Le support idéal pour la programmation à l'école !

Avis sur Human Resource Machine sur PC

Avatar bunnypookah
Test publié par le
Version PC

A l'heure où l'on introduit la découverte de la programmation en primaire quelle meilleure solution pour ce faire que de placer un Human Resource Machine entre les mains de nos chères têtes blondes ? Car c'est bien de coder qu'il s'agit ici, au travers de puzzles faisant appels à des commandes simples et à la difficulté progressive (chacun assorti de deux défis facultatifs : résoudre chaque puzzle avec le code le plus court possible et/ou avec le moins de commandes exécutées). S'il n'a rien de trivial l'axe principal de jeu pourra néanmoins être terminé par un néophyte complet en la matière. Mais la résolution de certains défis ou puzzles facultatifs (sur un axe secondaire) fera appel à des approches algorithmiques ou mathématiques qui ne s'improvisent pas facilement et supposent probablement une connaissance minimale du sujet. Si le cœur du jeu est solide il profite en plus d'un enrobage soigné : l'interface est conviviale et efficace (il n'est évidemment pas nécessaire de taper des lignes de code) et l'univers joyeusement grinçant transparaît discrètement au travers de courtes cinématiques cyniquement drôles et des remarques de nos supérieurs. On retrouve la patte de l'équipe à l'origine de World Of Goo dans un jeu plus austère et sans doute plus confidentiel mais tout aussi réussi.

bunnypookah a ajouté ce jeu à 2 listes Human Resource Machine

Autres actions de bunnypookah Human Resource Machine