Hotline Miami sur PlayStation 3 par StarTIldA

Avatar StarTIldA
Test publié par le
Version PlayStation 3

Il y a des personnes qui ont le chic pour trouver des qualités là où il n'y en a pas, qui sont capables de porter aux nues les œuvres abstraites les plus grotesques parce qu'elles y devinent des merveilles auxquelles d'autres restent désespérément aveugles et sourds. Ces personnes-là adoreront Hotline Miami.

Le jeu est moche. La bouillie de pixel qui sert de graphismes n'a rien à envier aux premiers Grand Theft Auto, c'est tout juste si l'on arrive à interpréter correctement les éléments du décor.
La bande son est nulle. Tout ce qui arrive à mes oreilles ce sont des bruits de pétards et des samples dignes de la New wave des années 80 qui tournent en boucle.
L'histoire est sans intérêt... Ou alors en fait si peut-être, mais pour ça il faudra chercher des lettres de l'alphabet dans les niveaux pour débloquer un mot de passe qui donne accès à la vraie fin qui me confirmera malgré tout que l'histoire est sans intérêt.
Le gameplay est naze. L'IA est buggée pour le meilleur comme pour le pire. Parfois je tue un garde sans que son pote d'à côté ne réagisse, d'autres fois un ennemi à l'autre bout de la map pourra m'éliminer (je ne soupçonnais pas sa présence parce que la caméra m'empêche de voir à plus de 2m devant moi mais c’est pas grave, c'est du "die-and-retry" qui a bon dos). Je n'échapperai pas non plus à la file indienne de mecs qui viendront gentiment, chacun leur tour, se jeter sous mon canon tandis que je reste bien à l'abri derrière l'angle d'un mur...

Ah hé j'ai failli oublier les masques, la marque de fabrique branchouille du titre... Sur la quasi-trentaine de têtes d'animaux à collecter (chacune vous fera bénéficier d'une "amélioration" différente), sachez que seules trois ou quatre d'entre elles s'avèrent finalement utiles.

Voilà. Hotline Miami n'est certes pas la daube du siècle, il m'arrive encore d'apprécier une ou deux missions torchées vite fait lors d'un passage aux waters. Vider un chargeur le temps de tuer quelques types, ramasser une arme de poing en vitesse, fracasser un crâne, ok c'est fun, mais ça ne va pas chier plus loin.

En somme vous l'aurez compris, ce jeu a plus sa place sur Android que sur Psn/Xbla/Steam.

Autres actions de StarTIldA Hotline Miami