Pour survivre, ne jouez pas à ce jeu

Avis sur How to Survive sur PC

Avatar HudsonSpike
Test publié par le
Version PC

Cocorico ! Un jeu Français et un jeu de survie en plus avec plein d’artisanat à faire, des kilomètres de terrains a couvrir, une liberté totale de mouvement. A moi les joies de la chasse a l’émeu, de la bricole Mac Gyver-ienne. Après mon passage sur Don’t Starve rien ne me fait plus peur.

Naïf que j’étais ! Des frissons et de la peur, j’en ai ressenti et pas qu’un peu. Tout d’abord en lançant le jeu, Ahhhhhh MES YEUX ! CA PIQUE ! PUIS CA BRULE ! MAIS QUE C’EST MOCHE !!!! Bon, j’en fais un peu beaucoup là mais c’est vraiment pas finot, j’en suis pas certains mais ça sens fort l’Unity Engine et ceux qui connaissent ce moteur savent qu’il n’est pas capable de grand chose graphiquement.

Mais dans un jeu de survie en s’en cogne un peu des graphismes, ce qui compte c’est les possibilités qui nous sont offertes et les besoins que nous devons combler pour ne pas trépasser qui est important. Mauvaise nouvelle, cette partie aussi est bâclée. En fait il n’est pas réellement question de survie mais plutôt d’action à faire de temps à autre. Quand l’icône boire ou manger s’affiche , hop une petit gorgée d’eau ou un steak et voilà. Si c’est celle pour dormir qui s’affiche, vous pouvez et devez dormir. Je précise « pouvez » car si vous n'avez pas l’icône pas question de dormir, c’est pas possible. Ça vole déjà pas haut mais lorsqu’on a compris que la simple absorption de viande cuite rétablie 50 % des besoins en nourriture et rend en plus 25 % de vie, toute cette partie du jeu tombe complètement à l’eau.

Finissons-en avec l’artisanat des armes. C’est l’unique chose intéressante du jeu. On peut fabriquer un nombre très important d’armes et de parties d’armures. Et pour cela il faut du matériel, beaucoup de matériel. Je vous pose alors la question : Qu’est-ce qu’on bien pu trouver les devs pour foutre en l’air ce pans là du jeu ? Je vais vous le dire, ils ont eu la bonne idée de faire un inventaire TOUT PETIT ! Quelle bonne idée, quel réalisme ! Et bien sûr, vous n’avez pas non plus de coffre pour stocker vos trouvailles.

Mais ils ne se sont pas arrêtés là, Non ! Ils ont poussés le vice à planquer le manuel d’artisanat dans 3 sous-menu et pour finir ils ont cru bon de ne pas mettre le nom des matériaux nécessaire mais uniquement leur icônes. Vous savez pas à quoi correspond telle icône ? Non ? Eh bien tans pis pour vous. Est-ce trouvable dans le jeu ou faut-il le fabriquer ? Si vous en avez aucune idée, la réponse est : démerdez-vous.

Ce que je retiens du jeu : des quêtes chiantes, des allers-retours incessant, une histoire merdique et une survie inexistante.

Autres actions de HudsonSpike How to Survive