Jaquette Human Resource Machine

Critiques de Human Resource Machine

Jeu vidéo de (2015)

Critique de Human Resource Machine par Storsky

Sur Wii U : J'étais sur le store de la Wii U, en train de pester contre Nintendo et leur quantité de jeu ridicule, quand je suis tombé sur Human Resource Machine. On ne va pas y aller par quatre chemin. C'est un super jeu de réflexion. Alors pour commencer, ce sont les gars de world of goo et de Little inferno. Une valeur sure donc. Et reconnaissable à la patte graphique, qui se répète un peu,... Lire le test Human Resource Machine sur Wii U

Avatar Storsky
Storsky ·

... l'IDE pour ASM la plus 'user friendly'...

Sur PC : Human Resource Machine est un petit titre des créateurs de World of Goo (2008, l'un des tous premiers 'indé' - 2 ans avant Super Meat Boy, s'il vous fallait un point de repère). Le développeur, Tomorrow Coporation reste fidèle à sa ligne artistique, de grands yeux blancs excentrés, un style un enfantin, pour de petits êtres à l'air à la fois loufoque et absurde mais servant toujours un propos... Lire le test Human Resource Machine sur PC

Avatar smithfield01
smithfield01 ·

Jeu ou mathématique?

Sur PC : Note neutre car si c'est un jeu c'est particulier. Concrètement c'est des mathématiques saupoudré de codage. Est ce que c'est bien foutu dans le fonctionnement et original? oui Est ce que je me suis amusé? non La difficulté est correct et la solution souvent obvious mais y a presque une flemme de mettre tout c'est mot bout a bout pour obtenir le resultat qu'on visualise déja. C'est... Lire le test Human Resource Machine sur PC

Avatar FlorentJean
FlorentJean ·

Le support idéal pour la programmation à l'école !

Sur PC : A l'heure où l'on introduit la découverte de la programmation en primaire quelle meilleure solution pour ce faire que de placer un Human Resource Machine entre les mains de nos chères têtes blondes ? Car c'est bien de coder qu'il s'agit ici, au travers de puzzles faisant appels à des commandes simples et à la difficulté progressive (chacun assorti de deux défis facultatifs : résoudre chaque... Lire le test Human Resource Machine sur PC

Avatar bunnypookah
bunnypookah ·

Devenir programmeur en cinq heures.

Sur PC : Un petit jeu sympa, un vrai jeu d'énigme, une sorte d'apprentissage de la programmation, le tout dans une ambiance barrée, j'ai passé un bon moment. Une difficulté parfaitement dosée, bien progressive avec des niveaux annexes de plus en plus difficiles mais qui n'empêchent pas d'avancer ; de la même façon, il y a des défis sur tous les niveaux pour ceux qui veulent encore plus se torturer les... Lire le test Human Resource Machine sur PC

Avatar Pierre Marot
Pierre Marot ·

L'assembleur pour les nuls, en 42 niveaux.

Sur iPad : Un sympathique cours élémentaire de programmation en assembleur, à peine déguisé en jeu. Il s'agit donc de programmer un CPU à effectuer toute une variété de tâches, comme multiplier ou diviser des nombres, itérer une liste chaînée, trier un tableau ou factoriser un nombre (je vous rassure, ces deux derniers exemples sont plutôt vers la fin). Le CPU, a registre unique, est représenté sous la... Lire le test Human Resource Machine sur iPad

Avatar b0fh
b0fh ·