Avis sur

I Am Alive sur Xbox 360 par FlorianCompain

Avatar FlorianCompain
Test publié par le
Version Xbox 360

Vous êtes Adam, un homme qui revient dans sa ville d’origine, Haventon, après le « choc » afin de retrouver sa fille et sa femme. La ville est dans un état pitoyable, le soleil est caché par un nuage de poussière constamment présent. Pour survivre il vous faudra rester en dehors de la poussière épaisse, éviter les problèmes avec les survivants et surtout ne pas chuter lors d’une session d’escalade.
L’ambiance est posée dès les premières secondes du jeu, on se retrouve équipé d’un pistolet sans balles et de quelques vivres, à la recherche de notre appartement, en espérant y trouver votre famille. Il faudra bien faire attention à gérer nos vivres, qui nous permettrons de récupérer de la vie, ou encore de l’endurance.
Cette dernière se vidant lorsque notre héros escalade un bâtiment, et si par malheur elle se vide en pleine ascension, attention à la chute !

Graphiquement I Am Alive est très réussi pour un jeu XBLA/PSN. L’ambiance post-apocalyptique est parfaitement retranscrite, la poussière est continuellement présente, des détails graphiques qui permettent une totale immersion dans la ville d’Haventon.
Quasiment dès le début de l’aventure, le joueur pourra récupérer une machette afin d’effectuer des attaques surprises et de déstabiliser ses ennemis. Des séquences de jeu plutôt stratégiques, surtout quand vous êtes le seul à savoir que votre pistolet est vide…

Retrouvez la suite du test sur le blog :
http://www.clickandgeek.com/2012/04/15/test-psnxbla-i-am-alive/

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 223 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de FlorianCompain I Am Alive