Jaquette Iconoclasts

Critiques de Iconoclasts

Jeu vidéo de (2018)

Critique de Iconoclasts par Bastral

Sur Mac : On ne peut qu'être impressionné par le travail très abouti de Joakim Sandberg, qui a fait ce jeu seul. Iconoclasts est un metroidvania plein de qualités : un gameplay efficace, un beau pixel art, des puzzles intéressants, une histoire assez fouillée, des combats de boss variés extrêmement bien fichus —et c'est son plus gros point fort—. Il n'est pas... Lire le test Iconoclasts sur Mac

Avatar Bastral
Bastral ·

Critique de Iconoclasts par wok

Sur PC : De bons graphismes, de bons dialogues, des phases de plate-forme au minutage très précis. Mais le personnage de Robin s'agrippe de façon un peu aléatoire aux parois des rochers, ce qui rend le jeu inutilement frustrant. La note pourrait augmenter avec la version HD en cours de développement et bien sûr, un comportement plus cohérent durant les phases de plate-forme. Lire le test Iconoclasts sur PC

Avatar wok
wok ·

Ivoire mécanique

Sur PC : Bienvenue dans iconoclasts ! Son pixel-art tout mignon, ses couleurs chaudes et la musique joyeuse et légère de son début d’aventure que l’on explore par une belle matinée de printemps ou brille le soleil, ou résonne la joie de vivre et l’ivresse de l’aventure ! Pendant 5 minutes. Après c’est la police secrète, les meurtres, la vendetta, une théocratie autoritaire, le tout... Lire le test Iconoclasts sur PC

Avatar Brume_Ondeblois
Brume_Ondeblois ·

Une aventure 2D très plaisante.

Sur Nintendo Switch : J’aime énormément l’ambiance d’Iconoclast. Les couleurs éclatantes, les petites blagues légères, les musiques entrainantes, les animations mignonettes au poil, bref, ça me rapelle beaucoup Owlboy de ce coté là, ce qui n’est pas pour me déplaire. L’histoire est sympatoche aussi mais les dialogues (ou la trad’ fr) lui nuisent énormément amha. Le jeu n’arrive du coup pas a transformer... Lire le test Iconoclasts sur Nintendo Switch

Avatar Euklif
Euklif ·

Un jeu de plateforme à ne pas louper !

Sur PlayStation 4 : Je n'avais pas pris autant de plaisir sur un jeu de plateforme depuis un moment... Iconoclaste a su apporter tout ce qu'il faut, un gameplay très maniable, fluide, et intuitif, une difficulté très bien dosé, des graphismes "retro" comme on en voit souvent de nos jours, mais dans lesquels bizarrement je crois beaucoup plus que pour d'autre jeux. Je ne saurais pas dire quoi, mais j'y retrouve... Lire le test Iconoclasts sur PlayStation 4

Avatar Benjamin Freppaz
Benjamin Freppaz ·

Critique de Iconoclasts par diegowar

Sur PS Vita : J'ai vu ce jeu être appelé "metroidvania" plusieurs fois, et si effectivement certains éléments de la formule sont clairement là, je dirais que le feeling général du jeu est quand même loin d'un metroidvania. Ça se rapprocherait limite plus d'un RPG tellement il y a d'interruptions avec des dialogues, et qu'au final une grosse partie de l'exploration c'est principalement des puzzles et... Lire le test Iconoclasts sur PS Vita

Avatar diegowar
diegowar ·

In Ivory we trust

Sur PlayStation 4 : Sous ses apparences de metroid-like "classique", Iconoclasts est je pense un peu sous-estimé. Déjà je salue le fait que le jeu soit développé par une seule personne, qui a quand même fait un taf assez remarquable. Il est du coup assez difficile de donner de vrais reproches au jeu... Vous incarnez Robin, une jeune mécanicienne parlant peu, dans un monde où la mécanique est... Lire le test Iconoclasts sur PlayStation 4

Avatar Vash
Vash ·

Iconoclasts !

Sur PlayStation 4 : Offert par Sony aux abonnés PS+, Iconoclasts est un metroidvania tout à fait sympathique qui mérite d'être parcouru ! Dans un style assez classique, à l'ancienne comme on en a l'habitude, le jeu nous propose d'incarner une jeune fille que l'on va aider à sauver son peuple. Pour cela, on peut sauter ou attaquer, mais également utiliser une clé aux diverses capacités. Notamment celle... Lire le test Iconoclasts sur PlayStation 4

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Iconoclasts par William

Les + - Le level design - Les énigmes - Le character design + l’esthétique générale - Le worldbuildingLes - - Peu d’exploration, progression linéaire - Peu d’amélioration et de diversité dans le gameplay - Le style de narration - Le peu de visibilité des quêtes secondaires Lire le test Iconoclasts

Avatar William
William ·

Critique de Iconoclasts par Arnaud Neny

Sur Nintendo Switch : Un métroidvania banal qui n'apporte rien au genre. Le jeu est des plus classiques, avec une évolution vue et revue, une histoire quelconque et très naïve, un graphisme standard (mais tout de même bien fait) et une bande son par contre plutôt médiocre. Mais tout de même kudos au créateur du jeu qui l'a fait tout seul. Lire le test Iconoclasts sur Nintendo Switch

Avatar Arnaud Neny
Arnaud Neny ·