(in)justice est faite !

Avis sur Injustice : Les Dieux sont parmi nous sur Xbox 360

Avatar ArthurMout-Mout
Test publié par le
Version Xbox 360

Ahhh... Injustice. Je vous rassure tout de suite, c'est mieux que MK vs DC Universe :)
Depuis la gamescom, j'étais tout fou de ce jeu. Puis la démo est arrivée, et j'ai pas trop kiffé. Puis on me l'a offert, et c'est de la bombe.

Le solo est hyper complet (NetherRealm oblige):
- on a un mode histoire de 5-6 heures vachement sympa, avec un scénario cool, bien dans la veine d'un DC avec les dimensions parallèles. (je lis le comics en parallèle et je vous conseille de le faire, il est bien et on comprend mieux le scénario). Les combats s'enchaînent bien avec parfois des QTE qui vous permettent de démarrer un combat à votre avantage et le scénario est foutu de manière à ce qu'on puisse jouer plusieurs personnages. On a 12 chapitres de solo, avec un chapitre par perso. Ce solo contient aussi des moments d' héroïsme à la pelle, bien évidemment.
- Un mode Arcade classique où on enchaîne une dizaine d'ennemis (ou un peu moins, j'ai pas compté) de manière classique, comme dans un street ou autre jeu de baston. Mais près d'une vingtaine de variantes sont disponibles avec des conditions de jeu un peu fofolles, un peu comme dans MK:vaincre un ennemi en temps très imparti alors que quand on tape, on gagne de la vie, poison, enchaîner les ennemis 2 par 2, combats aléatoires, etc. bref, on a le choix.
- Un mode Star Labs qui n'est pas sans rappeler la tour des défis de MK, mais avec 240 niveaux et toujours les défis à la con mais pas faciles de MK.

Enfin le mode "Archive" dans lequel on achète et consulte des artworks, des musiques, des costumes, des bios et plein de petits trucs annexes.

Le contenu multi est quand à lui classique avec des matchs normaux, du king of the hill à 8. Bref, si vous avez joué à MK9, vous voyez de quoi je parle.

Bon, vous avez compris, niveau contenu solo le jeu envoie du pâté, du très gros pâté.

Au niveau du gameplay: prenez MK, enlevez les fatalities, rajoutez les interactions avec l'environnement, les transitions de niveau et un nouveau bouton "pouvoir" qui est spécifique à chaque perso et permet d'envoyer bah... un pouvoir... des flèches spéciales pour Green Arrow, une armure pour Luthor, la super force pour Superman, etc.
Le gameplay est très fun et les furies spectaculaires: entre les patates stratosphériques et supersoniques, on en prend plein la gueule et vos adversaires aussi :)
Injustice, c'est enfin un jeu de super-héros où le mot "super" prend tout son sens.

Le roaster est sympa ,on a 24 combattants avec les figures emblématiques de DC comme Superman, Batman, le Joker, WonderBoobs Woman, Flash, et tous leurs potes qui arrivent à se distinguer les uns des autres grâce, justement, au bouton pouvoir et à un gameplay presque "propre" à chaque perso.

Malheureusement ce glorifiant tableau est terni par un déséquilibre flagrant entre les persos, une direction artistique qui oscille entre le moyen et le dégueulasse (Lex Luthor = Bruce Willis?), des décors qui sont parfois à vomir techniquement et une maniabilité parfois (trop?) rigide.

Bref, Injustice c'est pas fait pour la compet' et les amoureux de jeux de baston techniques n'y trouveront peut-être pas leur compte, mais les fans de comics s'éclateront pendant des heures à matraquer le solo (la chasse aux 1000G/platine sera rude) et à se bastonner avec les potes dans un jeu fun, complet, avec 24 persos VRAIMENT différents, même si les costumes sont moches. Comme un Superman sous stéroïdes, Injustice arrive, déchaîné, et il frappe fort, et bien!

ArthurMout-Mout a ajouté ce jeu à 1 liste Injustice : Les Dieux sont parmi nous

Autres actions de ArthurMout-Mout Injustice : Les Dieux sont parmi nous