Jaquette Hotline Miami

Critiques de Hotline Miami

Jeu vidéo de et (2012)

You die and retry... You die and retry... You die and retry...

Sur PlayStation 3 : La sueur me dégouline dans le dos, l'adrénaline me fait battre mon cœur comme celui d'un taureau. Je rentre. Je frappe le premier gars devant moi et l'égorge avec son propre couteau. Mais je n'avais pas vu les baies vitrés et je me fait allumer par deux gars armés de fusils mitrailleurs. Je recommence. Et encore, encore, encore, encore... Rappelant GTA II, Hotline Miami est pur produit arcade... Lire le test Hotline Miami sur PlayStation 3

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Nightball

Sur PS Vita : Hotline Miami est une curiosité, une découverte que je me suis procuré sans vraiment voir grand-chose du jeu, juste par la hype que le web me renvoyait à la tronche. Oui, je suis faible, mais que voulez-vous? Pour être dans le coup de nos jours, il faut parfois faire confiance à son voisin, même si sa coupe de cheveux date des années 70. Et que je ne découvre-t'y pas? Un jeu revanchard,... Lire le test Hotline Miami sur PS Vita

Avatar Cronos
Cronos ·

Critique de Hotline Miami par SpyRiteFr

Sur PC : Hotline Miami est l'exemple typique de jeu qui a l'air à chier de loin mais qui une fois devant nous nous en fout plein partout. C'est un retour aux sources: vue de dessus pixelisé avec ambiance années 80 (ce qui est vraiment une expérience orgasmique pour les oreilles) ou le but est de buter tout le monde à chaque étage et de péter le score, évidemment. C'est un concept très simple, avec un... Lire le test Hotline Miami sur PC

Avatar SpyRiteFr
SpyRiteFr ·

Pixel fushia, mon amour

Sur PC : Il y a clairement un avant et un après Hotline Miami. Un peu comme GTA à son époque et toute la clique des jeux gentiment violents et ludiquement inoubliables (Duke 3D, etc.. ) Comme d'habitude avec les jeux à forte personnalité graphique et sonore, il y a pas mal de joueurs qui vont passé à côté en pensant que l'aspect oldies les rebutera. Ceux là vont passer à côté d'une expérience vidéo... Lire le test Hotline Miami sur PC

Avatar Keuthulu
Keuthulu ·

Critique de Hotline Miami par Lebowski

Sur PC : ça fonctionne sur le même principe que Super Meat Boy (et du die & retry en général): tu rentres dans la baraque, tu te fais buter, tu recommences, tu meurs encore. A un moment donné tu essaies de faire le fifoux et ça marche, alors t'es content. Puis tu refais le fifoux pour la pièce d'à côté et tu meurs. Mais comme tu réapparais instantanément, que la musique psyché et hypnotisante ne... Lire le test Hotline Miami sur PC

Avatar Lebowski
Lebowski ·

Welcome to Miami

Sur PlayStation 3 : J'ai pris ce jeu pendant les soldes de pacques sur le PSN, je me suis dit que 3 euros pour un succès critique et commercial, pourquoi pas ? Pourtant avant de l'acheter j'ai vu quelques images et vidéos et ce jeu ne m'intéressait absolument pas, je le prenais même pour un Hack'n Slash. Alors qu'en est-il ? A vrai dire Hotline Miami est une véritable surprise. Graphiquement ça ne casse pas trois... Lire le test Hotline Miami sur PlayStation 3

Avatar Omelette-aux-Blettes
Omelette-aux-Blettes ·

Critique de Hotline Miami par Volubile

Sur PC : Un charmant petit guide de tout ce qu'il ne faut pas faire en game design : une DA qui prend le pas sur la lisibilité de l'action, une IA au comportement inconsistant, difficulté dépourvue d'intelligence qui ramène aux heures les plus sombres du gaming, lorsqu'on jugeait que faire recommencer le jeu dans son intégralité au joueur était un moyen honnête d'augmenter la durée de vie, des boss aux... Lire le test Hotline Miami sur PC

Avatar Volubile
Volubile ·

Critique de Hotline Miami par StarTIldA

Sur PlayStation 3 : Il y a des personnes qui ont le chic pour trouver des qualités là où il n'y en a pas, qui sont capables de porter aux nues les œuvres abstraites les plus grotesques parce qu'elles y devinent des merveilles auxquelles d'autres restent désespérément aveugles et sourds. Ces personnes-là adoreront Hotline Miami. Le jeu est moche. La bouillie de pixel qui sert de graphismes n'a rien à envier aux... Lire le test Hotline Miami sur PlayStation 3

Avatar StarTIldA
StarTIldA ·

Un Retour aux sources jubilatoire... ET en force.

Sur Mac : Hotline Miami, c'est un peu comme s'en prendre une sur la tronche et tendre l'autre joue. Tout dans ce titre sent bon l'addiction, le pied de nez permanent et l'anticonformisme. Impossible de ne pas tiquer devant l'aspect extrêmiste du gameplay ou devant les graphismes aux antipodes des canons du genre. Ce jeu vous invite également à vous interroger sur la place du jeu indépendant, sur... Lire le test Hotline Miami sur Mac

Avatar amjj88
amjj88 ·

Drive, le jeu vidéo

Sur PC : Court (à moins de vouloir jouer le scoring, le jeu est parfaitement taillé pour cela) et intense, on ne ressort pas indemne de Hotline Miami. Tout comme le film Drive de NWR dont il s'inspire très fortement, ce jeu m'a foutu une bonne claque. L'ambiance est particulièrement remarquable. Le jeu a beau être moche, la direction artistique est phénoménale. Le pixel art crade et psychédélique à... Lire le test Hotline Miami sur PC

Avatar Polpoy
Polpoy ·