L'enrobage est très sympa : la DA faite de collages et de dessins vectoriels nous immerge rapidement dans l'univers du jeu. La musique se veut discrète pour favoriser le "flow" mais peut être un peu répétitive à la longue.
Mais ne vous faites pas avoir : c'est un puzzle game certes original, mais corsé. Surtout si vous n'avez jamais programmé. Car derrière les défis de chaque salle, se cache un IDE simplifié d'Assembleur, soit le langage le plus bas niveau qui existe ! L'idée est intéressante : avec peu d'instructions, on peut faire n'importe quel programme : de l'additionneur jusqu'au tri croissant d'une liste d'éléments. Tout ça en gérant la mémoire bien sûr. Certaines notions de maths (élémentaires diront certains) sont donc à réviser, et le jeu ne donnera pas tout le temps des aides pertinentes ! En tant que développeur sur des langages modernes de haut niveau, j'ai dû changer ma façon de penser l'algorithmie 🙃
Les derniers niveaux sont spécifiquement compliqués, et l'interface simplifiée du jeu, qui fait tout son charme, devient un obstacle, comme le debuggeur lent et commentaires "dessinés".
J'ai au final bien apprécié relever ces challenges, tout en me reconnectant avec la base de l'informatique. Je trouve la vulgarisation efficace et l'expérience condensée pour qu'on n'ait pas le temps de s'ennuyer. Mais la difficulté monte assez rapidement, et je ne sais pas si quelqu'un sans notions d'algorithmie fera l'effort de s'y investir pour en voir le bout.