Points positifs:
-Le jeu est magnifique.
-Il y a énormément de provinces sur la carte. Ça permet de faire des superbes et de bien plus intéressantes campagnes que dans certains autres jeux (Sur Crusader Kings par exemple). C'est une excellente idée je trouve.
-Plus de diversité dans les combats et la guerre. Tu peux choisir la tactique principale de tes troupes, ta composition, etc.
-Système commercial et économique assez simple et basique... Mais plutôt pas mal. Je ne serai pas contre un peu plus de développement par contre car il est assez facile de devenir extrêmement riche.
-J'aime bien construire des routes.
-Énormément de factions et de pays différents à jouer.
-Pas mal de possibilité d'extension au vu de la taille de la carte et du nombre de provinces.

Points négatifs:
-Le jeu est BEAUCOUP trop facile. Jouer Rome par exemple est complètement nobrain. Où est l'instabilité qui caractérisait la République Romaine ? Tu sacrifies trois cochons et tu n'auras jamais de guerres civiles.
-L'IA est complètement stupide. Par exemple durant les campagnes de Grèce, la Phrygie garantissait l'indépendance des cités grecques mais jamais elle n'a déplacée ses troupes en Grèce. Mes légions ont tout raflés. Ah et aussi, l'Egypte a afk durant quasi toute la partie.
-Le système de gouvernement manque de clarté et de détails. Où est le second Consul. Où sont les Triumvirats ? Où sont les complots, les assassinats, les légions marchant sur Rome pour essayer de prendre le pouvoir ?
-Le système de personnages ne sert strictement à rien. Que tu changes de personnage ou qu'il lui arrive quelque chose n'a aucune incidence sur le jeu. Avoir un personnage malade, estropié, fou ou corrompu n'a absolument aucune incidence.
-Le jeu est ultra bugué.
-Le jeu est mal optimisé.
-Le tutoriel n'explique rien.
-La traduction française est catastrophique.
-Les events manquent de diversité comme par exemple dans Crusader Kings. Ils se ressemblent tous et reviennent régulièrement. Tu prends une antique importante = event qui te demande si tu la laisses tranquille, si tu la pilles un peu ou si tu la détruis complètement.
-Le système de population est pas très bien. Après quelques campagnes je me retrouvais avec 200 esclaves à Rome sans pouvoir les déplacer dans tout la République. Je ne pouvais que les répartir dans les cités aux alentours.
-Les barbares se ressemblent tous.
-Le jeu gagnerait à avoir plus de différences dans la façon de jouer les différentes factions.
-Pour un jeu qui s'appelle Imperator Rome, c'est bien dommage que le jeu s'arrête à la fondation de l'Empire Romain.

Enfin bref... Le jeu reste plutôt plaisant à jouer mais souffre d’énormément de défauts qui dégoûteront les plus pointilleux, une bêta buguée quoi... Il y a énormément d'améliorations à faire mais c'est de toute façon une excuse pour nous faire cracher 20 euros par DLC. J'ai beau m'en plaindre je ne sais pas pourquoi je les achèterai quand même.

D'autres avis sur Imperator: Rome

Louhikeuh

Quelques patchs et 100h de jeu plus tard : c'est plutôt cool

Je précise un gros point important : le jeu est actuellement dans sa version 1.3 (Livy update). Il a beaucoup changé depuis sa sortie, et dans le bon sens. Deux ajouts ont été particulièrement...

le 13 janv. 2020

C'est pas super mais je reste un gros pigeon

Critique à chaud actuellement quelques jours après la sortie du jeu et après avoir joué Rome. Points positifs: -Le jeu est magnifique. -Il y a énormément de provinces sur la carte. Ça permet de faire...

Nemesis666

Nébuleux

I:R est un Spin Off de la série des Crusader Kings/Europa Universalis assez peu connu. J'en ai profité suite au fait qu'il était offert dans un Humble Bundle, mais malgré les 10h que j'y ai passé,...

le 23 sept. 2021

C'est pas super mais je reste un gros pigeon

Sanjay et Craig

prout vomi mdr

C'est à peu près ce qu'on retient de ce dessin-animé entre deux brûlures des yeux tellement ce dessin-animé est moche.

le 7 août 2015

Femmes de la préhistoire
Phoechus

Sujet intéressant, mauvaise façon de l'aborder

Ce livre est intéressant, par le sujet qu'il aborde, mais est très discutable également par la façon dont il aborde le sujet. Claudine Cohen, spécialiste des représentations culturelles de la...

le 29 oct. 2019