Jaquette Hotline Miami

Critiques de Hotline Miami

Jeu vidéo de et (2012)

Addictif, rapide et ... Très rapide !

Sur PC : Installé et commencé sous Mac, j'avais un peu de mal avec le mode fenêtré d'autant que je perdais régulièrement le focus ( et donc je cliquais dans le vide souvent, c'est agaçant tout de même ). J'ai continué sur mon PC et redécouvert le jeu. J'ai fait en un quart d'heure ce que j'avais fais en plusieurs heures avant et j'ai pu avancer un peu plus rapidement. Le jeu reste dur. Le die... Lire le test Hotline Miami sur PC

Avatar T3kr0m
T3kr0m ·

Coldcircle Demicopain

Sur PC : Ce jeu frôle la perfection, tout simplement. Déjà le style. Sonore ou graphique, juste bluffant. Alors oui ça ne plaira pas à tout le monde, mais l'ambiance de ce jeu est juste parfaite (à jouer en plein écran et à écouter avec un bon casque sans être dérangé). Moi qui ne m'attarde jamais trop sur les détails au niveau des graphismes, on ne peut qu'avouer la grande maîtrise du pixel... Lire le test Hotline Miami sur PC

Avatar DineAuZor
DineAuZor ·

7.5/10

Sur PlayStation 4 : Pour reprendre les mots de la critique du Masque (Critique Cruelle) : "La grande force de ce titre reste son rythme hypnotique. Une action violente où chaque mort est une leçon. Une mélodie syncopée qui fait de chaque espace de son gameplay au lock-on capricieux une source de tension." En effet, le lock-on, que j'ai découvert après quelques chapitres, a été d'une aide préciseuse pour... Lire le test Hotline Miami sur PlayStation 4

Avatar jpqc
jpqc ·

GTAmerican Psycho

Sur PC : Les premiers GTA lorsqu'ils étaient vus de dessus avaient limite un côté cartoon par le fait qu'on ne voyait pas très bien ce qu'il s'y passait et ça rendait l'expérience de jeu sympa. C'est un peu ce genre d'atmosphère que Hotline Miami cherche à retranscrire par des petites sessions courtes et violentes dans lesquelles on doit assassiner un maximum... Lire le test Hotline Miami sur PC

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

Certains se prennent un rail d'autres jouent simplement à hotline miami...

Vous êtes un tueur. On vous appelle pour vous demander avec subtilité de "nettoyer" un bâtiment. En tant que tueur (dérangé ?) vous vous exécutez. Vous endossez le masque d'un animal et vous entrez (effectivement dérangé). Une fois le boulot terminé, vous rentrez en Dellorean. Peut-être avec des regrets, sûrement avec la radio allumée. Dans tous les cas, vous ne vous arrêterez pas comme... Lire le test Hotline Miami

Avatar 7alc0
7alc0 ·

Try. Shot. Die. Retry.

Sur PC : Hotline Miami est un Die & Retry en vue du dessus dans le style pixel art ultra violent où le sang gicle abondamment Passons rapidement sur le scénario : Vous recevez des coup de fil vous disant d'aller a un endroit, vous y allez et vous tuez tous le monde, tombant dans une spirale de violence vous rendant fou. Vous chercherez donc a comprendre d'où viennent ces appels C'est... Lire le test Hotline Miami sur PC

Avatar kambujana
kambujana ·

Préparez-vous à un manque d'objectivité total, voici un de mes jeux préférés.

Sur PC : Comment décrire cette sensation lorsque l'on est absorbé par le jeu, sous les effets psychédéliques de la direction artistique liée à la musique totalement transcendante, surexcité, ultra-nerveux , et qu'on enchaine presque machinalement les tentatives désespérées pour arriver à bout d'un niveau, et finalement on y parvient... Alors la musique est brutalement coupée pour laisser place à une... Lire le test Hotline Miami sur PC

Avatar tibocub
tibocub ·

Amis amis ?

Sur PC : Il était une fois deux mecs, un peu dingues, amateurs de films d’action à la Tarantino et nostalgiques des jeux vidéo des années 80 qui décidèrent de créer un jeu vidéo. Devant trouver GTA trop facile ou Loaded trop soft, Jonatan Söderström et Dennis Wedin, les deux personnes qui ont fondé Dennaton Games (Dennaton étant la contraction de leurs prénoms respectifs) se... Lire le test Hotline Miami sur PC

Avatar Robin Masters
Robin Masters ·

C'est mauvais, recommence

Sur PC : La nuit, les néons, le mec en blouson dans sa caisse, rien à dire, c'est alléchant. Après avoir apprécié le film "DRIVE" de Nicolas Winding Refn (surtout au niveau de l'esthétique), j'ai tout de suite été attiré par ce jeu et son esthétique. Puis j'y ai joué et je me suis rendu compte d'une chose. En plus de partager cet univers séduisant, ces deux œuvres ont un autre point commun: une... Lire le test Hotline Miami sur PC

Avatar AfroA
AfroA ·

Transe et Flow au pays des néons

Sur PlayStation 3 : Un écran titre en russe, un synthé tout droit sorti des années 80 et des lumières flashy et fluos qui font palpiter votre rétine, vous venez d’allumer Hotline Miami et avez mis le doigt dans l’un des jeux les plus addictif de ces dernières années. Car Hotline Miami est un de ces jeux où on part pour une petite partie et dont on ressort trois heures plus tard un peu lessivé mais un peu obsédé... Lire le test Hotline Miami sur PlayStation 3

Avatar Commandant  Shepard
Commandant Shepard ·