario, c'est très louche (comme un pédophile dans une camionnette), on reçoit des appels étranges de mec déguisé en animaux qui nous demande de faire le ménage (du ménage sale m'voyez ?). C'est très... Lire le test Hotline Miami sur PC

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Un délice pour philosophe.

Sur PC : Alors là faut pas déconner. Hotline Miami est énorme. É-no-rmeuh. C'est une expérience intraitable sur la représentation de la violence. Mais attention : bien qu'ils soient délicieux, je ne parle ni des graphismes, ni de l'ambiance sonore, ni du design général qui en lui-même tient de David Lynch et autres influences onirico-psycho-muséales (cherchez pas ça veut rien dire). Ce qui déchire... Lire le test Hotline Miami sur PC

Avatar IIILazarusIII
IIILazarusIII ·

A song of roosters and cokeheads

Sur PlayStation 3 : A la première prise, il faut bien le reconnaître, les graphismes sont dégueulasses, le scénar inexistant, le gameplay banal à crever. La musique vous agresse, les hit box sont douteuses, les portes rebondissent hystériquement; ça vous les brise. Chaque mort est un échec. D'ailleurs, vous êtes sur le point d'abandonner: si vous mourrez cette fois vous ragequittez, c'est bon. 16, 17 tentatives... Lire le test Hotline Miami sur PlayStation 3

Avatar Eneeria
Eneeria ·

Dangereux

Sur PC : Eloignez Laurent Bègue, il va faire un malheur. Ecartez les enfants. Prévenez les associations familiales, ça urge. Hotline Miami est une boucherie. Pis, il rend la violence swag à mort, comme disent les jeunes. Enfermez les jeunes, il ne faut pas qu’ils tombent là-dessus, ou on est bons pour une génération de meurtriers de masse. Attention, jeu dangereux. Le danger, c’est d’abord que le jeu de... Lire le test Hotline Miami sur PC

Avatar Inactiviste
Inactiviste ·

Un grand petit jeu !

Sur Mac : Quel plaisir d'avoir enfin pu découvrir ce jeu tant hypé et si curieux vu de loin ! Et je dois bien reconnaître que je suis loin de regretter d'avoir tenté l'expérience, tant elle est atypique, et surtout, tant elle est amusante. Hotline Miami vous place donc dans la peau d'un curieux personnage, qui doit aller trucider approximativement tout ce qui bouge dans des graphismes old-school, mais... Lire le test Hotline Miami sur Mac

Avatar Bunzer
Bunzer ·

Drive me to Miami...Vice !

Sur PC : Envie d'un shot d'adrénaline pure ? De violence bestiale ? De psychédélisme malsain ? HOTLINE MIAMI est fait pour vous ! Petite perle indé' sortie en 2012, ce jeu est une ode aux softs arcades d'antan que les petits gars de Dennaton Games ont eu la bonne idée de remettre au gout du jour. C'est un voyage dans le Miami des 80s où violence, drogue et Die & Retry aboutissent à un cocktail explosif... Lire le test Hotline Miami sur PC

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

CO-O-O-O-MBO BREAKER

Sur PC : Dans Hotline Miami, vous incarnez un tueur évoluant dans les années 80, répondant à des coups de fils étranges de ses commanditaires par des massacres répétés, particulièrement violents. Ca, c'est sur le papier. En vérité, l'univers tiendrait plus des années 70 d'un Las Vegas Parano. Très old school, ultra coloré, un brin gerbant parfois. J'ai eu un peu de mal au début, mais au bout de quelques... Lire le test Hotline Miami sur PC

Avatar nishruu
nishruu ·

Fuchsia, turquoise, palmiers et SHOTGUN

Sur PC : Le gros point fort du jeu, c'est son ambiance... Cet espèce de psychédélisme fuchsia/turquoise des années 80... Ces gros pixels pour nostalgiques... Cette électro aux sonorités très DX7 (synthé légendaire des années 80)... La bande son fait un peu penser à Drive, mais aussi à celles de films comme Scarface (tout en restant moderne)... Elle donne la pêche ET des pulsions meurtrières. Ça tombe... Lire le test Hotline Miami sur PC

Avatar parasaurolophus
parasaurolophus ·

Ami ami avec la mort

Sur PC : Vous êtes complètement perché. Vous êtes tellement haut que vous commencez à voir trouble, et quand vous ne voyez pas trouble, vous voyez en bouillie colorée. Si vous avez mal aux yeux, vous souffrez vraiment. Sinon, vous acceptez la bouillie, comme un masque volontaire, cohérent. Vous vous voyez vous-même de haut, comme depuis une caméra de plafond mobile qui suit tous vos mouvements. Ou dans... Lire le test Hotline Miami sur PC

Avatar hillson
hillson ·