Jaquette Hotline Miami

Critiques de Hotline Miami

Jeu vidéo de et (2012)

Port du casque audio obligatoire.

Sur PC : Après y avoir rejoué dernièrement, je peux confirmer : Hotline Miami est une expérience majeure de ces dernières années. L'alchimie entre le gameplay, la bande son, le scénario et le message passé est parfaite. Hotline Miami va mettre vos nerfs à rude épreuve, à un tel point que vous allez parfois vous demander comment vous avez pu trouver les réflexes pour vous sortir d'une situation désespérée.... Lire le test Hotline Miami sur PC

Avatar shu
shu ·

Ils ne disent pas qu'il s'agit de: un ludiciel de 1991 :(

Sur PC : Bonjour! J'acquis ce ludiciel en 2012 grâce au "Vapeur" parce qu'il ne fut pas onéreux. Mais véridiquement: il est un ludiciel ancien (1991) de l'appareil "la console Nintendo" de l'ancien temps!!!! Il est le ludiciel du cinématographe "Exclusivement sur mon cadavre" (1988) avec le bonhomme chauve qui effectue la voix pour le bébé "Mikey" dans le film des bébés qui peuvent parler (c'est... Lire le test Hotline Miami sur PC

Avatar Maurice Lapon
Maurice Lapon ·

7.5/10

Sur PlayStation 4 : Pour reprendre les mots de la critique du Masque (Critique Cruelle) : "La grande force de ce titre reste son rythme hypnotique. Une action violente où chaque mort est une leçon. Une mélodie syncopée qui fait de chaque espace de son gameplay au lock-on capricieux une source de tension." En effet, le lock-on, que j'ai découvert après quelques chapitres, a été d'une aide préciseuse pour... Lire le test Hotline Miami sur PlayStation 4

Avatar jpqc
jpqc ·

GTAmerican Psycho

Sur PC : Les premiers GTA lorsqu'ils étaient vus de dessus avaient limite un côté cartoon par le fait qu'on ne voyait pas très bien ce qu'il s'y passait et ça rendait l'expérience de jeu sympa. C'est un peu ce genre d'atmosphère que Hotline Miami cherche à retranscrire par des petites sessions courtes et violentes dans lesquelles on doit assassiner un maximum... Lire le test Hotline Miami sur PC

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

Certains se prennent un rail d'autres jouent simplement à hotline miami...

Vous êtes un tueur. On vous appelle pour vous demander avec subtilité de "nettoyer" un bâtiment. En tant que tueur (dérangé ?) vous vous exécutez. Vous endossez le masque d'un animal et vous entrez (effectivement dérangé). Une fois le boulot terminé, vous rentrez en Dellorean. Peut-être avec des regrets, sûrement avec la radio allumée. Dans tous les cas, vous ne vous arrêterez pas comme... Lire le test Hotline Miami

Avatar 7alc0
7alc0 ·

Try. Shot. Die. Retry.

Sur PC : Hotline Miami est un Die & Retry en vue du dessus dans le style pixel art ultra violent où le sang gicle abondamment Passons rapidement sur le scénario : Vous recevez des coup de fil vous disant d'aller a un endroit, vous y allez et vous tuez tous le monde, tombant dans une spirale de violence vous rendant fou. Vous chercherez donc a comprendre d'où viennent ces appels C'est... Lire le test Hotline Miami sur PC

Avatar kambujana
kambujana ·

Préparez-vous à un manque d'objectivité total, voici un de mes jeux préférés.

Sur PC : Comment décrire cette sensation lorsque l'on est absorbé par le jeu, sous les effets psychédéliques de la direction artistique liée à la musique totalement transcendante, surexcité, ultra-nerveux , et qu'on enchaine presque machinalement les tentatives désespérées pour arriver à bout d'un niveau, et finalement on y parvient... Alors la musique est brutalement coupée pour laisser place à une... Lire le test Hotline Miami sur PC

Avatar tibocub
tibocub ·

C'est mauvais, recommence

Sur PC : La nuit, les néons, le mec en blouson dans sa caisse, rien à dire, c'est alléchant. Après avoir apprécié le film "DRIVE" de Nicolas Winding Refn (surtout au niveau de l'esthétique), j'ai tout de suite été attiré par ce jeu et son esthétique. Puis j'y ai joué et je me suis rendu compte d'une chose. En plus de partager cet univers séduisant, ces deux œuvres ont un autre point commun: une... Lire le test Hotline Miami sur PC

Avatar AfroA
AfroA ·

Transe et Flow au pays des néons

Sur PlayStation 3 : Un écran titre en russe, un synthé tout droit sorti des années 80 et des lumières flashy et fluos qui font palpiter votre rétine, vous venez d’allumer Hotline Miami et avez mis le doigt dans l’un des jeux les plus addictif de ces dernières années. Car Hotline Miami est un de ces jeux où on part pour une petite partie et dont on ressort trois heures plus tard un peu lessivé mais un peu obsédé... Lire le test Hotline Miami sur PlayStation 3

Avatar Commandant  Shepard
Commandant Shepard ·

Sous le Soleil rouge sang de Miami

Sur PC : Aaaah... Miami... Que dire de plus? Ses palmiers, ses plages, ses massacres de minuit à la batte de baseball... Car oui, Hotline Miami c'est violent et ça va saigner. On incarne un personnage sans nom, sans histoire qui reçoit des appels téléphoniques chez lui l'incitant a réaliser des carnages chez des mafieux Russes. Hop hop hop! On enfile son masque d'animal et on va casser du russe sous... Lire le test Hotline Miami sur PC

Avatar BassScotty
BassScotty ·